Recherche
Se connecter

L'audience de la radio progresse encore

Publié par CEDRIC VAUCHEL le

La vague d'audience radio de Médiamétrie portant sur le début d'année conforte les positions de RTL et NRJ, toujours en tête sur leur segment.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le média radio poursuit sa progression d'audience. C'est ce qu'indiquent les derniers résultats d'audience de Médiamétrie portant sur la période janvier-mars 2011. Avec une audience cumulée de 82,4 % (vs 82,1 % sur novembre-décembre 2000), la radio reste très écoutée par les Français. Premiers de la liste, les formats généralistes et notamment RTL, première radio de France qui caracole à 12,6 % d'audience cumulée. Également en progression sur cette période, France Inter avec 10,6 % et Europe 1 avec 9,1 %.

Côté musicales, NRJ reste la station la plus écoutée de France avec 10,8 % d'audience (vs 10,4 % fin 2010). Loin derrière, Fun Radio et Skyrock affichent le même score avec 7,9 % et Nostalgie est stable à 6,2 % d'audience cumulée.

Concernant les stations thématiques, c'est France Info et son format tout info qui remporte le plus de suffrage avec 8,9 % d'audience (vs 8,4 % fin 2010). Plus confidentiel, Radio Classique (1,9 %) reste devant France Culture (1,7 %) et France Musique (1,3 %).

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par Eloïse COHEN

Dans cette infographie, Kantar se penche sur les tendances de la publicité observées sur le 1er semestre 2019 versus la même période en 2018. [...]