Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Ses publications :

Fabrice Lecuyer, directeur marketing de MMA
Talents

Fabrice Lecuyer, directeur marketing de MMA

Par Aude Guesnon

Chez MMA depuis 2011 comme directeur marketing client, Fabrice Lecuyer a été nommé directeur marketing le 31 mars 2014.

Véronique Morael, directrice générale Carat France
Talents

Véronique Morael, directrice générale Carat France

Par Aude Guesnon

Après avoir quitté le groupe Publicis pour se consacrer à un projet personnel entrepreneurial, Véronique Morael rejoint le groupe Dentsu Aegis Network pour occuper le poste [...]

Les meilleures campagnes de pub pour le directeur de création de Publicis Modem
Média

Les meilleures campagnes de pub pour le directeur de création de Publicis Modem

Par Elie Trotignon, agence Publicis Modem. Diaporama réalisé par Dalila Bouaziz

Les consommateurs réclament plus que de simples expériences digitales. Ils attendent des marques qu'elles leur offrent le moyen de simplifier et d'enrichir leur vie quotidienne. [...]

Récupérer sa souveraineté numérique
Data

Récupérer sa souveraineté numérique

Par Gérard Haas, avocat à la Cour d'appel de Paris.

Les secteurs du marketing et de la publicité sont les premiers à s'être rués vers l'eldorado du big data, car les applications nouvelles sont d'ores et déjà à portée de main. [...]

Laura Alcain, responsable social media de Mediagong
Talents

Laura Alcain, responsable social media de Mediagong

Par Aude Guesnon

En tant que responsable social media de Mediagong, pôle digital de Leo Burnett France, Laura Alcain participera également au new business de l'agence.

Pierre-Henry Langlois, directeur technique de Viséo Conseil
Talents

Pierre-Henry Langlois, directeur technique de Viséo Conseil

Par Aude Guesnon

Pour accompagner sa croissance, la société de conseil en relation client, Viséo Conseil, renforce son équipe technique dédiée à myViséo, outil SaaS, en recrutant Pierre-Henry [...]

David Lacombled, président de l'IAB France
Agences

David Lacombled, président de l'IAB France

Par Aude Guesnon

David Lacombled, directeur délégué à la stratégie de contenu d'Orange, a été désigné président du conseil d'administration de IAB France. Avec son équipe, il va notamment [...]

Les pop up stores, ces boutiques éphémères qui font fureur
Retail

Les pop up stores, ces boutiques éphémères qui font fureur

Par Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

Aux États-Unis, les pop up stores, ces lieux temporaires de vente ou d'exposition, sont en train de devenir des business models durables et déclinables à l'envi.

Quand les marques jouent avec la nostalgie
Média

Quand les marques jouent avec la nostalgie

Par Dalila Bouaziz

Dans une Russie aujourd'hui décomplexée de son passé soviétique, la nostalgie est une véritable stratégie marketing pour de nombreuses marques du pays. L'authentique rassure [...]

Voyager autrement dans le métro !
Retail

Voyager autrement dans le métro !

Par Dalila Bouaziz

Et si le métro était synonyme de plaisir ? C'est possible! À Milan, le métro a pris des airs de Tokyo, à New York des distributeurs de maquillage y ont été installés. Vous [...]

Le visage du drive en France
Retail

Le visage du drive en France

Par Aude Guesnon

Une infographie (en français) réalisée par Equipmag*, d'après des études Nielsen Trade Dimension, nous dévoile le visage du drive. Ses évolutions et ses perspectives.

Olivier Humeau, directeur général d'IRI France
Talents

Olivier Humeau, directeur général d'IRI France

Par Aude Guesnon

Olivier Humeau mettra en oeuvre la stratégie d'IRI, Growth Delivered, auprès des clients industriels et distributeurs, pour leur apporter les meilleures solutions et services [...]

Bertille Toledano, présidente de BETC Paris
Veille et Tribune

Bertille Toledano, présidente de BETC Paris

Par Aude Guesnon

Bertille Toledano a l'obsession de la création, mais pas de n'importe quelle création : "d'une création qui crée de la valeur pour les marques, qui leur donne du sens dans [...]

Lucile Deschamps, directrice marketing de Mars Petcare France
Talents

Lucile Deschamps, directrice marketing de Mars Petcare France

Par Aude Guesnon

Elle a la responsabilité d'accélérer la croissance du secteur de l'alimentation préparée et produits d'hygiène pour animaux de compagnie, dit "Petcare", notamment via cinq [...]

Arnaud Aubron, présidence du directoire de Courrier International
Talents

Arnaud Aubron, présidence du directoire de Courrier International

Par Aude Guesnon

Arnaud Aubron, cofondateur de Rue89, doit mobiliser les équipes de Courrier International autour d'un projet d'avenir et permettre d'accélérer les transformations indispensables [...]

Vincent Turbé, directeur artistique adjoint de Sixième Son
Agences

Vincent Turbé, directeur artistique adjoint de Sixième Son

Par Aude Guesnon

Vincent Turbé épaulera désormais le directeur artistique de l'agence dans ses missions d'encadrement et d'accompagnement de la plus grande équipe créative de design musical [...]

Familles nippones, on vous aime !
Veille et Tribune

Familles nippones, on vous aime !

Par Aude Guesnon

Pour lutter contre le vieillissement de la population, les entreprises japonaises lancent des programmes en faveur de la famille et récoltent, au passage, salariés et nouveaux [...]

Le Do Gooding vous fait du bien
Réseaux Sociaux

Le Do Gooding vous fait du bien

Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, Ifop

Avec ou sans campagnes traditionnelles de communication, des marques américaines s'engagent pour créer un monde meilleur, une bonne action après l'autre.

Big data : et si votre small entreprise se mettait à penser big ?
Data

Big data : et si votre small entreprise se mettait à penser big ?

Par Christophe Cousin, expert en big data

Cette action dont tout le monde parle mais que personne ne pratique n'est pas réservée aux plus importants d'entre vous. C'est même l'inverse. C'est avant tout un état d'esprit. [...]

Éric Ledroux, directeur général d'Interflora France
Talents

Éric Ledroux, directeur général d'Interflora France

Par Aude Guesnon

Son ambition pour la marque : renforcer sa position de leader de la transmission florale en poursuivant une politique d'innovation marketing, en s'appuyant sur son réseau [...]

Édouard Level, directeur des ventes de Mailjet
Talents

Édouard Level, directeur des ventes de Mailjet

Par Aude Guesnon

Cet ex-directeur des ventes d'Emailvision aura pour mission d'accompagner la croissance de Mailjet en France et à l'international.