no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Ses publications :

Les meilleures campagnes de pub pour le directeur de création de Publicis Modem
Média

Les meilleures campagnes de pub pour le directeur de création de Publicis Modem

Par Elie Trotignon, agence Publicis Modem. Diaporama réalisé par Dalila Bouaziz

Les consommateurs réclament plus que de simples expériences digitales. Ils attendent des marques qu'elles leur offrent le moyen de simplifier et d'enrichir leur vie quotidienne. [...]

Retrouvez le chemin de la vraie créativité marketing
Social media

Retrouvez le chemin de la vraie créativité marketing

Par Christophe Ginisty, directeur d'Open Agency.

Pour innover en marketing, rien de plus simple: mettez-vous dans des conditions telles que cela devienne naturel.

Récupérer sa souveraineté numérique
Data

Récupérer sa souveraineté numérique

Par Gérard Haas, avocat à la Cour d'appel de Paris.

Les secteurs du marketing et de la publicité sont les premiers à s'être rués vers l'eldorado du big data, car les applications nouvelles sont d'ores et déjà à portée de main. [...]

Laura Alcain, responsable social media de Mediagong
Carrière

Laura Alcain, responsable social media de Mediagong

Par Aude Guesnon

En tant que responsable social media de Mediagong, pôle digital de Leo Burnett France, Laura Alcain participera également au new business de l'agence.

Pierre-Henry Langlois, directeur technique de Viséo Conseil
Carrière

Pierre-Henry Langlois, directeur technique de Viséo Conseil

Par Aude Guesnon

Pour accompagner sa croissance, la société de conseil en relation client, Viséo Conseil, renforce son équipe technique dédiée à myViséo, outil SaaS, en recrutant Pierre-Henry [...]

David Lacombled, président de l'IAB France
Agences

David Lacombled, président de l'IAB France

Par Aude Guesnon

David Lacombled, directeur délégué à la stratégie de contenu d'Orange, a été désigné président du conseil d'administration de IAB France. Avec son équipe, il va notamment [...]

Les pop up stores, ces boutiques éphémères qui font fureur
Retail

Les pop up stores, ces boutiques éphémères qui font fureur

Par Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

Aux États-Unis, les pop up stores, ces lieux temporaires de vente ou d'exposition, sont en train de devenir des business models durables et déclinables à l'envi.

Quand les marques jouent avec la nostalgie
Média

Quand les marques jouent avec la nostalgie

Par Dalila Bouaziz

Dans une Russie aujourd'hui décomplexée de son passé soviétique, la nostalgie est une véritable stratégie marketing pour de nombreuses marques du pays. L'authentique rassure [...]

Voyager autrement dans le métro !
Retail

Voyager autrement dans le métro !

Par Dalila Bouaziz

Et si le métro était synonyme de plaisir ? C'est possible! À Milan, le métro a pris des airs de Tokyo, à New York des distributeurs de maquillage y ont été installés. Vous [...]

Le visage du drive en France
Retail

Le visage du drive en France

Par Aude Guesnon

Une infographie (en français) réalisée par Equipmag*, d'après des études Nielsen Trade Dimension, nous dévoile le visage du drive. Ses évolutions et ses perspectives.

E-mail et enjeux cross canal, performances 2013 et perspectives 2014
Data

E-mail et enjeux cross canal, performances 2013 et perspectives 2014

Par Aude Guesnon

Le B to B est le secteur qui enregistre le plus grand nombre moyen de clics par cliqueurs (1,9) en France. Tel est l'un des enseignements tiré de l'infographie (en français), [...]

Michèle Benzeno va prendre la direction de M6 Publicité Digital
Carrière

Michèle Benzeno va prendre la direction de M6 Publicité Digital

Par Aude Guesnon

Michèle Benzeno, qui prendra officiellement ses fonctions le 5 mai prochain, sera secondée par Hortense Thomine-Desmazures, qui vient d'être nommée directrice adjointe de [...]

Olivier Humeau, directeur général d'IRI France
Carrière

Olivier Humeau, directeur général d'IRI France

Par Aude Guesnon

Olivier Humeau mettra en oeuvre la stratégie d'IRI, Growth Delivered, auprès des clients industriels et distributeurs, pour leur apporter les meilleures solutions et services [...]

Bertille Toledano, présidente de BETC Paris
Agences

Bertille Toledano, présidente de BETC Paris

Par Aude Guesnon

Bertille Toledano a l'obsession de la création, mais pas de n'importe quelle création : "d'une création qui crée de la valeur pour les marques, qui leur donne du sens dans [...]

Lucile Deschamps, directrice marketing de Mars Petcare France
Carrière

Lucile Deschamps, directrice marketing de Mars Petcare France

Par Aude Guesnon

Elle a la responsabilité d'accélérer la croissance du secteur de l'alimentation préparée et produits d'hygiène pour animaux de compagnie, dit "Petcare", notamment via cinq [...]

Arnaud Aubron, présidence du directoire de Courrier International
Carrière

Arnaud Aubron, présidence du directoire de Courrier International

Par Aude Guesnon

Arnaud Aubron, cofondateur de Rue89, doit mobiliser les équipes de Courrier International autour d'un projet d'avenir et permettre d'accélérer les transformations indispensables [...]

Vincent Turbé, directeur artistique adjoint de Sixième Son
Agences

Vincent Turbé, directeur artistique adjoint de Sixième Son

Par Aude Guesnon

Vincent Turbé épaulera désormais le directeur artistique de l'agence dans ses missions d'encadrement et d'accompagnement de la plus grande équipe créative de design musical [...]

Laurent Gomes, directeur de l'agence FullSIX Media
Agences

Laurent Gomes, directeur de l'agence FullSIX Media

Par Aude Guesnon

Laurent Gomes a rejoint FullSIX Media pour accompagner les clients de l'agence dans leurs stratégies média et e-marketing.

Familles nippones, on vous aime !
Carrière

Familles nippones, on vous aime !

Par Aude Guesnon

Pour lutter contre le vieillissement de la population, les entreprises japonaises lancent des programmes en faveur de la famille et récoltent, au passage, salariés et nouveaux [...]

Le Do Gooding vous fait du bien
Social media

Le Do Gooding vous fait du bien

Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, Ifop

Avec ou sans campagnes traditionnelles de communication, des marques américaines s'engagent pour créer un monde meilleur, une bonne action après l'autre.

Big data : et si votre small entreprise se mettait à penser big ?
Data

Big data : et si votre small entreprise se mettait à penser big ?

Par Christophe Cousin, expert en big data

Cette action dont tout le monde parle mais que personne ne pratique n'est pas réservée aux plus importants d'entre vous. C'est même l'inverse. C'est avant tout un état d'esprit. [...]

Éric Ledroux, directeur général d'Interflora France
Carrière

Éric Ledroux, directeur général d'Interflora France

Par Aude Guesnon

Son ambition pour la marque : renforcer sa position de leader de la transmission florale en poursuivant une politique d'innovation marketing, en s'appuyant sur son réseau [...]

Édouard Level, directeur des ventes de Mailjet
Carrière

Édouard Level, directeur des ventes de Mailjet

Par Aude Guesnon

Cet ex-directeur des ventes d'Emailvision aura pour mission d'accompagner la croissance de Mailjet en France et à l'international.

Valérie Quainon, directrice associée Havas Media France
Agences

Valérie Quainon, directrice associée Havas Media France

Par Aude Guesnon

Elle se voit confier, entre autres, les budgets Masterfoods, Iglo, Philips, Sodebo et l'Artisanat. Elle assurera la relation au plus haut niveau avec ses clients et le développement [...]

Pour un autre marketing
Carrière

Pour un autre marketing

Par Aude Guesnon

En inventant le concept marketing novateur de Brand Wedding, Dominique Cuvillier prône un marketing qui invite à faire un pas de côté.