no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Ses publications :

Marie-Servane Arnaud, directrice marketing de Kompass International
Carrière

Marie-Servane Arnaud, directrice marketing de Kompass International

Par Aude Guesnon

Elle entend donner un nouvel élan au leader mondial de l'information marketing, en développant une approche globale des services, et notamment des nouveaux usages autour [...]

Sébastien Anfray, directeur associé de Vertu
Agences

Sébastien Anfray, directeur associé de Vertu

Par Aude Guesnon

Le nouveau directeur de l'agence Vertu a désormais en charge le développement et la stratégie France et International de l'agence autour de trois nouveaux pôles : luxe, digital [...]

Éric Marillet, directeur UX Design et ergonomie de Sqli agency Paris
Agences

Éric Marillet, directeur UX Design et ergonomie de Sqli agency Paris

Par Aude Guesnon

Le nouveau directeur UX Design et ergonomie portera, avec ses équipes, la vision expérience consommateur pour en faire un atout fondateur du positionnement de l'agence.

Roberto Pozzi, directeur régional Europe du Sud de Check Point Software
Carrière

Roberto Pozzi, directeur régional Europe du Sud de Check Point Software

Par Aude Guesnon

Il aura pour missions de coordonner les activités et commerciales, développer la distribution et superviser les relations avec les clients de Check Point en Europe du Sud, [...]

Anne Levesque, directrice générale adjointe de Human Live et DDB Live
Carrière

Anne Levesque, directrice générale adjointe de Human Live et DDB Live

Par Aude Guesnon

Tout en intervenant sur le développement, la gestion des clients et le management des équipes, Anne Levesque aura pour mission prioritaire d'accélérer les transformations [...]

Alexandre Lubot, directeur général de Meetic
Carrière

Alexandre Lubot, directeur général de Meetic

Par Aude Guesnon

"J'ai hâte de poursuivre le renouvellement et l'élargissement de notre offre de services, en restant attentif aux opportunités de consolidation du secteur ", a déclaré le [...]

Le marketing en ligne
Data

Le marketing en ligne

Par Aude Guesnon

Pour faire connaître et développer votre petite ou moyenne entreprise, impossible de faire l'impasse sur le marketing en ligne. Ce livre, simple et pratique, vous aidera [...]

Les Panels
Insights

Les Panels

Par Aude Guesnon

Les développements théoriques proposés, l'approche managériale, les nombreux exemples et l'étude de cas finale font de ce livre un outil indispensable pour les professionnels [...]

140 outils pour optimiser sa communication
Carrière

140 outils pour optimiser sa communication

Par Aude Guesnon

Rien de mieux que des outils prêts à l'emploi pour promouvoir l'image de votre société auprès de la presse, des fournisseurs, des clients, des internautes, des actionnaires [...]

Infobésité - Comprendre et maîtriser la déferlante d'informations
Média

Infobésité - Comprendre et maîtriser la déferlante d'informations

Par Aude Guesnon

70% des cadres déclarent souffrir de surinformation dans un contexte de sentiment d'urgence généralisé et ils consacrent 30% de leur temps de travail à cette activité. Cet [...]

Éloge de la critique et des jeux de pouvoir en entreprise
Carrière

Éloge de la critique et des jeux de pouvoir en entreprise

Par Aude Guesnon

Quel que soit le secteur d'activité dans lequel vous travaillez, que vous soyez ou non manager, vous vous reconnaîtrez, vous et vos collègues, dans cet ouvrage à la fois [...]

En avant toutes
Média

En avant toutes

Par Aude Guesnon

Sheryl Sandberg fournit des conseils pratiques sur l'art de mener à bien une carrière et explique concrètement le moyen d'allier réussite professionnelle et épanouissement [...]

Référentiel des pratiques marketing et digitales 2013
Carrière

Référentiel des pratiques marketing et digitales 2013

Par Aude Guesnon

Ce livre a pour objectif d'aider la communauté digitale à progresser en partageant les meilleures pratiques et en identifiant les freins auxquelles elle peut être confrontée. [...]

Masculin féminin, la grande réconciliation
Média

Masculin féminin, la grande réconciliation

Par Aude Guesnon

L'auteur défend ici l'idée que, par delà nos histoires personnelles, familiales ou parfois transgénérationnelles, une mémoire archaïque universelle refait souvent surface, [...]

Réseaux au féminin
Social media

Réseaux au féminin

Par Aude Guesnon

À quoi servent les réseaux de femmes ? Comment y entre-t-on ? Et pourquoi sont-ils absolument indispensables à votre carrière ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles [...]

Les mots de la crise
Insights

Les mots de la crise

Par Aude Guesnon

De la Grèce au FMI et à la BCE, en passant par coût du travail, flexibilité et choc de compétitivité, ce livre ausculte les mille et une manières de dire la crise.

L'essentiel du plan marketing opérationnel
Carrière

L'essentiel du plan marketing opérationnel

Par Aude Guesnon

L'essentiel du plan marketing opérationnel offre un panorama pratique complet de la réalité du plan marketing opérationnel, alternant apports théoriques et cas concrets, [...]

100 méthodes de design
Insights

100 méthodes de design

Par Aude Guesnon

Clair et détaillé, 100 méthodes de design, offre au lecteur les méthodes les plus crédibles en fonction des différentes cultures de design et des contraintes imposées par [...]

La fin de la consommation linéaire
Cross canal

La fin de la consommation linéaire

Par Aude Guesnon

L'auteur, expert des technologies et des usages mobiles, porte un nouveau regard pour que les entreprises puissent appréhender les profonds changements de business model.

L'e-mail marketing évolue vers un modèle plus qualitatif
Data

L'e-mail marketing évolue vers un modèle plus qualitatif

Par Aude Guesnon

De l'étude "Pratiques & Tendances de l'email marketing en France", menée par Dolist, il ressort que les annonceurs, qui en ont une perception globale positive, font évoluer [...]

À quoi sert LinkedIn ?
Social media

À quoi sert LinkedIn ?

Par Aude Guesnon

LinkedIn est considéré comme important pour le business et pour trouver du travail, comme le déclarent 32,8 % des sondés. D'ailleurs, 45 % l'utilisent pour nouer des relations [...]

Le portrait-robot du locataire de voiture
Cross canal

Le portrait-robot du locataire de voiture

Par Aude Guesnon

D'après une étude réalisée par Auto Escape - acteur de la location de voitures sur Internet -, le locataire type de voitures est un homme de 50 ans, très connecté et déjà [...]

10 astuces pour booster les performances de son site
Data

10 astuces pour booster les performances de son site

Par Aude Guesnon

30% des internautes quittent un site lorsque les pages mettent plus de 3 secondes à charger et 6 sites web sur 11 ont un temps de réponse supérieur à 4 secondes... Cette [...]