E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Ses publications :

 

Le showrooming n'est pas un ennemi !
Marques

Le showrooming n'est pas un ennemi !

Par Aude Guesnon

"Le mobile n'est pas un ennemi mais une opportunité d'engager le dialogue avec les consommateurs et les pousser à l'acte d'achat". Telle est la conclusion de [...]

Carrefour, TNT et Fotolia rejoignent Éditialis Factory
Talents

Carrefour, TNT et Fotolia rejoignent Éditialis Factory

Par Aude Guesnon

Ces trois nouveaux projets s'inscrivent dans la mission que s'est fixée notre agence éditoriale et événementielle : accompagner ses clients dans l'animation de [...]

Éloge de la critique et des jeux de pouvoir en entreprise
Talents

Éloge de la critique et des jeux de pouvoir en entreprise

Par Aude Guesnon

Quel que soit le secteur d'activité dans lequel vous travaillez, que vous soyez ou non manager, vous vous reconnaîtrez, vous et vos collègues, dans cet ouvrage à [...]

En avant toutes
Média

En avant toutes

Par Aude Guesnon

Sheryl Sandberg fournit des conseils pratiques sur l'art de mener à bien une carrière et explique concrètement le moyen d'allier réussite professionnelle et [...]

Le pouvoir (d'achat) des femmes
Média

Le pouvoir (d'achat) des femmes

Par Aude Guesnon

Où l'on apprend - si tant est que ce soit une surprise ! -, que les femmes (américaines en l'occurrence mais l'extension est aisée), qui réalisent 85 % des achats [...]

Les nouvelles tendances du secteur hygiène/beauté
Marques

Les nouvelles tendances du secteur hygiène/beauté

Par Aude Guesnon

Le segment des huiles est en plein essor, les BB crèmes créent la révolution, la vernis mania déferle, tandis que les shampoings secs font un carton ! [...]

Référentiel des pratiques marketing et digitales 2013
Talents

Référentiel des pratiques marketing et digitales 2013

Par Aude Guesnon

Ce livre a pour objectif d'aider la communauté digitale à progresser en partageant les meilleures pratiques et en identifiant les freins auxquelles elle peut être [...]

Masculin féminin, la grande réconciliation
Média

Masculin féminin, la grande réconciliation

Par Aude Guesnon

L'auteur défend ici l'idée que, par delà nos histoires personnelles, familiales ou parfois transgénérationnelles, une mémoire archaïque universelle refait souvent [...]

Le crowdfunding, ou comment investir utile
Média

Le crowdfunding, ou comment investir utile

Par Aude Guesnon

Le crowdfunding, ici présenté par la plateforme Happy capital, permet aux épargnants de financer directement des entreprises via le Net. Ils peuvent ainsi [...]

L'essentiel du plan marketing opérationnel
Talents

L'essentiel du plan marketing opérationnel

Par Aude Guesnon

L'essentiel du plan marketing opérationnel offre un panorama pratique complet de la réalité du plan marketing opérationnel, alternant apports théoriques et cas [...]

Réseaux au féminin
Réseaux Sociaux

Réseaux au féminin

Par Aude Guesnon

À quoi servent les réseaux de femmes ? Comment y entre-t-on ? Et pourquoi sont-ils absolument indispensables à votre carrière ? Voilà quelques-unes des questions [...]

Les mots de la crise
Marques

Les mots de la crise

Par Aude Guesnon

De la Grèce au FMI et à la BCE, en passant par coût du travail, flexibilité et choc de compétitivité, ce livre ausculte les mille et une manières de dire la crise.

100 méthodes de design
Marques

100 méthodes de design

Par Aude Guesnon

Clair et détaillé, 100 méthodes de design, offre au lecteur les méthodes les plus crédibles en fonction des différentes cultures de design et des contraintes [...]

La fin de la consommation linéaire
Marques

La fin de la consommation linéaire

Par Aude Guesnon

L'auteur, expert des technologies et des usages mobiles, porte un nouveau regard pour que les entreprises puissent appréhender les profonds changements de business model.

Éric Zuber, directeur marketing de M&CSAATCHI.GAD
Talents

Éric Zuber, directeur marketing de M&CSAATCHI.GAD

Par Aude Guesnon

Éric Zuber doit continuer à développer, en France et à l'international, de nouveaux produits de communication générant de l'image et du chiffre d'affaires pour les [...]

Le RTB, grande tendance publicitaire de 2012
Média

Le RTB, grande tendance publicitaire de 2012

Par Aude Guesnon

Le real-time bidding, ou achat d'espaces publicitaires en ligne et en temps réel, continue de croître en Europe, et en France. 2012 a même été une année [...]

Les entreprises doivent privilégier le cross canal
Data

Les entreprises doivent privilégier le cross canal

Par Aude Guesnon

Afin d'harmoniser offres et communications entre les magasins traditionnels et les sites internet, les entreprises ont tout intérêt à privilégier le cross canal, [...]