Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Vincent Turbé, directeur artistique adjoint de Sixième Son

Publié par Aude Guesnon le
  • Imprimer

Chargé de création depuis 2010 au sein de l'agence Sixième Son, Vincent Turbé est promu directeur artistique adjoint. Musicien, compositeur et producteur, Vincent Turbé a commencé le piano au conservatoire et poursuivi à l'école de jazz Infimm Cim. Doctorant en ethnomusicologie, il a participé à de nombreux concerts aux côtés d'artistes variés (Wayne Beckford, AYO, Patrice, Les Nubians...) et réalisé un grand nombre de compositions (documentaires, dessins animés, albums...). Vincent Turbé épaulera désormais le directeur artistique de l'agence dans ses missions d'encadrement et d'accompagnement de la plus grande équipe créative de design musical en Europe.

Sixième Son est une agence exclusivement dédiée à l'identité sonore et au design musical. Chaque jour, plus de 30 millions de personnes en France et 150 millions dans le monde entendent au moins une création de l'agence. Aujourd'hui, le son est un élément fondateur et incontournable de l'image d'une entreprise, c'est pourquoi Sixième Son s'adresse à toutes les entreprises, quelles que soient leurs tailles et leurs secteurs d'activité. L'agence est constituée de spécialistes de la marque et de professionnels de la création musicale qui leur apportent expertise et créativité. SNCF, FDJ, Castorama, Michelin, Nexity... plus de 250 marques ont confié à l'agence la création de leur identité sonore.

no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles