Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Carrefour communique dans la plus grande ferme de France

Publié par AMELLE NEBIA le
Carrefour communique dans la plus grande ferme de France
© La vache Blanchette, emblème de Carrefour au Salon international de l'agriculture

Carrefour a investit un stand de 150 m2 au Salon international de l'agriculture. Au menu : de la pédagogie pour promouvoir son sourcing et ses marques et des ateliers de cuisine et de création.

Je m'abonne
  • Imprimer

La plus grande ferme de France n'est pas seulement le passage obligé des politiques. Le marketing y est très présent et Carrefour ne déroge pas à la règle. Cette année encore, l'enseigne joue la proximité avec le monde agricole. Au sein d’un espace ouvert de 150 m², elle met en avant les hommes et les femmes, producteurs (21 000 tout de même), éleveurs ou PME avec lesquels elle travaille chaque jour.

C’est l’occasion pour les consommateurs d’aller à la rencontre des producteurs et de découvrir leurs savoir‐faire et leurs produits. Sur un stand organisé autour de trois zones d’animations, Carrefour met à l’honneur chaque jour une région française à travers ses produits et ses producteurs. Sur le premier pôle, les clients découvrent avec les producteurs la fabrication des produits ou participent à des quiz sur les gammes Engagement Qualité Carrefour, Reflets de France et Carrefour Bio. Sur le deuxième pôle, dans une cuisine créée pour l’occasion, un chef initie les visiteurs à la réalisation de recettes à partir de produits présentés sur le stand (un peu sur le même principe que dans les Carrefour Planet). Chaque jour, des cours sont organisés pour adultes et enfants. Sur le troisième pôle qui leur est dédié, les enfants, accompagnés par une animatrice, expriment leur créativité pour décorer librement une vache blanche (Blanchette) à taille réelle.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande