Recherche
Se connecter

Les 10 meilleures idées marketing de 2018

Publié par le

Chaque semaine, la rédaction sélectionne les 10 meilleures idées marketing de la semaine. Best-of des 10 meilleures idées... de l'année 2018 !

Je m'abonne
  • Imprimer
Mike Horn a une solution miracle contre les déchets

Un ballon d'hélium qui envoie les déchets dans l'espace, avec une application smartphone pour les suivre en orbite. C'est la solution, promue par l'aventurier Mike Horn pour éliminer les déchets et éviter qu'ils ne se retrouvent dans l'environnement. Dans la vidéo de la campagne publicitaire d'Artefact pour l'Alliance Carton Nature, on observe un ballon gonflable et une cartouche d'hélium. Une fois gonflé, le ballon est en mesure d'emporter jusqu'à 5 kg de déchets en orbite... Une solution farfelue, forcément parodique, qui veut faire la promotion de ce qui existe déjà :"Par cette communication, nous voulons attirer l'attention des consommateurs sur les vertus environnementales de la brique alimentaire et les actions mises en oeuvre par notre filière afin de réduire toujours plus son impact sur l'environnement", souligne Carole Fonta, directrice générale d'Alliance Carton Nature.

Voir la vidéo, ici.

Pour aller plus loin : Les 10 idées marketing du 26 au 30 novembre

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet