Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (26 février-2 mars)

Publié par le

Cette semaine, la rédaction a sélectionné pour vous : le fabuleux conte du Petit Chaperon Rouge revisité par Monoprix, le pop-up store du groupe Suprême NTM et Lacoste, qui remplace son logo par des espèces en voie de disparition.

Je m'abonne
  • Imprimer
Lacoste remplace son logo par des espèces en voie d'extinction

À l'occasion d'une collection limitée de polos, et pour la première fois de son histoire, le crocodile arboré par Lacoste depuis 1927 va laisser sa place à d'autres animaux, issus de 10 espèces menacées. Et pour cause : seulement 1775 polos sont mis en vente sur le site de la marque ce 28 février, soit le nombre de spécimens en vie recensés, toutes espèces confondues. Mise en place par BETC Paris pour le compte de la marque et de l'Union Internationale pour la conservation de la nature, l'opération financera la lutte pour la préservation de ces espèces et ouvre un partenariat de trois ans entre les deux entités. Le programme, nommé SOS-Save Our Species, a été dévoilé à l'occasion du défilé automne-hiver 2018-2019 Lacoste de la Fashion Week de Paris.

À découvrir sur Lacoste.com

Le détail des dix espèces :

Le Cyclure de l'ile Anegada (iguane) 450

Le Tigre de Sumatra 350

Le Saola (grand herbivore découvert en 1992) 250

Le Condor de Californie 231

Le Perroquet Kakapo 157

Le Gibbon de Cao-vit (singe) 150

Le Rhinoceros de la Sonde 67

Le Lepilemur Septentrional (lémurien) 50

La Tortue Batagur de Birmanie 40

Le Marsouin du golfe de Californie 30


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet