Les 10 idées marketing de la semaine (22-26 octobre)

Publié par le

Cette semaine, les 10 idées marketing sont marquées par : un premier Starbucks en langage des signes, Patagonia qui se lance en politique, IBM qui veut développer des parfums grâce à l'IA et Kenzo qui lance un site e-commerce sous la forme d'un jeu mobile.

Je m'abonne
  • Imprimer
Patagonia se mêle à la politique

Pour la première fois de son histoire, le détaillant de matériel de plein air, Patagonia a parrainé deux candidats au Sénat, favorables à la protection de l'environnement. Les candidats sont Jacky Rosen, un démocrate du Nevada, et le sénateur John Tester, un démocrate sortant qui dirige le Montana. Cette campagne est le dernier exemple de marques prenant des risques dans leur marketing cette année pour soutenir des valeurs qui sont importantes pour elles. Pour rappel, la publicité controversée de Nike sur Kaepernick avait attiré 170 000 nouveaux adeptes sur Instagram et fait bondir les ventes. En décembre, la marque avait également pris position contre le décret du président Donald Trump.

À lire sur Marketingdive.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet