Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (22-26 octobre)

Publié par le

Cette semaine, les 10 idées marketing sont marquées par : un premier Starbucks en langage des signes, Patagonia qui se lance en politique, IBM qui veut développer des parfums grâce à l'IA et Kenzo qui lance un site e-commerce sous la forme d'un jeu mobile.

Je m'abonne
  • Imprimer

Patagonia se mêle à la politique

Pour la première fois de son histoire, le détaillant de matériel de plein air, Patagonia a parrainé deux candidats au Sénat, favorables à la protection de l'environnement. Les candidats sont Jacky Rosen, un démocrate du Nevada, et le sénateur John Tester, un démocrate sortant qui dirige le Montana. Cette campagne est le dernier exemple de marques prenant des risques dans leur marketing cette année pour soutenir des valeurs qui sont importantes pour elles. Pour rappel, la publicité controversée de Nike sur Kaepernick avait attiré 170 000 nouveaux adeptes sur Instagram et fait bondir les ventes. En décembre, la marque avait également pris position contre le décret du président Donald Trump.

À lire sur Marketingdive.com

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet