Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (03-07 décembre)

Publié par le

Au programme des 10 idées de la semaine : Burger King vous invite à acheter un Whooper chez McDonald's, le concept Amazon Go gagne du terrain, Free mixe une enceinte intelligente avec une box Internet ou encore la compagnie aérienne Vueling fait payer un vol en bisous.

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer
Burger King vous vend un Whopper à 1 cents si vous commandez chez... McDo !

Un Whopper à un cent ? C'est l'offre exceptionnelle imaginée outre-Atlantique par Burger King afin de promouvoir son application mobile. Pour profiter du "One-cent Whopper", il faut commander depuis l'application... tout en étant situé à moins de 200 mètres d'un restaurant McDonald's ! L'utilisateur est ensuite dirigé depuis l'app vers le Burger King le plus proche pour retirer sa commande. L'opération ne peut être renouvelée. Annoncée ce 4 décembre, la campagne "The Whopper Detour" a lieu jusqu'au 12 et se moque gentiment d'une opération réalisée par McDo en septembre : des frites gratuites le vendredi à ceux qui dépensent leur premier dollar sur son application. En prime : une fausse vidéo caméra cachée a été réalisée, montrant des gens (très premier degré) venant commander le fameux Whopper au drive de son concurrent.

À lire sur CNN.com


La rédaction

La rédaction vous recommande

Par Digimind

Le secteur alimentaire est en forte mutation compte tenu de evolution des styles de vie des usages des bouleversements des modeles de distributionNous [...]

Sur le même sujet