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Les 10 idées marketing (26-30 novembre)

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Au menu des 10 idées marketing cette semaine : une solution pour envoyer des déchets dans l'espace, le coup marketing réussi d'Haribo, le déballage vidéo de la PlayStation Classic, une fausse boutique de luxe ou encore une nouvelle publicité mixée de Coca-Cola pour les fêtes de fin d'année.

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La solution miracle de Mike Horn contre les déchets

À travers la campagne publicitaire d'Artefact pour l'Alliance Carton Nature, l'aventurier Mike Horn fait la promotion d'une nouvelle solution pour éliminer les déchets et éviter qu'ils ne se retrouvent dans l'environnement. La solution ? un ballon d'hélium qui les envoie dans l'espace, avec une application smartphone pour les suivre en orbite. Dans la vidéo, on observe un ballon gonflable et une cartouche d'hélium. Une fois gonflé, le ballon est en mesure d'emporter jusqu'à 5 kg de déchets en orbite : "Par cette communication, nous voulons attirer l'attention des consommateurs sur les vertus environnementales de la brique alimentaire et les actions mises en oeuvre par notre filière afin de réduire toujours plus son impact sur l'environnement", souligne Carole Fonta, directrice générale d'Alliance Carton Nature.

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Google désactive certaines suggestions intelligentes de Gmail

Google a empêché l'outil Smart Compose AI de Gmail de suggérer des pronoms basés sur le sexe, sur le genre "lui" ou "elle" Ainsi, la firme de Mountain View craint d'offenser les personnes sensibles aux problématiques de genre, tels que les individus non-binaires. Introduite en mai, la fonctionnalité Smart Compose de Gmail permettait aux utilisateurs de compléter automatiquement les phrases au fur et à mesure de leur frappe.

À lire sur Theverge.com

Les partenariats de Pinterest pour organiser le calendrier de fin d'année

Pinterest s'est associé à plusieurs marques pour créer des outils spéciaux de recherche de cadeaux, et ce, afin d'aider les clients à faire leurs achats pour les fêtes de fin d'année. Macy's, Lowe's et Kohl's ont toutes lancé de nouveaux outils spéciaux de recherche de cadeaux qui les aideront dans la stratégie pendant la saison des vacances de fin d'année sur Pinterest, tandis qu'Etsy, en partenariat avec Pinterest, a développé le "Guide des cadeaux Etsy".

À lire sur Marketingland.com

Les principales tendances du marketing numérique que les agences de publicité doivent maîtriser

Face à une exigence toujours plus élevée, les agences de publicité sont appelées à maîtriser quelques tendances du marketing numérique : comment générer des revenus constants grâce à la publicité programmatique, mettre davantage l'accent sur la publicité mobile, en particulier les zones de conversion avec le ciblage géographique, les médias sociaux et la vidéo. À terme, il s'annonce essentiel de savoir comment adapter le contenu créatif à la bonne plateforme dans le vaste écosystème multimédia actuel.

À lire sur Digiday.com

Un remix Coca-Cola pour Noël

Le groupe britannique Rak-Su a interprété de façon singulière et festive l'hymne publicitaire emblématique de Coca-Cola "Holidays Are Coming". Dans cette nouvelle publicité, nous voyons les membres du groupe célébrer Noël. Quand "Holidays Are Coming" arrive à la télévision, ils courent vers elle et éclatent spontanément en une version rythmée du classique.


À lire sur Campaignlive.co

L'opération à succès de Dragibus Black Fortune

Le 16 octobre dernier, Haribo lançait les Dragibus Black Surprises sur Twitter. L'opération s'articulait autour d'une mécanique d'enchères de tweets pour permettre de remporter le graal ultime : la carte Dragibus Black Fortune. Elle fait de son détenteur la personne la plus riche de la planète... en Dragibus noirs évidemment. L'opération qui a duré la bagatelle de 35 jours a donné lieu à 65 822 tweets pour un seul et heureux élu. Le lancement a été un franc succès avec 10 779 tweets en seulement 24h. L'opération a répondu aux attentes de la marque avec 26 000 interactions et 3,37 millions d'impressions.

Sony dévoile sa Playstation Classic dans une vidéo

Sony Interactive Entertainment continue de communiquer sur la PlayStation Classic et dévoile, cette fois-ci, cette mini console au travers d'une vidéo adéquate. Ainsi, la firme déballe la boîte et nous révèle l'intérieur du carton. Une belle petite plateforme, deux manettes, les câbles, tout est là. Avec la console, nous aurons le droit à deux manettes qui sont des répliques parfaites des modèles originaux. La console est 45 % plus petite que la vraie PS1, elle se branchera en HDMI et elle sera vendue 99 Euros. Pour le moment, elle est annoncée pour le 3 décembre.


À lire sur Cnet.com

DXL gagne en engagement grâce à un outil IA

Arkadium et sa technologie basée sur l'intelligence artificielle InHabit, a lancé un programme pilote initial avec le détaillant DXL. InHabit offre une échelle et des performances supérieures aux formats display traditionnels. Le détaillant de vêtements pour hommes DXL a ainsi pu mesurer l'effet de la technologie InHabit à travers une campagne, qui a enregistré un taux d'engagement de 6,5%, avec un temps d'arrêt de 21,6 secondes, et 6% des utilisateurs ayant utilisé l'unité ont cliqué sur Destinationxl.com.

À lire sur Marketingdive.com

L'enseigne discount Payless trompe des influenceurs avec un faux magasin de luxe

L'habit ne fait pas le moine, et si chacun trouve chaussure à son pied, on est jamais sûr de voir la monnaie de sa pièce... Ce pot-pourri de dictons aurait pu figurer sur le fronton du nouveau magasin "Palessi", qui vient d'ouvrir dans le chic quartier de Santa Monica, à Los Angeles. Car en vérité, cette ancienne boutique Armani a été investie par la marque discount Payless, qui a piégé des influenceurs en les invitant à découvrir sa fabuleuse collection de chaussures, dont le prix ne dépasse jamais 40 dollars. Après avoir loué le travail des designers et la qualité des modèles, et avoir été prêt à dépenser jusqu'à 3000 dollars pour acquérir une paire, les influenceurs ont eu une belle surprise. Une surprise bien évidemment filmée, pour servir de base à une future campagne de la marque.

À lire sur Adweek.com

Il faut sauver le soldat Noël

Envoyer Santa Claus sur un théâtre de guerre, c'est la dernière idée de la Croix Rouge. Avec cette campagne forte, l'ONG nous rappelle que, bien qu'ils ont fait leur possible pour être sages cette année, de nombreux enfants vont passer les fêtes sans leur famille, victime des multiples conflits et drames qui font le quotidien de notre monde, des forêts birmanes aux villes du Yémen, sans oublier les rives de la Méditerranée ou la frontière mexicaine.

À lire sur Adage.com

La rédaction

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