Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (26-30 novembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : une solution pour envoyer des déchets dans l'espace, le coup marketing réussi d'Haribo, le déballage vidéo de la PlayStation Classic, une fausse boutique de luxe ou encore une nouvelle publicité mixée de Coca-Cola pour les fêtes de fin d'année.

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer
La solution miracle de Mike Horn contre les déchets

À travers la campagne publicitaire d'Artefact pour l'Alliance Carton Nature, l'aventurier Mike Horn fait la promotion d'une nouvelle solution pour éliminer les déchets et éviter qu'ils ne se retrouvent dans l'environnement. La solution ? un ballon d'hélium qui les envoie dans l'espace, avec une application smartphone pour les suivre en orbite. Dans la vidéo, on observe un ballon gonflable et une cartouche d'hélium. Une fois gonflé, le ballon est en mesure d'emporter jusqu'à 5 kg de déchets en orbite : "Par cette communication, nous voulons attirer l'attention des consommateurs sur les vertus environnementales de la brique alimentaire et les actions mises en oeuvre par notre filière afin de réduire toujours plus son impact sur l'environnement", souligne Carole Fonta, directrice générale d'Alliance Carton Nature.

Voir la vidéo

La rédaction

La rédaction vous recommande

Par Digimind

Le secteur alimentaire est en forte mutation compte tenu de evolution des styles de vie des usages des bouleversements des modeles de distributionNous [...]

Sur le même sujet