Quels sont les articles les plus lus en 2018 ?

Publié par Thomas Loisel le

La rédaction a dressé le Top 10 des articles les plus lus en 2018 avec plusieurs enjeux au centre des convoitises : l'influence, le RGPD, les concept-stores innovants ou encore les salaires marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer
7. Philip Kotler : l'avenir est dans la convergence des technologies marketing

À 86 ans, Philip Kotler, l'un des six penseurs les plus influents selon le Wall Street Journal, publie Marketing 4.0. Et prouve que l'inventeur des 4 P est bel et bien encore à la page !: "Le marketing, d'abord axé sur les produits (1.0), a été, ensuite centré sur le client (2.0) pour enfin s'attacher à l'humain (3.0). Depuis, la transformation notable n'a pas été l'apparition des technologies, qui existaient déjà, mais plutôt leur convergence qui tend à rapprocher le marketing traditionnel du marketing numérique. Car plus nous nous intégrons socialement, plus nous recherchons des attentions particulières. Or, ce que permettent les technologies, c'est justement, via l'analyse d'un volume considérable de data, la personnalisation des produits et des services", souligne en préambule de la grande interview le spécialiste de stratégie marketing et de marketing international.

Lire son interview exclusive

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet