Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Publié par Floriane Salgues le

La data et le digital ouvrent la voie à des métiers émergents dans le marketing et la communication. DPO, Inbound Marketer ou Growth Hacker... Focus sur 6 "nouvelles" fonctions présentées, le 30 janvier à l'ESCP, à l'occasion du meetup d'EdFab consacré aux nouveaux métiers du marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer
Creative Strategist

Mélanger des data, de l'analytics, ou, encore, de la logique à une bonne dose d'imagination, d'intuition, d'insights et de conception visuelle : voici la recette du Creative Strategist. Céline Tchao officie à cette fonction au sein d'IBM iX et design des applications mobiles, des services qui font appel à l'IA ou à la blockchain, explique-t-elle. "L'idée est de créer un langage que tout le monde comprenne, afin de faire émerger un projet collectif", témoigne la Creative Strategist et Design sprints facilitator d'IBM iX, passée par une formation de biologiste puis de design à l'Ecole centrale de Paris.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet