Recherche
Se connecter

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Publié par Floriane Salgues le

La data et le digital ouvrent la voie à des métiers émergents dans le marketing et la communication. DPO, Inbound Marketer ou Growth Hacker... Focus sur 6 "nouvelles" fonctions présentées, le 30 janvier à l'ESCP, à l'occasion du meetup d'EdFab consacré aux nouveaux métiers du marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer
Creative Technologist

Le Creative Technologist - traduisez technologue créatif - est un codeur enrichi de qualités créatives. Aussi appelé Innovation Designer ou Creative Codeur, le professionnel réalise "de l'innovation créative", témoigne Stéphane Maguet, Head of Creative Technology de l'agence We Are Social, dont le travail consiste en de la recherche et du conseil, des réponses à des pitchs, la conception de campagnes, services ou expériences. "Beaucoup de Creative Technologists sont inspirés par le design thinking" poursuit-il. Le Creative Technologist se doit donc de posséder de solides compétences en PAO, ainsi qu'un bagage dans la communication digitale, la stratégie marketing, l'expertise graphique.

Le métier évolue en fonction de l'expérience du Creative Technologist : "Beaucoup de codes, lorsque l'on est junior, de la conception, pour le niveau intermédiaire, et de la stratégie pour les profils seniors", explique Stéphane Maguet.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet