Recherche
Se connecter

Quels sont les articles les plus lus en 2018 ?

Publié par Thomas Loisel le

La rédaction a dressé le Top 10 des articles les plus lus en 2018 avec plusieurs enjeux au centre des convoitises : l'influence, le RGPD, les concept-stores innovants ou encore les salaires marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer
1. Les 6 concept stores inspirants en 2018

2018 a été le théâtre de nouveaux concepts de magasins originaux. On retrouve notamment le drugstore parisien et son offre de produits cosmétiques, de parapharmacie, de "fun" et de snacking (4 500 références) : "Nous avons conçu un commerce d'opportunité plus que de proximité, en voulant répondre à tous les inattendus de la vie des métropolitains", pointe Cécile Guillou, directrice générale adjointe de Franprix, à l'occasion de l'inauguration des boutiques. La personnalisation est au coeur de la stratégie de magasin H&M, où les clients ont la possibilité, via deux machines professionnelles de réparer ou de personnaliser leurs vêtements, en y apposant des patchs, notamment. Adidas et son nouveau format de magasin sur La Défense, Leroy Merlin et son concept pensé pour la ville sont d'autres formats innovants. De leur coté, Grand Optical et My Auchan ont placé la barre haute sur leur stratégie digitale.

Retrouvez le Top des concept stores de 2018

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Cross canal

Par Marie-Juliette Levin

Gourou du marketing mobile et du digital dans les années 2000, Alexandre Mars, entrepreneur visionnaire, mène aujourd'hui bataille pour la révolution [...]