Tendances marketing : Le magasin au secours du e-commerce ?
En 2015, les ventes en ligne ne représentaient que 8 % des ventes de détail. Pour parler de la manière dont magasins physiques et magasins en ligne se complètent, Laure Labadens, Directrice Retail et Innovation chez L'Oréal Produits Professionnels, Myriam Drevet-Bluet, Directrice Marketing réseau boutique chez Bouygues télécom, Edouard Margain, Directeur Digital de Lavinia France, Patrick Marguerie, Directeur de la communication Biocoop et Gary Ansses, fondateur de Alltricks.com se sont réunis autour d'une table ronde dédiée au sujet.
Au 3ème trimestre 2016, l'activité des ventes sur internet affichait une croissance de 12%, et atteignait un montant total de 16,9 milliards d'euros. Si le e-commerce a manifestement de beau jour devant lui, il ne menace pas pour autant, comme on l'a cru un temps, les magasins traditionnels.
Bien au contraire ! En 2015, les ventes en ligne ne représentaient que 8 % des ventes de détail. Pour parler de la manière dont ces deux canaux se complètent, Laure Labadens, Directrice Retail et Innovation chez L'Oréal Produits Professionnels, Myriam Drevet-Bluet, Directrice Marketing réseau boutique chez Bouygues télécom, Edouard Margain, Directeur Digital de Lavinia France, Patrick Marguerie, Directeur de la communication Biocoop et Gary Ansses, fondateur de Alltricks.com se sont réunis autour d'une table ronde dédiée au sujet.
Transformation des boutiques Bouygues Télécom, modernisation des salons de coiffure partenaires de la marque L'Oréal, développement d'activités au sein de la boutique Lavinia, immersion dans les lieux d'échange Biocoop, ouverture de magasins physiques pour le pure player Alltricks, la rencontre de commerçants et e-commerçants fait très certainement avancer le débat !
Une table ronde animée par Valérie Piotte, Directrice Générale adjointe de l'Agence Cosmic.
Episodes

Tendances marketing : Le boss c'est le client

Tendances marketing : Le magasin au secours du e-commerce ?

Tendances marketing : Les innovations retail

Tendances marketing : Marketing d'influence, au delà du buzz et de la publicité

Tendances marketing : Marketing et data

Tendances marketing : Communication corporate et marketing

Tendances marketing : l'exploitation de la data par les entreprises

Tendances marketing : Les créatifs ont-ils toujours leur place ?

Tendances marketing : Les nouveautés de la Silicon Valley

Tendances marketing : Osons l'innovation
