Recherche
Se connecter

Tendances marketing : Les nouveautés de la Silicon Valley

La Silicon Valley, c'est comme Hollywood. Il faut strictement suivre les tendances et comprendre les mouvements qui existent sous peine de ne jamais trouver d'investisseur à sa startup. Le serial entrepreneur Carlos Diaz nous livre ici les tendances à ne pas louper si l'on veut se lancer avec succès dans "La Vallée".

  • Imprimer
Conférence

Tendances marketing : Les nouveautés de la Silicon Valley

Intervenant:
Durée totale : 33 min
Publié le | Mis à jour le

Quand on est un startuper étranger, s'installer dans la Silicon Valley peut paraître très compliqué. Et ça n'est pas étonnant. Cette expatriation nécessite en effet l'appropriation d'une culture et de codes aux antipodes de ceux que l'on connaît déjà.

Pourtant, Carlos Diaz, co-fondateur de The refiners, sa quatrième startup, juge cette étape indispensable. Ne pas l'envisager dès le départ d'un point de vue international, c'est la condamner à l'état de poneycorn. Et de citer en exemple le suédois Spotify, qui a pensé international si vite qu'on le prend pour un américain !

Une fois l'appréhension passée, c'est parti pour l'installation. Et les règles sont strictes. Car la Silicon Valley, c'est comme Hollywood. Il faut strictement suivre les tendances et comprendre les mouvements qui existent sous peine de ne jamais trouver d'investisseur à sa startup.

Le serial entrepreneur nous livre ici les tendances à ne pas louper si l'on veut se lancer avec succès dans "La Vallée".

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu