Tendances marketing : Les nouveautés de la Silicon Valley
La Silicon Valley, c'est comme Hollywood. Il faut strictement suivre les tendances et comprendre les mouvements qui existent sous peine de ne jamais trouver d'investisseur à sa startup. Le serial entrepreneur Carlos Diaz nous livre ici les tendances à ne pas louper si l'on veut se lancer avec succès dans "La Vallée".
Quand on est un startuper étranger, s'installer dans la Silicon Valley peut paraître très compliqué. Et ça n'est pas étonnant. Cette expatriation nécessite en effet l'appropriation d'une culture et de codes aux antipodes de ceux que l'on connaît déjà.
Pourtant, Carlos Diaz, co-fondateur de The refiners, sa quatrième startup, juge cette étape indispensable. Ne pas l'envisager dès le départ d'un point de vue international, c'est la condamner à l'état de poneycorn. Et de citer en exemple le suédois Spotify, qui a pensé international si vite qu'on le prend pour un américain !
Une fois l'appréhension passée, c'est parti pour l'installation. Et les règles sont strictes. Car la Silicon Valley, c'est comme Hollywood. Il faut strictement suivre les tendances et comprendre les mouvements qui existent sous peine de ne jamais trouver d'investisseur à sa startup.
Le serial entrepreneur nous livre ici les tendances à ne pas louper si l'on veut se lancer avec succès dans "La Vallée".
Episodes

Tendances marketing : Le boss c'est le client

Tendances marketing : Le magasin au secours du e-commerce ?

Tendances marketing : Les innovations retail

Tendances marketing : Marketing d'influence, au delà du buzz et de la publicité

Tendances marketing : Marketing et data

Tendances marketing : Communication corporate et marketing

Tendances marketing : l'exploitation de la data par les entreprises

Tendances marketing : Les créatifs ont-ils toujours leur place ?

Tendances marketing : Les nouveautés de la Silicon Valley

Tendances marketing : Osons l'innovation
