E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Tendances marketing : l'exploitation de la data par les entreprises

Les résultats complet de l'étude ADLPerformance sur l'état de maturité des entreprises en terme d'exploitation de données présentés par Claude Charpin, Directeur général adjoint d'ADLP performance, et Philippe Le Magueresse, directeur de la BU Marketing OpinionWay.

  • Imprimer

40 % des entreprises utilisent encore mal les données accumulées en interne ! Et oui, face à la data, les inégalités perdurent et certaines entreprises se noient littéralement sous le "datadéluge".

Pour mettre en lumière les facteurs expliquant ce décrochage, ADLPerformance a réalisé, en partenariat avec OpinionWay, une enquête auprès de 150 Directeurs marketing ou Responsables de la relation client.

Interrogés sur l'état de maturité de leur entreprise en terme d'exploitation de données, et les éventuels freins rencontrés en 2016, ils ont permis de mettre en lumière les facteurs d'échecs, et de succès des stratégie d'exploitation de la data.

Les résultats complets de cette étude sont présentés par Claude Charpin, Directeur général adjoint d'ADLP performance, et Philippe Le Magueresse, directeur de la BU Marketing OpinionWay.

no pic

Alizée Divialle

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles