Tendances marketing : l'exploitation de la data par les entreprises
Les résultats complet de l'étude ADLPerformance sur l'état de maturité des entreprises en terme d'exploitation de données présentés par Claude Charpin, Directeur général adjoint d'ADLP performance, et Philippe Le Magueresse, directeur de la BU Marketing OpinionWay.
40 % des entreprises utilisent encore mal les données accumulées en interne ! Et oui, face à la data, les inégalités perdurent et certaines entreprises se noient littéralement sous le "datadéluge".
Pour mettre en lumière les facteurs expliquant ce décrochage, ADLPerformance a réalisé, en partenariat avec OpinionWay, une enquête auprès de 150 Directeurs marketing ou Responsables de la relation client.
Interrogés sur l'état de maturité de leur entreprise en terme d'exploitation de données, et les éventuels freins rencontrés en 2016, ils ont permis de mettre en lumière les facteurs d'échecs, et de succès des stratégie d'exploitation de la data.
Les résultats complets de cette étude sont présentés par Claude Charpin, Directeur général adjoint d'ADLP performance, et Philippe Le Magueresse, directeur de la BU Marketing OpinionWay.
Episodes

Tendances marketing : Le boss c'est le client

Tendances marketing : Le magasin au secours du e-commerce ?

Tendances marketing : Les innovations retail

Tendances marketing : Marketing d'influence, au delà du buzz et de la publicité

Tendances marketing : Marketing et data

Tendances marketing : Communication corporate et marketing

Tendances marketing : l'exploitation de la data par les entreprises

Tendances marketing : Les créatifs ont-ils toujours leur place ?

Tendances marketing : Les nouveautés de la Silicon Valley

Tendances marketing : Osons l'innovation
