
L'AFRC organise la deuxième édition de la Relation Client en Fête
Pour la deuxième année consécutive, l'AFRC prévoit une semaine, du 3 au 10 octobre 2014, pour [...]
Par Claire Morel
3 min.Pour la deuxième année consécutive, l'AFRC prévoit une semaine, du 3 au 10 octobre 2014, pour [...]
Par Claire Morel
3 min.Réservée aux annonceurs, adhérents ou non à l'UDA, cette journée d'études sera consacrée à la [...]
Par Florence Guernalec
Il semblerait que le pire soit finalement derrière nous. Au second trimestre 2013, des signes de [...]
Par Sana Dubarry
C’est une sorte de résurrection. Alors que les points de vente ont longtemps redouté une mort [...]
Par Thibaut Ceyrolle
La proximité a gagné dix points de pénétration en cinq ans. Format chouchou des urbains, des [...]
Par AMELLE NEBIA
L'opérateur de téléphonie et Internet Sosh vient de faire l'acquisition d'une nouvelle plateforme [...]
Par Charlotte Marchalant
4 min.Le 8 avril dernier, un nouveau centre commercial ouvrait ses portes en région parisienne. Son nom [...]
Par Christelle Magaud & Aurélie Baffert
Selon Kantar Worldpanel, la consommation de produits de grande consommation et frais libre-service [...]
Par Catherine Heurtebise
La marque est le levier pour accompagner les changements imposés par les ruptures technologiques, [...]
Par Christelle Magaud
Interbrand, leader mondial du conseil aux marques, publie la 4e édition du rapport des marques de [...]
Par AMELLE NEBIA
Monoprix lance Monoprix Fit', sa marque propre dédiée aux sportives. Dessinée par le bureau de [...]
Par AMELLE NEBIA
Ce 40e Retail Labo est aujourd'hui à Bruxelles, pour découvrir l'un des 40 magasins européens [...]
Par Frank Rosenthal
Stratégie de différenciation printanière pour le mastodonte Unibail-Rodamco. Avec BETC Shopper, la [...]
Par AMELLE NEBIA
La designer Monique Large, pour le salon Marketing du Point de Vente (MPV), publie le premier [...]
Par AMELLE NEBIA
Une infographie (en français) réalisée par Equipmag*, d'après des études Nielsen Trade Dimension, [...]
Par Aude Guesnon
Nous jetons 20kg d'aliments par personne et par an. Soit 430 € qui partent à la poubelle. Et [...]
Par AMELLE NEBIA
Pour comprendre l'impact des nouvelles habitudes sur les magasins et sur l'évolution du rôle des [...]
Par Henri Danzin & Olivier Nachba, co-présidents de l'agence digital Oyez
Ce nouveau site se positionne comme un assistant unique dans le parcours d'achat sur Internet. Il [...]
Par Catherine Heurtebise
3 min.Un cap vient d'être franchi : d'après Nielsen TradeDimensions, avec 2031 clicks & drives répartis [...]
Par Catherine Heurtebise
La solution aurait déjà convaincu plus de 1500 points de ventes dont les centres commerciaux [...]
Par Martine Fuxa
2 min.Illy accélère son concept de boutique-café espressamente. L'objectif est de doubler le parc dans [...]
Par AMELLE NEBIA
Les tablettes et bornes tactiles fleurissent en boutique. À quelles fins les marques utilisent ces [...]
Par Claire Morel
Une première sur le marché français des légumes secs en conserve. La MDD U remplace une partie de [...]
Par Catherine Heurtebise
Olivier Nachba, coprésident d'Oyez, revient sur la digitalisation des points de vente et l'étude [...]
Par Martine Fuxa
Plutôt à l'initiative d'entrepreneurs, les "food trucks", baraques à frites et autres camions se [...]
Par AMELLE NEBIA
DigitasLBi Labs présente "Inspiration Corridor". Pour Klépierre, l'agence a conçu un couloir de [...]
Par AMELLE NEBIA
4 min.Alinéa (groupe Auchan) a inauguré son 26e point de vente à Troyes. L'enseigne de meuble et de [...]
Par AMELLE NEBIA
New Look, l'enseigne anglaise de prêt-à-porter, équipe ses magasins européens de tablettes [...]
Par AMELLE NEBIA
Le géant suédois du prêt-à-porter a envoyé une vague de mails à une sélection d'internautes, afin [...]
Par François Deschamps
Les cahiers de tendances ne sont plus réservés à la mode ou au design. Le premier, dédié [...]
Par AMELLE NEBIA