E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Tout savoir sur... ...Le retail aux États-Unis

Publié par Aurélie Baffert le
{legend_media}

Les États-Unis sont le pays leader du commerce mondial, mais aussi une référence, un pays où le commerce est roi. Le retail, c'est le premier secteur économique doté d'une incroyable force de frappe.

  • Imprimer

Ce livre est le fruit d'une enquête de 4 ans et de 15 voyages aux États-Unis et s'appuie notamment sur plus de 900 visites en magasins.

- Qu'est-ce qui fait le succès de ce retail américain qui place encore en 2013 plus de 80 de ses enseignes dans le top 100 mondial et progresse de plus de 4% chaque année depuis 2009 ? Comment expliquer que sur son TOP 100 des enseignes, 82 progressent en 2012 vs 2011 quand dans le même temps en France ce sont 62 des 100 premières enseignes ?

- Quels sont les atouts réels du retail aux États-Unis ?

- Sur quels domaines les Américains font réellement la différence ?

- Quelles idées et inspirations ?

- Quelles sont les meilleures pratiques ?

L'objectif de ce livre est de sélectionner et extraire le meilleur du retail américain pour y trouver idées, inspirations pour agir et tout au moins de la matière pour réfléchir. Beaucoup de cas inspirants sont cités et décortiqués ici que ce soit des enseignes connues comme Walmart, Target, Best Buy, The Home Depot, Amazon, Staples, Starbucks ou autres...mais aussi des enseignes totalement méconnues en France comme REI, The Container Store, Marbles, Cabela's, LL Bean, Rent a Center, Orvis, Shaws, Tractor Supply, Warby Parker, Williams, Wings ou encore Zappos

33,95 €
Auteur : Frank Rosenthal
Collection dirigée par Henri Kaufman
no pic

Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles