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Retail

Par ANIKA MICHALOWSKA

Les procédures monadiques sont sans aucun doute les plus informatives sur la valeur absolue d'un concept. Mais, pour des raisons budgétaires, elles sont [...]

Par MARC-ANTOINE JACOUD (DG D'IPSOS SATISFACTION DE CLIENTÈLE)

Plus de 9 clients du secteur bancaire sur 10 (92 %) se déclarent satisfaits de leur banque principale. A première vue, le résultat est sans appel et semble [...]

Par LÉNA ROSE

Connu universellement, le label Disney ne suffit pas à lui seul à faire vendre. Six ans après leur arrivée dans l'Hexagone, les Disney Stores revoient [...]

Par JEAN-FRANÇOIS CRISTOFARI

Par LÉNA ROSE

Pour redonner du souffle au thermalisme, VillégiaTherm se structure en réseau avec l'objectif de devenir une marque de référence dans le tourisme de santé. [...]

Par RITA MAZZOLI

Pour OAO, nouvelle marque d'alimentation biologique, Philippe Starck ne s'est pas contenté du rôle de designer vedette. Il s'est engagé industriellement [...]

Par PROPOS RECUEILLIS PAR VALÉRIE MITTEAUX

Depuis un an, Monoprix et Prisunic ne font plus qu'un. Alors que la fusion est réalisée pour l'essentiel, le groupe s'attaque avec ses 350 magasins à [...]

Par JEAN-FRANÇOIS CRISTOFARI

Par FRANÇOIS ROUFFIAC

Dans un contexte de concentration accrue, l'édition 1998 du RéférEnseigne de Secodip note une nouvelle fois la poussée du hard discount et constate les [...]

Par LÉNA ROSE

Gérer le passage de l'époque des bio-militants à celle des bio-modernes : pour les repreneurs des magasins Naturalia, cela passe par un changement de [...]

Par VALÉRIE MITTEAUX

L'enseigne de Promodès, au parc très hétéroclite, veut combler l'écart qualitatif qui la sépare d'un réseau Monoprix-Prisunic désormais très puissant. [...]

Par FRANÇOIS ROUFFIAC

Secodip vient de lancer TradeMan, un outil opérationnel destiné à optimiser le dialogue industriels/distributeurs autour de la notion de fidélité.

Par ANIKA MICHALOWSKA

Parce que le bon concept de positionnement d'un nouveau produit ou d'un repositionnement de marque est difficile mais essentiel, GfK propose Genius, une [...]