Par
Rubrique rŽalisŽe par Thierry Maillet, directeur associŽ de Marketing Intelligence.
L'avènement de l'industrie du tourisme comme première industrie mondiale (détrônant l'automobile en 1997) liée à l'augmentation plus générale de la mobilité [...]
Par
Rubrique rŽalisŽe par Boomer, conseil en marketing innovation
Michel Pecqueraux, président de Spring partners, conseil en stratégies de distribution et de services, explique comment l'apparition d'un nouvel espace [...]
Les procédures monadiques sont sans aucun doute les plus informatives sur la valeur absolue d'un concept. Mais, pour des raisons budgétaires, elles sont [...]
Par
MARC-ANTOINE JACOUD (DG D'IPSOS SATISFACTION DE CLIENTÈLE)
Plus de 9 clients du secteur bancaire sur 10 (92 %) se déclarent satisfaits de leur banque principale. A première vue, le résultat est sans appel et semble [...]
Connu universellement, le label Disney ne suffit pas à lui seul à faire vendre. Six ans après leur arrivée dans l'Hexagone, les Disney Stores revoient [...]
Pour redonner du souffle au thermalisme, VillégiaTherm se structure en réseau avec l'objectif de devenir une marque de référence dans le tourisme de santé. [...]
Pour OAO, nouvelle marque d'alimentation biologique, Philippe Starck ne s'est pas contenté du rôle de designer vedette. Il s'est engagé industriellement [...]
Depuis un an, Monoprix et Prisunic ne font plus qu'un. Alors que la fusion est réalisée pour l'essentiel, le groupe s'attaque avec ses 350 magasins à [...]
Dans un contexte de concentration accrue, l'édition 1998 du RéférEnseigne de Secodip note une nouvelle fois la poussée du hard discount et constate les [...]
Gérer le passage de l'époque des bio-militants à celle des bio-modernes : pour les repreneurs des magasins Naturalia, cela passe par un changement de [...]
L'enseigne de Promodès, au parc très hétéroclite, veut combler l'écart qualitatif qui la sépare d'un réseau Monoprix-Prisunic désormais très puissant. [...]
Parce que le bon concept de positionnement d'un nouveau produit ou d'un repositionnement de marque est difficile mais essentiel, GfK propose Genius, une [...]