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Retail

Par FRANÇOIS ROUFFIAC

Secodip vient de lancer TradeMan, un outil opérationnel destiné à optimiser le dialogue industriels/distributeurs autour de la notion de fidélité.

Par VALÉRIE MITTEAUX

L'enseigne de Promodès, au parc très hétéroclite, veut combler l'écart qualitatif qui la sépare d'un réseau Monoprix-Prisunic désormais très puissant. [...]

Par LÉNA ROSE

Gérer le passage de l'époque des bio-militants à celle des bio-modernes : pour les repreneurs des magasins Naturalia, cela passe par un changement de [...]

Par FRANÇOIS ROUFFIAC

Dans un contexte de concentration accrue, l'édition 1998 du RéférEnseigne de Secodip note une nouvelle fois la poussée du hard discount et constate les [...]

Par JEAN-FRANÇOIS CRISTOFARI

Par PROPOS RECUEILLIS PAR VALÉRIE MITTEAUX

Depuis un an, Monoprix et Prisunic ne font plus qu'un. Alors que la fusion est réalisée pour l'essentiel, le groupe s'attaque avec ses 350 magasins à [...]

Par ANIKA MICHALOWSKA

Parce que le bon concept de positionnement d'un nouveau produit ou d'un repositionnement de marque est difficile mais essentiel, GfK propose Genius, une [...]

Par SOPHIE MENSIOR

Avec son opération de rentrée, Rodier Homme souhaite entamer un programme de communication directe entre les boutiques de la marque et leurs clients.

Par TANGUY LECLERC

La Maison du Whisky a créé son propre site Internet afin de partager sa passion avec les internautes du monde entier. Si le nombre de ventes on-line est [...]

Par TANGUY LECLERC

Choix.com propose aux internautes une sélection de 9 500 références livrables à domicile sur commande. Après avoir démarré à Montpellier, la société s'attaque [...]

Par JEAN-FRANÇOIS CRISTOFARI