E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Casino en route pour l'aventure avec Indiana Jones

Publié par Aurélie Charpentier le
Casino en route pour l'aventure avec Indiana Jones

Pendant dix jours, le groupe Casino fait revivre les aventures d'Indiana Jones dans plus de 3 500 magasins en France.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour la 7e année consécutive, les enseignes du groupe Casino se fédèrent autour d’un évènement commun, du 4 au 14 juin. Cette année, Casino a obtenu en exclusivité pour la grande distribution les droits d’utilisation internationaux du film "Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal", sorti en mai dernier. L’utilisation exclusive de cette licence a permis à Trade Up, l’agence de communication opérationnelle et relationnelle du groupe HighCo, d’accompagner le groupe Casino et IRTS (International Retail and Trade Services) dans la mise en place de l‘opération et la conception de toute une animation en point de vente, renforcée par un dispositif promotionnel et commercial. Les marques partenaires bénéficient d’une visibilité accrue durant toute l’opération et capitalisent sur la caution du film à travers les outils de théâtralisation In store (via les PLV) et out store (le prospectus produits).

Les clients en magasin peuvent par ailleurs participer à une loterie par tirage au sort pour gagner des lecteurs DVD portables, des écrans LCD et des voyages pour quatre personnes en Californie. De plus, dans les hypermarchés Géant Casino, pour tout passage en caisse, des écobons Catalina sont édités aléatoirement et proposent 500 000 € de bons d’achats. Ces écobons se déclinent également sous forme de gain de places de cinéma. Dans les enseignes Monoprix, les porteurs de cartes Fidélité "M" ont, du 2 au 14 juin, l’opportunité de gagner 300 places de cinéma. 
Sur Internet, le site supercasino.fr propose, via l’intermédiaire d’un jeu interactif avec la bande annonce du film, le téléchargement de fonds d’écrans et donne la possibilité de participer à un tirage au sort pour gagner un voyage pour deux personnes en Californie. Enfin, pour les enseignes Franprix, le Grand Jeu de l’aventure des marques sur Internet invite l’internaute à s’inscrire pour gagner une croisière en Egypte.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande