Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Laurence Moisdon

Ses publications :

Presse grand public : hausse de 43% des usages numériques
Presse

Presse grand public : hausse de 43% des usages numériques

Par Laurence Moisdon

Les chiffres de la diffusion, en 2017, des titres de presse et des audiences sur sites et application, publiés, le 12 avril, par l'ACPM, en partenariat avec Médiamétrie Internet [...]

Les marques face au pouvoir croissant du consommateur
Marques

Les marques face au pouvoir croissant du consommateur

Par Laurence Moisdon

Dans un contexte de suspicion envers les marques de plus en plus prégnant, quelles sont les conséquences pour leur relation avec leurs consommateurs et les meilleures stratégies [...]

Trois grandes tendances publicité vues par M6
Média

Trois grandes tendances publicité vues par M6

Par Laurence Moisdon

M6 publicité dévoile son carnet de tendances 2018 ce 11 avril. Trois grands mouvements se dégagent : l'Intelligence Artificielle, la protection des données personnelles et [...]

Carrefour, Tradelab, Marmiton et 750g lancent Foodlab
Média

Carrefour, Tradelab, Marmiton et 750g lancent Foodlab

Par Laurence Moisdon

Foodlab est né grâce à quatre acteurs : Carrefour,Tradelab, Marmiton et 750g. Leur objectif? Mesurer l'efficacité publicitaire à partir d'une activation programmatique ciblée [...]

FranceTV Publicité lance Télé.visionnaire
Média

FranceTV Publicité lance Télé.visionnaire

Par Laurence Moisdon

Afin de prendre de la hauteur sur l'état du marché de la publicité télé, France TV publicité crée un rendez-vous intitulé Télé.visionnaire le 13 juin prochain.

Attention automatique et volontaire, au coeur de l'efficacité publicitaire
Média

Attention automatique et volontaire, au coeur de l'efficacité publicitaire

Par Laurence Moisdon

Lors du forum de l'IREP qui s'est tenu le 29 mars à Paris, l'étude intitulée "l'attention au coeur du renouveau publicitaire" a remporté deux prix. Une recherche présentée [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (26-30 mars)
Marques

Les 10 idées marketing de la semaine (26-30 mars)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées marketing: la nouvelle recette imaginée par Ricard pour séduire les jeunes, McDo pense à ceux qui n'arrive pas à choisir entre les frites et les potatoes [...]

Media Figaro lance 14 haussmann
Média

Media Figaro lance 14 haussmann

Par Laurence Moisdon

Media Figaro crée 14 haussmann, un hub qui allie la data, la production de contenu, la distribution omnicanale, la brand safety, l'e-commerce et le social media.

GroupM lance [m]TV Targeting pour optimiser le programmatique
Média

GroupM lance [m]TV Targeting pour optimiser le programmatique

Par Laurence Moisdon

Éviter la surexposition de la publicité aux grands consommateurs de TV et solliciter les non-consommateurs de TV avec de la vidéo on line : tel est l'objectif de GroupM avec [...]

Nominations chez la start up Leoo
Talents

Nominations chez la start up Leoo

Par Laurence Moisdon

La MarTech Leoo nomme Nicolas Bruchet au poste de Directeur Marketing et Nicolas Ansieau à celui de Directeur Commercial.

Cannes Lions 2018 restructure les catégories des trophées
Média

Cannes Lions 2018 restructure les catégories des trophées

Par Laurence Moisdon

Le Festival International de la créativité Cannes Lions célèbrera les meilleures créations du monde dans le secteur de la communication et de la publicité. L'événement se [...]

Nominations chez FranceTV publicité
Talents

Nominations chez FranceTV publicité

Par Laurence Moisdon

Virginie Sappey est nommée directrice marketing et études et Yann Chatellier, directeur commercial digital et innovation.

Le printemps des études 2018 met l'accent sur le digital et l'IA
IA

Le printemps des études 2018 met l'accent sur le digital et l'IA

Par Laurence Moisdon

Le Printemps des études se tiendra les 5 et 6 avril prochains au Palais Brongniart à Paris. Stéphanie Perrin, commissaire générale, nous livre les principales tendances de [...]

Nouvelles nominations chez Isobar
Talents

Nouvelles nominations chez Isobar

Par Laurence Moisdon

Benjamin Homsy, Flora Sagnes et Giovanni Xu rejoignent l'équipe de création d'Isobar dirigée par Marc Badinand et Elzear De Trentinian.

Aux Rencontres de l'Udecam, le mot d'ordre est la simplicité
Média

Aux Rencontres de l'Udecam, le mot d'ordre est la simplicité

Par Laurence Moisdon

L'Union des entreprises de conseils et achat média (Udecam) organise ce 15 mars la 11e édition de ses Rencontres. Le thème mis à l'honneur cette année est la simplicité. [...]

Marché publicitaire: la croissance repart
Média

Marché publicitaire: la croissance repart

Par Laurence Moisdon

France Pub, l'Irep et Kantar Media s'associent pour créer le baromètre unifié du marché publicitaire (BUMP). Les trois organismes d'études ont livré, le 13 mars, le bilan [...]

Jérôme Sutter, cap vers la Chine
Marques

Jérôme Sutter, cap vers la Chine

Par Laurence Moisdon

Jérôme Sutter est l'un des dix candidats au titre de personnalité marketing de l'année. Directeur digital de Filorga a entamé la transformation digitale de la marque à l'international. [...]

Julien-Henri Maurice, l'homme agile
Marques

Julien-Henri Maurice, l'homme agile

Par Laurence Moisdon

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de BazarChic a engagé de profondes transformations en optant pour une stratégie plus "Data-Driven, Mobile-First et Customer-Centric". [...]

Jean-Matthieu Lagarde, pour l'amour du bio
Marques

Jean-Matthieu Lagarde, pour l'amour du bio

Par Laurence Moisdon

Jean-Matthieu Lagarde, directeur marketing de Bjorg, est en lice pour être la personnalité marketing de l'année. Sa stratégie s'est axée sur le brand content avec la création [...]