Recherche
Se connecter

Infographie Comment lutter contre la fraude publicitaire ?

Publié par Laurence Moisdon le

Selon une étude de Smart, spécialisé dans la gestion de la publicité en ligne, deux normes sont vivement conseillées pour lutter contre la fraude publicitaire: l'ads.text et l'ads.cert. Elles permettent la vérification du partenaire et la certification de l'inventaire.

  • Imprimer

Alors que le marché de la publicité s'est pleinement développé ces dernières années, l'industrie fait face à des problématiques liées au manque de transparence autour de la qualité des publicités et des inventaires. Face aux différentes initiatives mises en place par l'Interactive Advertising Bureau (IAB), Smart a réalisé une infographie qui explique le fonctionnement et l'utilité de deux normes:

  • La norme ads.txt est une solution qui permet de s'assurer que l'inventaire est vendu uniquement par des partenaires autorisés. C'est un fichier à mettre en ligne sur le site de l'éditeur.
  • La norme ads.cert, quant à elle, est une solution permettant la certification de l'inventaire. Elle garantie que l'inventaire est authentique et non modifié.

Une fois ces deux étapes effectuées, le partenaire est autorisé à vendre et l'inventaire est certifié authentique et non modifié.


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par Thomas Loisel

La deuxième édition du "Guide des agences et prestataires : Qui sont les experts du sport business" de Sporsora décrypte les opportunités dans [...]