E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Cannes Lions 2018 restructure les catégories des trophées

Publié par Laurence Moisdon le | Mis à jour le
Cannes Lions 2018 restructure les catégories des trophées

Le Festival International de la créativité Cannes Lions célèbrera les meilleures créations du monde dans le secteur de la communication et de la publicité. L'événement se déroulera du 18 au 22 juin avec une nouvelle structure et des nouveaux trophées.

Je m'abonne
  • Imprimer

Cannes Lions, le Festival de la créativité 2018 se restructure et change les catégories de ses trophées. La 65ème édition du Festival se déroulera sur cinq jours, du lundi 18 au vendredi 22 juin. " Un Festival rationalisé et une structure de prix simplifiée attireront une meilleure attention sur chaque Lion, reconnaîtront le meilleur travail et le livreront au plus grand nombre de spectateurs, et permettront aux délégués de bénéficier du meilleur contenu et de profiter au maximum de leur séjour à Cannes ", indique le communiqué.

Les trophées Lions seront organisés autour de neuf axes principaux pour mieux refléter et soutenir les industries créatives. Les attributions de points pour les prix spéciaux (société holding de l'année, agence de l'année, réseau de l'année) ont été modifiées et 120 sous-catégories de Lions ont été supprimées. Les nouveaux trophées Lions récompenseront les domaines du reach, de la communication, la création, l'expérience client, l'innovation, l'impact commercial, les ONG, la santé et l'entertainment. Le travail de charité et d'ONG sera maintenant présenté au jury séparément du travail dirigé par la marque. Chaque création ne pourra concourir que dans un maximum de six catégories de Lions. Phil Thomas, PDG d'Ascential Events, a déclaré dans communiqué: " c'est un lancement particulièrement important pour nous. Nous avons tenu de longues discussions afin d'organiser un festival actualisé qui remettra le contenu créatif au coeur des Lions de Cannes ".

Au total, 26 présidents guideront les jurys spécialisés dans le cadre des neuf palmarès. Et pour la première fois dans l'histoire du festival, Apple participera aux jurys avec Tor Myhren, VP Marketing Communications nommé président innovation. Jose Papa, directeur général de Cannes Lions, a déclaré dans la même source : "les présidents de jury de cette année représentent un mélange de leaders créatifs de renommée mondiale ainsi que des noms incroyablement respectés de la marque et du monde de la technologie.

De plus, suite à des conversations avec la Ville de Cannes, une série de forfaits exclusifs pour les participants au festival a été négociée. En plus des tarifs de taxi plafonnés et des installations Wi-Fi gratuites le long de la Croisette, les prix des hôtels seront gelés pour 2018 et des menus à prix fixe seront proposés exclusivement aux détenteurs de badges du festival dans plus de 50 restaurants. Parlant du nouveau paquet d'avantages, Jose Papa, directeur général, Cannes Lions, a commenté dans le communiqué : "nos clients ont clairement fait savoir qu'ils avaient un problème important avec l'accessibilité de la ville de Cannes, et nous avons partagé ces commentaires avec nos partenaires. La réponse de la ville et du bureau du maire David Lisnard a été fantastique. Grâce à ces nouveaux avantages, les participants peuvent budgétiser le Festival de manière plus précise et plus efficace, avec de véritables mesures d'économie d'argent. "

Le festival marque également l'introduction d'une nouvelle initiative visant à nourrir les jeunes talents mondiaux. Un laissez-passer pour les jeunes Lions sera remis gratuitement à tous les bureaux ayant participé à plus de 15 entrées au festival 2017, ce qui représente plus de 650 places gratuites à gagner cette année.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Cannes Lions.



 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande