Recherche
Se connecter
no pic

Laurence Moisdon

Ses publications :

Roland Garros : un moment unique pour les marques
Cross canal

Roland Garros : un moment unique pour les marques

Par Laurence Moisdon

Événement incontournable en termes de visibilité pour les annonceurs, Roland Garros est une fois encore un moment privilégié : Mastercard s'allie avec France Télévisions [...]

Amobee et AMNET France s'allient pour l'achat programmatique
Média

Amobee et AMNET France s'allient pour l'achat programmatique

Par Laurence Moisdon

En devenant le premier client européen self-service d'Amobee, AMNET peut alors bénéficier de l'intégralité des possibilités d'achat programmatique et social grâce à son DSP. [...]

Il y a deux fois plus de sociétés sur les réseaux sociaux qu'en 2013
Social media

Il y a deux fois plus de sociétés sur les réseaux sociaux qu'en 2013

Par Laurence Moisdon

L'Insee publie une enquête intitulée "Médias sociaux, sites web, places de marché : des vitrines pour les sociétés", qui montre une utilisation croissante de ces réseaux [...]

Serge Dassault est mort à l'âge de 93 ans
Cross canal

Serge Dassault est mort à l'âge de 93 ans

Par Laurence Moisdon

Serge Dassault, président du groupe d'avion Dassault, constructeur de chasseurs-bombardiers, s'est éteint dans son bureau à l'âge de 93 ans.

Les recettes du marché publicitaire chutent de 2% au T1 2018
Média

Les recettes du marché publicitaire chutent de 2% au T1 2018

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les revenus des médias enregistrent [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement sur la voix et l'intelligence [...]

Et les trois lauréats des Trophées Marketing 2018 sont...
Cross canal

Et les trois lauréats des Trophées Marketing 2018 sont...

Par Laurence Moisdon

Lors de cette édition 2018 des Trophées Marketing, Béatrice Roux, directrice marketing de Burger King est la personnalité de l'année. Julien-Henri Maurice, directeur marketing [...]

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
Social media

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?

Par Laurence Moisdon

Sachant que la quantité d'images en ligne augmente de 50% chaque année, la question de la visibilité est un enjeu crucial pour les marques. Pour cette raison, Brandwatch [...]

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une volonté de renforcer sa présence [...]

TF1 publicité crée un écran publicitaire 100% football
Média

TF1 publicité crée un écran publicitaire 100% football

Par Laurence Moisdon

TF1 Publicité lance Golden Players, un nouvel écran publicitaire premium composé uniquement de spots mettant en avant l'univers du football. L'offre sera proposée le 12 juin [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi la possibilité de communiquer [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses embauches aux Etats-Unis. [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif cross média imaginé par [...]

L'audience du courrier publicitaire est stable et à haut niveau
Média

L'audience du courrier publicitaire est stable et à haut niveau

Par Laurence Moisdon

Le GIE BALmétrie publie ses résultats de la mesure d'audience du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire) menée avec l'institut IPSOS et la collaboration [...]

L'atelier Blini dévoile "l'art de faire simple" sur les réseaux sociaux
Social media

L'atelier Blini dévoile "l'art de faire simple" sur les réseaux sociaux

Par Laurence Moisdon

La marque l'atelier Blini part à la conquête des réseaux sociaux avec un dispositif digital articulé autour de "L'art de faire simple". À travers cette nouvelle plateforme, [...]

S4M lève 10 millions d'euros pour décloisonner publicité online et offline
Cross canal

S4M lève 10 millions d'euros pour décloisonner publicité online et offline

Par Laurence Moisdon

S4M, la société d'adtech et martech spécialisée dans le drive-to-store, annonce une levée de fonds de 10 millions d'euros auprès de Sofiouest, qui soutiendra le développement [...]