Recherche
Se connecter

GroupM lance [m]TV Targeting pour optimiser le programmatique

Publié par le - mis à jour à
GroupM lance [m]TV Targeting pour optimiser le programmatique

Éviter la surexposition de la publicité aux grands consommateurs de TV et solliciter les non-consommateurs de TV avec de la vidéo on line : tel est l'objectif de GroupM avec [M]TV targeting pour augmenter le reach global du dispositif digital de 30% en moyenne.

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer

GroupM lance la première offre 100% data dédiée à l'optimisation de la complémentarité TV programmatique. "Une offre qui améliore de manière spectaculaire la visibilité et le ROI des campagnes des clients", indique le communiqué. D'après le groupe, les campagnes déjà menées sur ce dispositif ont permis de réduire le coût d'achat sur la cible des petits et moyens consommateurs TV de 30 à 40%, par rapport à une campagne video on ligne (VOL) standard et d'augmenter le reach global du dispositif digital de 30 % en moyenne.

Cette approche promet d'améliorer significativement le ROI d'une campagne vidéo globale, en divisant le coût au contact supplémentaire en programmatique par 3 en moyenne, par rapport à une campagne TV standard. "Par ailleurs, principalement pensé pour une communication en vidéo, ce dispositif est disponible sur plusieurs DSP offrant une couverture 2 à 3 fois supérieure par rapport l'utilisation d'un DSP unique", précise le communiqué. Le taux de visibilité est supérieur à la moyenne du marché de 15 à 20 point (source : baromètre IAS S1-2017 - Video France, Chiffres clés - Programmatique).

Cibler les faibles consommateurs de tv

La structure programmatique optimise la distribution des contacts des campagnes des clients en concentrant l'activation programmatique vidéo sur les faibles consommateurs de TV. Pour cela, elle s'appuie sur "Live Panel" de WPP, et propose un dispositif d'audience planning, uniquement basé sur des segments d'individus et activables sur l'ensemble des ad-exchanges du marché français, ainsi que sur l'ensemble des formats vidéo et display disponibles. La déperdition média est ainsi maitrisée et la couverture est optimisée :

-Recrutement des non-consommateurs de TV et augmentation de la pression sur les segments insuffisamment exposés à la campagne TV.

-Non exposition des "Gros Consommateur de TV" et donc pas de répétition inutile sur une cible déjà surexposée.

-Grâce à une définition de cible plus fine, elle offre la possibilité d'éviter une surpression media sur des populations hors cible et non réceptives à la marque.

-Grâce à sa couverture et sa mixité d'inventaires et de formats vidéo, ce dispositif permet d'adresser les messages publicitaires de façon complémentaire, et d'accroitre le reach sur cible de manière conséquente.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet