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DQM : IDeas ou l'aide à la saisie nominative en temps réel

Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à
DQM : IDeas ou l'aide à la saisie nominative en temps réel

DQE Software et Bisnode ont noué un partenariat stratégique pour proposer la première solution d'aide à la saisie nominative des contacts en temps réel.

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Il n'existe pas d'offre comparable sur le marché français du data quality management (DQM). DQE Software et Bisnode proposent la première solution d'aide à la saisie nominative des contacts en temps réel. IDeas s'appuie sur les référentiels nominatifs et multicritères de Bisnode (plus de 90% des foyers français), et sur la technologie DQE Match de DQE Software. Il existe depuis longtemps des méthodes en mode curatif qui permettent de faire un travail de DQM a posteriori. " La réelle nouveauté tient dans l'instantané. C'est le temps réel qui fait toute la différence ", souligne Nathalie Schulz, dg de DQE Software.

Brique CRM, IDeas va non seulement permettre de nettoyer et normaliser les informations de sa base comme toute solution de DQM, mais également d'enrichir, en temps réel, la connaissance client d'informations sur l'identité de la personne (adresse, numéro de téléphone, date de naissance), et de données socio-comportementales. Cette aide à la saisie sera aussi bien utilisée en point de vente, dans les centres d'appel que sur Internet pour remplir des formulaires. " Notre solution logicielle a la particularité d'être souple : elle a, par exemple, une tolérance à la dyslexie et à la phonétique ", explique Nathalie Schulz.

Limiter le coût de traitement des NPAI

La solution IDeas doit, ainsi, permettre d'optimiser le parcours client et de mieux les cibler. Les entreprises devraient également réaliser des économies sur leurs dépenses marketing : " Il existe une évaporation d'énergies et des budgets lorsque les campagnes sont mal ciblées et les adresses, erronées ", explique Nathalie Schulz. En effet, La Poste estime que 200 millions de PND (plis non distribués), représentent une perte de 183 millions d'euros par an pour les entreprises. Pire, le coût de traitement d'un NPAI peut monter jusqu'à 10 euros par contact. C'est le prix cumulé pour l'impression, la mise sous pli, le routage, le retour facturé par la Poste en cas de PND, puis la correction manuelle de l'erreur et le re-routage...

Bisnode et DQE Software vont donner ensemble une conférence au salon #vad.conext pour présenter IDeas. DQE Software compte en profiter pour évangéliser les entreprises qui n'utilisent pas encore de solutions de DQM. L'éditeur cible notamment les enseignes qui possèdent moins de 100 points de vente. Souvent, elles ont capitalisé sur le relationnel de proximité, et n'ont pas industrialisé le processus de connaissance client. Nathalie Schulz fait remarquer que " l'optimisation de la donnée client se démocratise comme c'est déjà le cas pour les outils CRM. Il existe aujourd'hui des outils à la portée des PME ". Prochaine étape, l'intégration des référentiels nominatifs de plusieurs pays européens.

 
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