E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Auchan va proposer des coupons de réduction personnalisés

Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à
Auchan va proposer des coupons de réduction personnalisés

L'enseigne a signé un partenariat avec BudgetBox afin de proposer à ses clients Rapid'Auchan, des coupons de réduction dématérialisés. Ces bons tiendront compte de leur historique d'achat et de leur comportement d'achat en temps réel.

Je m'abonne
  • Imprimer

BudgetBox propose Scan'Media, une solution de marketing en temps réel, qui permet aux marques de communiquer avec les consommateurs dans le dernier mètre. Lorsque le consommateur se présente en magasin, il utilise sa carte de fidélité pour prendre une scannette Rapid'Auchan, il peut alors consulter les coupons de réduction dématérialisés sélectionnés pour lui. 66 hypermarchés Auchan, soit plus de la moitié des points de vente, vont utiliser cette solution.

Le pré-ciblage est basé sur l'analyse de l'historique d'achat et de l'utilisation précédente des offres. Ces analyses permettent de proposer aux clients des offres ciblées, au bon moment et au bon endroit. Cette solution peut être utilisée en conquête comme en fidélisation par les marques : elle permet de récompenser les meilleurs clients pour défendre ses parts de marché ; d'inciter les consommateurs fidèles à acheter plus ou plus fréquemment ; ou encore de cibler les non-acheteurs ou les acheteurs occasionnels.

Ce pré-ciblage peut être enrichi d'un ciblage en temps réel. Il est basé sur l'analyse du comportement d'achat en temps réel ou le contexte d'achat. Il permet de faire penser aux clients d'acheter le produit quand ils sont à proximité du rayon concerné, ou de leur faire découvrir une innovation ou un nouveau produit lorsqu'ils sont à proximité.

Cette solution présente une opportunité pour les marques : " Sur un marché capillaire fortement bataillé en promotion, la solution BudgetBox nous est apparue comme une solution différenciante, innovante et qualitative pour faire découvrir notre large gamme Elsève, explique Marion Thürig, Chef de groupe Elsève. C'est un moyen moderne et efficace de recruter de nouveaux consommateurs, fidéliser nos acheteurs et pousser au cross selling : une nouvelle façon de jouer la promotion en point de vente ".

BudgetBox se présente comme le spécialiste de l'animation des parcours d'achat digitaux. La solution Scan'Media permet aux enseignes de la grande distribution d'enrichir leur relation avec leurs clients et aux marques, d'interagir avec le consommateur en temps réel et de manière ciblée.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande