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Fruiss mise sur les Lapins Crétins pour recruter des clients

Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à
Fruiss mise sur les Lapins Crétins pour recruter des clients

Pour le lancement de ses nouveaux parfums, la marque de sirops s'est associée à la licence Les Lapins Crétins. L'agence Diplomatic-Cover est chargée de la stratégie digitale de Fruiss.

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Les Lapins crétins sont de retour. Ce sont les sirops Fruiss qui ont fait appel aux charmants petits monstres pour le lancement de sa nouvelle gamme. La marque du groupe Routin a confié l'ensemble de la stratégie digitale à l'agence Lyonnaise, Diplomatic-Cover. La communication in-store revient à l'agence de Shopping Marketing BleuVert (Groupe Publicis).Le but : créer une expérience en ligne pour les enfants et rassurer les enfants.

Diplomatic-cover a imaginé une stratégie de communication digitale à la fois ludique et pédagogique qui puisse soutenir les opérations en point de vente : un site de marque Fruis Garden avec des mini-jeux et des idées de recettes, ainsi qu'une page Facebook. " L'expression graphique digitale est très vite venue à nous : le Fruis Garden qui exprime les valeurs profondes de la marque : naturalité, savoir-faire, éco-responsabilité ", précise Michel Bianco Levrin, directeur général en charge de la création de Diplomatic-Cover.

Un des enjeux créatifs a été de trouver l'équilibre entre le fun des Lapins Crétins et l'expression de la naturalité, qui est très présente dans les valeurs de Fruiss. " Pour nous, il s'agit de communiquer " malin " et le digital présente tous les atouts pour créer du buzz et de l'affectif tout en développant de manière pérenne la notoriété " ajoute Sarah Benhadjoudja, du groupe Routin.

Un virage identitaire et de communication pour un groupe qui existe depuis 1883. " Pour soutenir le lancement de la nouvelle gamme Fruiss, il nous semblait nécessaire de créer un discours/positionnement digital pour la marque Fruiss qui permette d'amplifier la communication de marque, de recruter des nouveaux clients et de générer du drive-to-store. " précise Marilyne Andine-Allard, directrice générale de Diplomatic-Cover.

Pour le lancement de la page Facebook Fruiss, l'agence a imaginé un jeu-concours destiné à recruter des fans. Jusqu'au 3 décembre, le joueur est invité à créer son propre bidon de sirops, une mécanique basée sur la co-création qui a permis à la page de recruter plus de 3000 fans en quelques heures, selon Diplomatic-Cover. L'agence annonce de nouveaux contenus de marque et surprises dans les semaines à venir.

 
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