E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Florence Guernalec

Journaliste

Ses publications :

 

IDTGV digitalise sa relation client avec succès
Réseaux Sociaux

IDTGV digitalise sa relation client avec succès

Par Florence Guernalec

La filiale du groupe Acticall, The Social Client, a mis en place une solution de tchat pour réduire les appels entrants et fluidifier l'expérience client sur le [...]

Le Crédit Agricole fait témoigner de “vrais gens”
Agences

Le Crédit Agricole fait témoigner de “vrais gens”

Par Florence Guernalec

Le bancassureur poursuit sa série publicitaire “Le bon sens a de l'avenir” en mettant en scène des Français. Pour trouver les “bons clients”, l'agence BETC a [...]

Les six leviers pour réussir ses opérations de m-couponing
Marques

Les six leviers pour réussir ses opérations de m-couponing

Par Florence Guernalec

Pour installer les coupons de réduction sur mobile, les enseignes doivent tirer parti des possibilités offertes par les applis et adapter leur système d'information.

Do you dream up imagine le nouvel assistant virtuel
Data

Do you dream up imagine le nouvel assistant virtuel

Par Florence Guernalec

La société a développé une solution qui vise à améliorer la compréhension des questions posées par les internautes. L'outil permet à ses clients d'enrichir leur [...]

Address Value lance un concept global de data quality multicanal
Data

Address Value lance un concept global de data quality multicanal

Par Florence Guernalec

Le spécialiste du traitement et de l'enrichissement de l'adresse française et internationale crée AddValue®, une offre déclinée sur tous les canaux. La société [...]

Social Mix Media Group se renforce dans le marketing digital
Média

Social Mix Media Group se renforce dans le marketing digital

Par Florence Guernalec

Le spécialiste de la conversion client sur les différents canaux annonce sa prise de participation dans Appcity. L'entreprise, fondée par Carole Walter, est [...]

Mediapost acquiert Cabestan
Data

Mediapost acquiert Cabestan

Par Florence Guernalec

La société du groupe La Poste complète son offre digitale par l'achat d'un spécialiste de la gestion de campagnes e-mails, des solutions CRM et datamart marketing.

ConcoursMania valorise son offre dédiée aux marques
Média

ConcoursMania valorise son offre dédiée aux marques

Par Florence Guernalec

Le spécialiste des jeux marketing en ligne organise ses activités autour de deux pôles : Actiplay, l'offre B to B, et l'édition de sites de jeux grand public.

Call Expert renforce ses positions dans l'océan Indien
Média

Call Expert renforce ses positions dans l'océan Indien

Par Florence Guernalec

L'opérateur de centres de contacts devient le partenaire capitalistique et industriel de ProContact, spécialiste de la relation client basé à l'île Maurice.

Les recettes pour réussir un site de contenu payant
Marques

Les recettes pour réussir un site de contenu payant

Par Florence Guernalec

Le site américain Business Insider dévoile, dans une infographie, les qualités nécessaires et indispensables pour réaliser un site de contenu payant qui attire les [...]

Cloud : bienvenue dans le marketing agile
Data

Cloud : bienvenue dans le marketing agile

Par Florence Guernalec

Rapidité, élasticité, fluidité… Le cloud permet aux annonceurs de réduire le “time to market”, de s'adapter facilement à la demande des consommateurs et de [...]

L'utilisation des applis en forte croissance
Média

L'utilisation des applis en forte croissance

Par Florence Guernalec

L'étude d'AT Internet montre une augmentation, en France, du trafic des applis de près de 55 % en juin 2012 par rapport à l'année précédente. La fréquentation des [...]

Facebook voit son nombre de visiteurs uniques augmenter
Média

Facebook voit son nombre de visiteurs uniques augmenter

Par Florence Guernalec

Selon le classement établi par ComScore Data Mine, un Français sur deux s'est connecté sur Facebook au mois de juillet dernier. L'éditeur du site Leboncoin.fr et [...]

62% des Français préfèrent l'accueil en magasin
Marques

62% des Français préfèrent l'accueil en magasin

Par Florence Guernalec

Le sondage BVA réalisé en juillet dernier pour l'Élection du Service Client de l'Année montre qu'une majorité de Français préfèrent les points de vente à Internet [...]

Conexance crée une offre d'audiences digitales ciblées
Data

Conexance crée une offre d'audiences digitales ciblées

Par Florence Guernalec

Lancée en partenariat avec I-Behavior, Conex Interactive va permettre d'accompagner les commerçants on et off line dans leurs stratégies de conquête et de [...]

eCircle étoffe son portefeuille clients
Data

eCircle étoffe son portefeuille clients

Par Florence Guernalec

Le spécialiste européen de l'e-mail marketing annonce le gain de quatre nouveaux budgets : RTL, Lenôtre, Euro-Assurance et Empruntis.