Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Ses publications :

Mattel et Toys"R"Us personnalisent leur opération promotionnelle
Retail

Mattel et Toys"R"Us personnalisent leur opération promotionnelle

Par Claire Morel

La marque et l'enseigne ont mis en place une opération promotionnelle avec Youkado Business Solutions. Le principe : proposer des coffrets spécifiques permettant de choisir [...]

Granola s'amuse avec Extrême
Média

Granola s'amuse avec Extrême

Par Claire Morel

La marque de biscuits du groupe Kraft Foods organise, avec l'agence Extrême, un jeu, pour se rapprocher des jeunes consommateurs et de ses fans.

« Avec le digital, le brand content revient sur le devant de la scène »
Média

« Avec le digital, le brand content revient sur le devant de la scène »

Par Claire Morel

Pour Thomas Jamet*, président de Moxie (Groupe ZenithOptimedia), le digital a permis de dépoussiérer le brand content, et notamment, de créer une nouvelle relation avec les [...]

La Peugeot 4008 joue à cache-cache sur YouTube
Agences

La Peugeot 4008 joue à cache-cache sur YouTube

Par Claire Morel

Pour la campagne de lancement de son SUV, le constructeur français a imaginé une opération 100% digitale sur YouTube. Le principe : proposer aux internautes de retrouver [...]

Baromètre Synthesio : un œil sur les médias sociaux
Réseaux Sociaux

Baromètre Synthesio : un œil sur les médias sociaux

Par Claire Morel

En partenariat avec "Relation Client Magazine", Synthesio réalise un baromètre sectoriel des marques dont les internautes ont le plus parlé sur les réseaux sociaux. Pour [...]

Gaumont Pathé sort une appli en réalité augmentée
Marques

Gaumont Pathé sort une appli en réalité augmentée

Par Claire Morel

Le réseau de cinémas propose aux mobinautes d'obtenir les horaires d'un film et de réserver leur séance directement, grâce à une appli iPhone et Android gratuite.

Webhelp communique en télé et sur le Web
Agences

Webhelp communique en télé et sur le Web

Par Claire Morel

Depuis le 12 avril, l'outsourceur se positionne comme l'expert du conseil dans l'univers de la relation client à travers trois films réalisés par Euro RSCG C&O.

Carte de fidélité : les comportements divergent
Marques

Carte de fidélité : les comportements divergent

Par Claire Morel

Selon le baromètre de la fidélisation, réalisé par les étudiants du Master 2 Marketing de l'IAE de Bordeaux, la carte de fidélité se trouve dans tous les portefeuilles. Cela [...]

Leroy Merlin invite à jouer sur mobile
Marques

Leroy Merlin invite à jouer sur mobile

Par Claire Morel

L'enseigne de bricolage organise, pour la première fois, un jeu-concours sur mobile, en complément d'un dispositif multicanal, on et off line. Le but de cette opération ? [...]

Teradata intègre l'écosystème MicroStrategy Cloud
Data

Teradata intègre l'écosystème MicroStrategy Cloud

Par Claire Morel

Le spécialiste des entrepôts de données et solutions analytiques et l'éditeur de logiciels de business intelligence annoncent la disponibilité de la plateforme Teradata Integrated [...]

Like Interactive crée un social game sur Facebook
Réseaux Sociaux

Like Interactive crée un social game sur Facebook

Par Claire Morel

L'agence de marketing digital propose aux annonceurs, issus de l'univers de la mode, de mettre en place un social game sur leur page Facebook.

Ebuzzing sort son appli iPhone et iPad
Réseaux Sociaux

Ebuzzing sort son appli iPhone et iPad

Par Claire Morel

Le spécialiste de la diffusion de vidéos sur les médias sociaux propose une application gratuite pour suivre, en temps réel, les vidéos, articles et blogs qui créent le maximum [...]

Baromètre Synthesio : un œil sur les médias sociaux
Média

Baromètre Synthesio : un œil sur les médias sociaux

Par Claire Morel

En partenariat avec Relation Client Magazine, Synthesio réalise un baromètre sectoriel des marques dont les internautes ont le plus parlé sur les réseaux sociaux. Pour ce [...]

La ville de Marseille se met au NFC
Marques

La ville de Marseille se met au NFC

Par Claire Morel

L'Office de Tourisme et des Congrès de Marseille propose aux visiteurs d'utiliser un city-pass doté d'une puce RFID. Cette carte NFC permet d'accéder aux transports en commun, [...]

Cofinoga a perdu 174 millions d'euros en 2011
Talents

Cofinoga a perdu 174 millions d'euros en 2011

Par Claire Morel

Suite à la réunion de son conseil d'administration, le groupe indique que son résultat net accuse un déficit de 174 millions d'euros après impôt. Principale raison évoquée [...]

Vélib' renforce sa stratégie digitale et communautaire
Agences

Vélib' renforce sa stratégie digitale et communautaire

Par Claire Morel

Avec l'agence Longtail Value, le loueur de vélos en libre service à Paris enrichit son dispositif communautaire et digital avec une nouvelle version de son blog et l'organisation [...]

Acxiom signe la Charte du développement responsable du SNCD
Talents

Acxiom signe la Charte du développement responsable du SNCD

Par Claire Morel

Le spécialiste du marketing ciblé obtient le label "entreprise engagée". Avec ce label, Acxiom s'engage à intégrer des problématiques éthiques et écoresponsables.

Renault investit les réseaux sociaux avec We Are Social
Réseaux Sociaux

Renault investit les réseaux sociaux avec We Are Social

Par Claire Morel

Le constructeur automobile confie la stratégie sociale de ses marques Renault et Dacia en France à l'agence We Are Social. Pour marquer l'arrivée de ces deux marques sur [...]

26 % des Français consultent leur mobile avant d'effectuer un achat
Marques

26 % des Français consultent leur mobile avant d'effectuer un achat

Par Claire Morel

Même s'ils utilisent de plus en plus leur smartphone lors d'un acte d'achat, les consommateurs français restent encore peu nombreux à choisir, en fonction des informations [...]

Le parfumeur Douglas part à la conquête des 18-25 ans
Média

Le parfumeur Douglas part à la conquête des 18-25 ans

Par Claire Morel

L'enseigne crée un programme de fidélisation, exclusivement réservé aux 18-25 ans, baptisé "Gold". À partir du 12 mars, les jeunes clients disposeront d'une carte arborant [...]

Air France invite ses 100 000 followers à jouer
Média

Air France invite ses 100 000 followers à jouer

Par Claire Morel

Pour fêter les 100 000 followers de son compte, @AirFranceFR, la compagnie aérienne a organisé un jeu permettant de gagner 100 000 Miles.

Chez Kia, les clients sont satisfaits ou remboursés
Média

Chez Kia, les clients sont satisfaits ou remboursés

Par Claire Morel

Le constructeur automobile sort un programme de satisfaction client, baptisé "Kia Satisfait ou Remboursé", pour ses modèles des segments A et B, Picanto, Rio, Venga et Soul. [...]

Bienvenue dans la révolution du shopping mobile !
Marques

Bienvenue dans la révolution du shopping mobile !

Par Anthony Plewes

La technologie mobile est en train de révolutionner le comportement d'achat du consommateur, et les années qui viennent verront se multiplier les changements radicaux dans [...]

Swiffer met en scène la guerre de la poussière
Média

Swiffer met en scène la guerre de la poussière

Par Claire Morel

La marque de produits de nettoyage du groupe Procter & Gamble imagine une campagne sur Dailymotion pour renforcer sa notoriété auprès des 25-49 ans. Au programme : une web [...]

Décathlon met ses conseillers en lumière
Retail

Décathlon met ses conseillers en lumière

Par Claire Morel

Dans sa dernière campagne, l'enseigne place ses vendeurs au cœur de son dispositif publicitaire. À travers un dispositif plurimédia, ils apparaissent en conseillers passionnés [...]

Les jeunes sont fans du courrier postal !
Média

Les jeunes sont fans du courrier postal !

Par Claire Morel

Pour les 18-29 ans, le courrier postal est synonyme de qualité dans la relation client d'une entreprise. C'est ce que révèle une étude CSA, qui tord le cou à bien des idées [...]

Solidays crée une mosaïque solidaire sur Facebook
Réseaux Sociaux

Solidays crée une mosaïque solidaire sur Facebook

Par Claire Morel

Pour la Saint-Valentin, Solidarité Sida et We Are Social organisent une campagne d'influence. Objectif : promouvoir la lutte contre le VIH et le prochain festival Solidays. [...]

Nespresso remporte le Trophée QualiWeb
Média

Nespresso remporte le Trophée QualiWeb

Par Claire Morel

Pour la 14e édition des Trophées QualiWeb, organisée par le cabinet Cocedal, Nespresso distance de loin les autres marques. Le spécialiste du café, qui avait déjà [...]

Les médias sociaux enrichissent le relationnel client
Réseaux Sociaux

Les médias sociaux enrichissent le relationnel client

Par Claire Morel

Participer avec parcimonie et pertinence sur les médias sociaux : telle est la recommandation majeure d'e-acticall. Le pôle digital du groupe Acticall a réalisé une seconde [...]