E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

L'Allemagne reste le plus gros pays distributeur de prospectus

Publié par Claire Morel le - mis à jour à
L'Allemagne reste le plus gros pays distributeur de prospectus

Selon une étude de l'ELMA (European Letterbox Marketing Association), l'imprimé publicitaire confirme son dynamisme en Europe avec une croissance de 1,5 % en 2010.

Je m'abonne
  • Imprimer

En 2010, 108 milliards de prospectus ont été distribués dans une vingtaine de pays européens. Ces chiffres proviennent de la toute première édition d'une étude réalisée par l'ELMA*, association européenne spécialisée dans le marketing direct et les activités de distribution directe. Au total, la diffusion représente une dépense média de 3,8 milliards d'eurosLe pays le plus dynamique est l'Allemagne avec 31,5 milliards de prospectus distribués en 2010, suivi par la France (19 milliards), les Pays-Bas (11,7 milliards), l'Italie (8,1 milliards) et le Royaume-Uni (7,9 milliards).

L'étude souligne également des disparités sur le nombre moyen de prospectus reçus chaque semaine par les foyers. Aux Pays-Bas, par exemple, ces derniers en reçoivent jusqu'à 37 par semaine, contre seulement deux en Irlande et en Roumanie. Par rapport à la moyenne européenne de 12, la France se situe légèrement au-dessus avec 15 prospectus distribués par semaine.

*European Letterbox Marketing Association

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande