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Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation client, gestion du service client, marketing relationnel, centres de contact, technologie, RH, etc. Ce qui m’intéresse par-dessus tout : les initiatives originales et innovantes, ainsi que les professionnels passionnés.

Ses publications :

 

Palmes de la Relation Client : résultats de l'édition 2015
Retail

Palmes de la Relation Client : résultats de l'édition 2015

Par Claire Morel

C'est au Théâtre de Paris que l'AFRC a organisé sa 8ème édition des Palmes de la Relation Client. Valérie Darmaillacq (Voyages-sncf.com), Angélique Gérard (Free), [...]

[San Francisco] Salesforce mise sur l'optimisation de la data
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[San Francisco] Salesforce mise sur l'optimisation de la data

Par Claire Morel

A l'occasion de son événement annuel international, Dreamforce, l'éditeur américain vient d'annoncer la sortie de plusieurs produits, dont Salesforce IQ et Cloud [...]

L'engagement client, une vraie source de performance
Retail

L'engagement client, une vraie source de performance

Par Claire Morel

Les entreprises qui investissent fortement dans l'expérience client sont plus performantes. C'est du moins ce que révèle l'étude de Genesys menée par The Economist [...]

ERDF recueille la satisfaction des riverains
Média

ERDF recueille la satisfaction des riverains

Par Claire Morel

Du 1er au 19 décembre, le gestionnaire des réseaux de distribution d'électricité met en place un dispositif de recueil de la satisfaction à l'occasion d'un [...]

Starbucks combine paiement et fidélité
Média

Starbucks combine paiement et fidélité

Par Claire Morel

Après un premier succès en Angleterre, en Suisse et en Autriche, la chaîne de cafés vient de lancer un nouveau programme de fidélisation, qui associe carte [...]

Les écrans en magasin : quelles fonctionnalités?
Retail

Les écrans en magasin : quelles fonctionnalités?

Par Claire Morel

Les tablettes et bornes tactiles fleurissent en boutique. À quelles fins les marques utilisent ces écrans ? La réponse au travers de plusieurs initiatives.

Avec son appli, Demeco facilite le déménagement
Marques

Avec son appli, Demeco facilite le déménagement

Par Claire Morel

Avec son application mobile, Easy Demeco, le spécialiste du déménagement propose au client d'anticiper cet événement en renseignant les caractéristiques de son [...]

Kiips allie paiement et fidélité sur mobile
Marques

Kiips allie paiement et fidélité sur mobile

Par Claire Morel

Kiips est une solution qui permet à la fois de gagner des points, des promotions et de payer ses achats via mobile. Après un premier lancement à Grand Quartier [...]

Combien coûtent les clients volatils?
Marques

Combien coûtent les clients volatils?

Par Claire Morel

Selon l'étude annuelle d'Accenture "Global Consumer Pulse", 66% de consommateurs dans le monde ont changé de fournisseurs, faute de service suffisant. Ces clients [...]

Les femmes plus exigeantes vis-à-vis du service client
Marques

Les femmes plus exigeantes vis-à-vis du service client

Par Claire Morel

À l'occasion de la Journée de la femme, le 8 mars, l'Académie du service a publié une étude selon laquelle les femmes sont plus sensibles à la qualité de service.

Auchan adapte ses rayons sur les conseils des clients
Retail

Auchan adapte ses rayons sur les conseils des clients

Par Claire Morel

En utilisant un outil d'analyse sémantique, Auchan recueille et analyse les commentaires des clients sur le magasin, les gammes et les produits. L'enseigne fait [...]

New Look digitalise l'inscription à la carte de fidélité
Retail

New Look digitalise l'inscription à la carte de fidélité

Par Claire Morel

L'enseigne britannique équipe ses magasins d'iPad pour permettre à ses clients étudiants de s'inscrire au programme de fidélité. Grâce à ce dispositif, New Look [...]

La Fnac relie le Web et le magasin avec son appli mobile
Retail

La Fnac relie le Web et le magasin avec son appli mobile

Par Claire Morel

La Fnac déploie une nouvelle version de son application mobile destinée à créer un pont entre le Web et le point de vente. Ses fonctionnalités permettent à la fois [...]

Nuxe analyse les feedbacks clients avec viavoo
Réseaux Sociaux

Nuxe analyse les feedbacks clients avec viavoo

Par Claire Morel

La marque de cosmétiques a choisi viavoo Smarter Feedback pour analyser l'ensemble des commentaires émis par les consommateurs sur la marque, ses produits, son [...]

Hyundai répond aux internautes par tchat
Retail

Hyundai répond aux internautes par tchat

Par Claire Morel

La marque automobile propose désormais aux internautes un système de messagerie instantanée sur son site. Le service est disponible de 8h à 20h, du lundi au samedi.

CRM : cartographie des outils de la relation client
Data

CRM : cartographie des outils de la relation client

Par Claire Morel

Micropole, société de conseil spécialisée dans la business intelligence, Web et IT, CRM et ERP, dresse une cartographie de l'ensemble des solutions CRM destinées à [...]

Celio sort sa nouvelle application mobile
Marques

Celio sort sa nouvelle application mobile

Par Claire Morel

La marque de prêt-à-porter masculin vient de développer une nouvelle appli mobile avec Relatia. Celle-ci repose sur un dispositif relationnel personnalisé et ludique.