Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Ses publications :

Hyundai répond aux internautes par tchat
Retail

Hyundai répond aux internautes par tchat

Par Claire Morel

La marque automobile propose désormais aux internautes un système de messagerie instantanée sur son site. Le service est disponible de 8h à 20h, du lundi au samedi.

Vélizy 2 remercie ses fans Facebook en organisant une "Very Important Party"
Réseaux Sociaux

Vélizy 2 remercie ses fans Facebook en organisant une "Very Important Party"

Par Claire Morel

Le centre commercial, qui enregistre 210 000 fans sur sa page Facebook, a convié 200 personnes sélectionnées à une soirée organisée le 16 janvier dernier. Au programme : [...]

La Halle aux Chaussures installe des bornes tactiles dans ses magasins
Retail

La Halle aux Chaussures installe des bornes tactiles dans ses magasins

Par Claire Morel

Pour satisfaire les clients qui ne trouveraient pas un article en magasin, La Halle aux Chaussures développe un partenariat avec l'éditeur de logiciels Hardis. En un an, [...]

CRM : cartographie des outils de la relation client
Data

CRM : cartographie des outils de la relation client

Par Claire Morel

Micropole, société de conseil spécialisée dans la business intelligence, Web et IT, CRM et ERP, dresse une cartographie de l'ensemble des solutions CRM destinées à la connaissance [...]

Celio sort sa nouvelle application mobile
Marques

Celio sort sa nouvelle application mobile

Par Claire Morel

La marque de prêt-à-porter masculin vient de développer une nouvelle appli mobile avec Relatia. Celle-ci repose sur un dispositif relationnel personnalisé et ludique.

Le salon Stratégie Clients accueille E-marketing pour son édition 2014
Data

Le salon Stratégie Clients accueille E-marketing pour son édition 2014

Par Claire Morel

Pour l'édition 2014, Stratégie Clients aura lieu les 8, 9 et 10 avril à Porte de Versailles (Paris) et accueillera le salon E-marketing dont Tarsus France a repris l'exploitation. [...]

[Étude] La culture du service reste assez peu ancrée en France
Marques

[Étude] La culture du service reste assez peu ancrée en France

Par Claire Morel

Dans l'univers des services, les professionnels peuvent mieux faire. Telles sont les conclusions d'une étude commanditée par l'Académie du Service sur les Français et les [...]

Relation client : bilan 2013 et perspectives 2014 par Pierre Volle
Réseaux Sociaux

Relation client : bilan 2013 et perspectives 2014 par Pierre Volle

Par Claire Morel

Pierre Volle, professeur de marketing & customer management à l'Université Paris-Dauphine, détaille ce qu'il retiendra de l'année 2013 dans l'univers de la relation client [...]

Vestiaire Collective poursuit sa collaboration avec Orium
Talents

Vestiaire Collective poursuit sa collaboration avec Orium

Par Claire Morel

Après un an de collaboration, Vestiaire Collective, site de e-commerce communautaire dédié à la mode, renouvelle sa confiance à Orium. Le pôle logistique du groupe La Poste [...]

McDonald's déploie son service de commande en ligne
Retail

McDonald's déploie son service de commande en ligne

Par Claire Morel

Après deux ans d'expérimentation, l'enseigne de fast food se lance dans le click and collect. Les clients peuvent désormais commander en ligne depuis un ordinateur ou un [...]

Darty digitalise le parcours client
Retail

Darty digitalise le parcours client

Par Claire Morel

L'enseigne présente son nouveau concept de boutique dans le centre commercial de Beaugrenelle (Paris 15e). La nouvelle vitrine de l'enseigne a été conçue pour faciliter et [...]

Avis de consommateurs : la défiance s'accroît
Média

Avis de consommateurs : la défiance s'accroît

Par Claire Morel

Selon le quatrième baromètre Testntrust réalisé par Easypanel, les Français ont de moins en moins confiance dans les avis de consommateurs. Ils soupçonnent majoritairement [...]

Les canaux digitaux, générateurs de satisfaction client
Réseaux Sociaux

Les canaux digitaux, générateurs de satisfaction client

Par Claire Morel

Toujours autant utilisé mais décrié, le téléphone est en mal de popularité face à de nouveaux canaux qui montent en puissance. Le click-to-call, les applications mobile et [...]

La Poste teste la digitalisation de ses bureaux
Talents

La Poste teste la digitalisation de ses bureaux

Par Claire Morel

Depuis février 2013, le groupe La Poste a mis en place une expérimentation digitale dans trois bureaux. Les guichetiers testent l'utilisation de tablettes pour gérer toutes [...]

Palmes de la Relation Client : le palmarès 2013
Retail

Palmes de la Relation Client : le palmarès 2013

Par Claire Morel

Pour cette 6e édition des Palmes de la Relation Client, Olivier Leclerc (EDF) a reçu la Palme du Directeur de la Relation Client, devant Anne Loïs (iDTGV) et Delphine Isal [...]

Urban Call s'inquiète de l'amendement sur l'opt-in
Média

Urban Call s'inquiète de l'amendement sur l'opt-in

Par Claire Morel

Le centre d'appels, récemment installé en Ile-de-France suite à une relocalisation, fait part de son inquiétude quant à l'adoption en première lecture par le Sénat d'un amendement [...]

Joe Mobile peaufine le parcours client grâce à sa communauté
Marques

Joe Mobile peaufine le parcours client grâce à sa communauté

Par Florence Guernalec

L'opérateur low cost mise sur sa communauté de clients pour répondre aux autres membres. L'espace communautaire permet également de remonter la voix du client et détecter [...]

Les Français et la fidélité
Média

Les Français et la fidélité

Par Claire Morel

Selon le dernier baromètre de la fidélité, le sentiment d'être considéré par les marques recule. La moitié des consommateurs se disent d'ailleurs non récompensés pour leur [...]

Dix règles d'or pour une campagne d'e-mail marketing réussie
Data

Dix règles d'or pour une campagne d'e-mail marketing réussie

Par Claire Morel

Splio, spécialiste en stratégie marketing multicanal , a dressé la liste des dix règles à respecter pour une campagne d'e-mail marketing réussie. Même si certains de ces [...]

7 règles pour réussir son "journalisme" de marque
Réseaux Sociaux

7 règles pour réussir son "journalisme" de marque

Par Claire Morel

A l'occasion de la sortie de son Livre Blanc sur le "journalisme" de marque, l'agence Lewis PR délivre quelques clés sur les nouvelles règles du brand content et plus précisément [...]

Emailvision lève 30 millions de dollars
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Emailvision lève 30 millions de dollars

Par Claire Morel

Grâce à cette opération, l'éditeur de logiciels a pu racheter PredictiveIntent, spécialiste du ciblage comportemental et de l'analyse prédictive.

iDTGV n'oublie pas vos amis
Réseaux Sociaux

iDTGV n'oublie pas vos amis

Par Claire Morel

La filiale de la SNCF propose une nouvelle application Facebook "N'oublie pas tes amis". Elle permet aux internautes de planifier leurs week-ends et d'inciter leurs proches [...]

Hobbynote connecte le point de vente et Facebook pour Kiabi
Réseaux Sociaux

Hobbynote connecte le point de vente et Facebook pour Kiabi

Par Claire Morel

L'agence web lilloise a imaginé une expérience de shopping connecté pour faire interagir les clients d'un magasin Kiabi avec les internautes sur Facebook. Elle en tire un [...]

[Infographie] Le Hub Forum en chiffres sur les réseaux sociaux
Réseaux Sociaux

[Infographie] Le Hub Forum en chiffres sur les réseaux sociaux

Par Claire Morel

Découvrez l'infographie que Synthesio, spécialiste de l'e-réputation, a réalisé après le Hub Forum, qui a eu lieu à Paris les 11 et 12 octobre derniers. Un événement qui [...]

« VAD ecommerce : un salon 100 % professionnel  »
Retail

« VAD ecommerce : un salon 100 % professionnel  »

Par Dominique Fèvre

Éric Platiau, président du salon VAD e-commerce depuis cinq ans, entend conserver le caractère exclusivement professionnel de cet événement. 12 000 visiteurs sont attendus. [...]

AD4Screen acquiert Relatia
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AD4Screen acquiert Relatia

Par Claire Morel

L'entreprise vient de racheter l'agence de social CRM et d'e-CRM. Cette opération permet à AD4Screen de proposer des dispositifs convergents combinant le mobile, le social [...]