E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Ses publications :

 

Mobistar victime du gag de l'arroseur arrosé
Retail

Mobistar victime du gag de l'arroseur arrosé

Par Claire Morel

Pour dénoncer la mauvaise qualité du service client de Mobistar, une équipe de télévision flamande a choisi de tendre un piège à l'opérateur. La vidéo grinçante a [...]

Tahiti.tv disponible sur mobile
Marques

Tahiti.tv disponible sur mobile

Par Claire Morel

Après s'être développée sur Internet et les écrans de centres commerciaux, la WebTV Tahiti.tv multiplie ses modes de diffusion, en apparaissant sur le mobile.

WiziShop utilise l'offre So Colissimo
Retail

WiziShop utilise l'offre So Colissimo

Par Claire Morel

Le spécialiste de la création de sites marchands s'associe à La Poste – ColiPoste pour que ses clients e-commerçants puissent proposer les services So Colissimo.

Adrexo fait livrer ses colis par Clara Morgane
Média

Adrexo fait livrer ses colis par Clara Morgane

Par Claire Morel

Le spécialiste du colis, communique sur son offre de livraison à domicile. Pour créer le buzz, sa campagne comprend trois films dont l'égérie n'est autre que la [...]

Optimus compte 17 nouveaux clients fin 2010
Agences

Optimus compte 17 nouveaux clients fin 2010

Par Claire Morel

Le cabinet de conseil en collecte de fonds a remporté 17 nouveaux budgets en 2010 pour ses départements Optimus et Qualidata.

Fruit de la Passion intègre le groupe Faircom
Agences

Fruit de la Passion intègre le groupe Faircom

Par Claire Morel

Faircom Group vient d'acquérir Fruit de la Passion, agence de conseil en communication spécialisée en conception et réalisation de sites internet.

Lookingo teste ses offres en avant-première
Retail

Lookingo teste ses offres en avant-première

Par Claire Morel

À l'occasion de son lancement officiel, le site Lookingo.com, propose à 365 personnes de tester et valider ses offres.

Pari gagnant sur le mobile pour PMU
Marques

Pari gagnant sur le mobile pour PMU

Par Claire Morel

Investi depuis 10 ans dans une stratégie mobile, PMU recueille des résultats très positifs: le chiffre d'affaires réalisé sur ce canal a triplé entre 2009 et 2010.

Les coupons de réduction ont eu la cote en 2010
Média

Les coupons de réduction ont eu la cote en 2010

Par Claire Morel

Selon HighCo Data, les coupons de réduction ont connu beaucoup de succès en 2010. Les enseignes ont, en effet, collecté 15% de coupons en plus par rapport à 2009.

Teradata acquiert Aprimo
Data

Teradata acquiert Aprimo

Par Claire Morel

Le spécialiste de l'entrepôt de données et de la gestion de data vient de racheter Aprimo, éditeur de solutions marketing B to B et B to C.

Le groupe NP6 acquiert l'agence B2D1
Agences

Le groupe NP6 acquiert l'agence B2D1

Par Claire Morel

L'éditeur de la solution MailPerformance vient d'élargir son offre au conseil stratégique e-marketing en se rapprochant de B2D1, agence spécialisée dans l'e-mail [...]

L'application iPhone de Keljob est sortie
Talents

L'application iPhone de Keljob est sortie

Par Claire Morel

Le site d'emploi vient de lancer son application iPhone. Téléchargeable gratuitement, elle propose différentes fonctionnalités pour accompagner les mobinautes dans [...]

MakeMeReach annonce le gain de trois nouveaux budgets
Agences

MakeMeReach annonce le gain de trois nouveaux budgets

Par Claire Morel

La régie spécialisée dans la gestion et la monétisation d'applications sur les réseaux sociaux vient de remporter trois nouveaux budgets en décembre 2010.

Monster recrute un nouveau père Noël
Talents

Monster recrute un nouveau père Noël

Par Claire Morel

Le spécialiste du recrutement en ligne a lancé un jeu-concours sur Facebook en partenariat avec l'association Make a Wish France, pour réaliser le vœu d'un enfant malade.

Airtag lance un porte-cartes de fidélité NFC
Marques

Airtag lance un porte-cartes de fidélité NFC

Par Claire Morel

Le spécialiste des solutions de marketing du point de vente lance FidBook, premier porte-cartes de fidélité NFC dématérialisé.

Haier se lance sur Facebook
Marques

Haier se lance sur Facebook

Par Claire Morel

La marque d'électroménager vient de créer sa fan page sur Facebook pour instaurer un dialogue ludique avec les internautes et transmettre un message éco-citoyen.

Acxiom se met à la place du consommateur
Data

Acxiom se met à la place du consommateur

Par Claire Morel

Pour sensibiliser les entreprises aux nouveaux enjeux d'interaction avec le client, Acxiom a créé Bob, consommateur type, qui illustre les différentes étapes [...]

Crédit Foncier lance son site Foncier Home
Retail

Crédit Foncier lance son site Foncier Home

Par Claire Morel

Dans le cadre du lancement de son nouveau concept store Foncier Home, le Crédit Foncier vient de lancer un site dédié proposant l'ensemble des solutions et [...]

Teletech International lance un lien hypercall
Talents

Teletech International lance un lien hypercall

Par Claire Morel

L'outsourceur propose un nouvel outil déclenchant un appel vocal vers le service compétent ou un call center, en fonction des besoins de l'entreprise.

Les candidats de Monster ont leur appli iPhone
Talents

Les candidats de Monster ont leur appli iPhone

Par Claire Morel

Le spécialiste du recrutement en ligne vient de lancer son application iPhone, proposant ainsi aux candidats d'accéder aux offres et de postuler via leur mobile.