E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Ses publications :

 

La Peugeot 4008 joue à cache-cache sur YouTube
Agences

La Peugeot 4008 joue à cache-cache sur YouTube

Par Claire Morel

Pour la campagne de lancement de son SUV, le constructeur français a imaginé une opération 100% digitale sur YouTube. Le principe : proposer aux internautes de [...]

Gaumont Pathé sort une appli en réalité augmentée
Marques

Gaumont Pathé sort une appli en réalité augmentée

Par Claire Morel

Le réseau de cinémas propose aux mobinautes d'obtenir les horaires d'un film et de réserver leur séance directement, grâce à une appli iPhone et Android gratuite.

Webhelp communique en télé et sur le Web
Agences

Webhelp communique en télé et sur le Web

Par Claire Morel

Depuis le 12 avril, l'outsourceur se positionne comme l'expert du conseil dans l'univers de la relation client à travers trois films réalisés par Euro RSCG C&O.

Carte de fidélité : les comportements divergent
Marques

Carte de fidélité : les comportements divergent

Par Claire Morel

Selon le baromètre de la fidélisation, réalisé par les étudiants du Master 2 Marketing de l'IAE de Bordeaux, la carte de fidélité se trouve dans tous les [...]

Leroy Merlin invite à jouer sur mobile
Marques

Leroy Merlin invite à jouer sur mobile

Par Claire Morel

L'enseigne de bricolage organise, pour la première fois, un jeu-concours sur mobile, en complément d'un dispositif multicanal, on et off line. Le but de cette [...]

Teradata intègre l'écosystème MicroStrategy Cloud
Data

Teradata intègre l'écosystème MicroStrategy Cloud

Par Claire Morel

Le spécialiste des entrepôts de données et solutions analytiques et l'éditeur de logiciels de business intelligence annoncent la disponibilité de la plateforme [...]

Ebuzzing sort son appli iPhone et iPad
Réseaux Sociaux

Ebuzzing sort son appli iPhone et iPad

Par Claire Morel

Le spécialiste de la diffusion de vidéos sur les médias sociaux propose une application gratuite pour suivre, en temps réel, les vidéos, articles et blogs qui [...]

Baromètre Synthesio : un œil sur les médias sociaux
Média

Baromètre Synthesio : un œil sur les médias sociaux

Par Claire Morel

En partenariat avec Relation Client Magazine, Synthesio réalise un baromètre sectoriel des marques dont les internautes ont le plus parlé sur les réseaux sociaux. [...]

La ville de Marseille se met au NFC
Marques

La ville de Marseille se met au NFC

Par Claire Morel

L'Office de Tourisme et des Congrès de Marseille propose aux visiteurs d'utiliser un city-pass doté d'une puce RFID. Cette carte NFC permet d'accéder aux [...]

Cofinoga a perdu 174 millions d'euros en 2011
Talents

Cofinoga a perdu 174 millions d'euros en 2011

Par Claire Morel

Suite à la réunion de son conseil d'administration, le groupe indique que son résultat net accuse un déficit de 174 millions d'euros après impôt. Principale raison [...]

Vélib' renforce sa stratégie digitale et communautaire
Agences

Vélib' renforce sa stratégie digitale et communautaire

Par Claire Morel

Avec l'agence Longtail Value, le loueur de vélos en libre service à Paris enrichit son dispositif communautaire et digital avec une nouvelle version de son blog et [...]

Acxiom signe la Charte du développement responsable du SNCD
Talents

Acxiom signe la Charte du développement responsable du SNCD

Par Claire Morel

Le spécialiste du marketing ciblé obtient le label "entreprise engagée". Avec ce label, Acxiom s'engage à intégrer des problématiques éthiques et écoresponsables.

Le parfumeur Douglas part à la conquête des 18-25 ans
Média

Le parfumeur Douglas part à la conquête des 18-25 ans

Par Claire Morel

L'enseigne crée un programme de fidélisation, exclusivement réservé aux 18-25 ans, baptisé "Gold". À partir du 12 mars, les jeunes clients disposeront d'une carte [...]

Air France invite ses 100 000 followers à jouer
Média

Air France invite ses 100 000 followers à jouer

Par Claire Morel

Pour fêter les 100 000 followers de son compte, @AirFranceFR, la compagnie aérienne a organisé un jeu permettant de gagner 100 000 Miles.

Chez Kia, les clients sont satisfaits ou remboursés
Média

Chez Kia, les clients sont satisfaits ou remboursés

Par Claire Morel

Le constructeur automobile sort un programme de satisfaction client, baptisé "Kia Satisfait ou Remboursé", pour ses modèles des segments A et B, Picanto, Rio, [...]

Swiffer met en scène la guerre de la poussière
Média

Swiffer met en scène la guerre de la poussière

Par Claire Morel

La marque de produits de nettoyage du groupe Procter & Gamble imagine une campagne sur Dailymotion pour renforcer sa notoriété auprès des 25-49 ans. Au programme : [...]

Décathlon met ses conseillers en lumière
Retail

Décathlon met ses conseillers en lumière

Par Claire Morel

Dans sa dernière campagne, l'enseigne place ses vendeurs au cœur de son dispositif publicitaire. À travers un dispositif plurimédia, ils apparaissent en [...]

Les jeunes sont fans du courrier postal !
Média

Les jeunes sont fans du courrier postal !

Par Claire Morel

Pour les 18-29 ans, le courrier postal est synonyme de qualité dans la relation client d'une entreprise. C'est ce que révèle une étude CSA, qui tord le cou à bien [...]

Nespresso remporte le Trophée QualiWeb
Média

Nespresso remporte le Trophée QualiWeb

Par Claire Morel

Pour la 14e édition des Trophées QualiWeb, organisée par le cabinet Cocedal, Nespresso distance de loin les autres marques. Le spécialiste du café, qui [...]

Tassimo donne la parole à des ambassadeurs
Agences

Tassimo donne la parole à des ambassadeurs

Par Claire Morel

La marque de machines à café multiboissons a imaginé une campagne basée sur le bouche-à-oreille on et off line. Avec l'agence Mindshare, Tassimo a recruté [...]

Oxygen crée un pôle digital
Agences

Oxygen crée un pôle digital

Par Claire Morel

L'agence Oxygen, spécialisée dans les relations presse et la communication d'influence, développe une activité dédiée de communication digitale pour les marques.

"Le GIE S'Miles s'adapte aux stratégies de ses membres"
Talents

"Le GIE S'Miles s'adapte aux stratégies de ses membres"

Par Claire Morel

La sortie de la SNCF et de la Caisse d'Épargne du programme de fidélisation S'Miles ne semble pas bouleverser l'alliance. C'est en tout cas l'opinion de Vincent [...]

Laser Cofinoga va supprimer plus de 400 emplois
Média

Laser Cofinoga va supprimer plus de 400 emplois

Par Claire Morel

Face à une situation financière difficile, le groupe annonce un plan social qui prévoit la suppression de 462 postes. Le site le plus touché est celui de Mérignac, [...]