Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Ses publications :

Tassimo donne la parole à des ambassadeurs
Agences

Tassimo donne la parole à des ambassadeurs

Par Claire Morel

La marque de machines à café multiboissons a imaginé une campagne basée sur le bouche-à-oreille on et off line. Avec l'agence Mindshare, Tassimo a recruté 100 ambassadeurs, [...]

Oxygen crée un pôle digital
Agences

Oxygen crée un pôle digital

Par Claire Morel

L'agence Oxygen, spécialisée dans les relations presse et la communication d'influence, développe une activité dédiée de communication digitale pour les marques.

"Le GIE S'Miles s'adapte aux stratégies de ses membres"
Talents

"Le GIE S'Miles s'adapte aux stratégies de ses membres"

Par Claire Morel

La sortie de la SNCF et de la Caisse d'Épargne du programme de fidélisation S'Miles ne semble pas bouleverser l'alliance. C'est en tout cas l'opinion de Vincent Géry, directeur [...]

Laser Cofinoga va supprimer plus de 400 emplois
Média

Laser Cofinoga va supprimer plus de 400 emplois

Par Claire Morel

Face à une situation financière difficile, le groupe annonce un plan social qui prévoit la suppression de 462 postes. Le site le plus touché est celui de Mérignac, chargé [...]

La SNCF et la Caisse d'Épargne quittent le programme S'Miles
Talents

La SNCF et la Caisse d'Épargne quittent le programme S'Miles

Par Claire Morel

Les deux groupes ont choisi de sortir du programme de fidélisation opéré par Laser Cofinoga, filiale des groupes BNP Paribas Personal Finance, et Galeries Lafayette.

Bouygues Telecom soigne son e-réputation grâce à Tanguy
Réseaux Sociaux

Bouygues Telecom soigne son e-réputation grâce à Tanguy

Par Claire Morel

Depuis l'arrivée tonitruante de Free sur le marché du mobile, Bouygues Telecom, par l'intermédiaire de ses community managers, a tenté de réagir au mieux sur son mur Facebook. [...]

Dolist et easiware associent leurs technologies
Data

Dolist et easiware associent leurs technologies

Par Claire Morel

Le spécialiste de l'e-mail marketing et l'éditeur de solutions CRM mettent en place un partenariat technologique visant à intégrer la plateforme d'e-mail transactionnel Dolist-EMT [...]

Adrexo - Une ascension progressive
Média

Adrexo - Une ascension progressive

Par Florence Guernalec

L'opérateur postal s'est fait connaître avec la distribution d'imprimés publicitaires dans les boîtes aux lettres, puis s'est attaqué au marché de la distribution de colis. [...]

Mediaprism - De la data au global marketing
Data

Mediaprism - De la data au global marketing

Par Claire Morel

Pionnier dans l'univers de la data, Mediaprism Group a su imposer sa vision du marketing en s'attachant à exploiter la connaissance client. Depuis mars dernier, Mediapost [...]

TLC Marketing - L'agence aux charmes multiculturels
Agences

TLC Marketing - L'agence aux charmes multiculturels

Par Claire Morel

TLC Marketing Worldwide est parvenue à se faire une large place sur le marché du marketing promotionnel. Sa forte identité multiculturelle plaît aux grands annonceurs mondiaux. [...]

Pure Impression - L'imprimerie qui fait rimer vert et croissance
Média

Pure Impression - L'imprimerie qui fait rimer vert et croissance

Par Claire Morel

Dans son secteur, Pure impression a montré la voie du «100 % vert» Son initiative s'est avérée bénéfique en termes de part de marché et de croissance, malgré un environnement [...]

Neolane - Le petit éditeur qui n'en finit pas de grandir
Talents

Neolane - Le petit éditeur qui n'en finit pas de grandir

Par Dominique Fèvre

Doublement du chiffre d'affaires et des équipes, ouverture de filiales en Scandinavie, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis: depuis sa naissance en 2001, l'éditeur français de [...]

Maximiles - Voyage au centre de la base de données
Marques

Maximiles - Voyage au centre de la base de données

Par Dominique Fèvre

De la fidélisation en ligne pour les sites d'e-commerce à l'élaboration de panels pour les instituts de sondage: Maximiles explore et exploite les bases de données. En 11 [...]

Sogec - Beau rebond du pro de la promo
Marques

Sogec - Beau rebond du pro de la promo

Par Emilie Kovacs

La Société de gestion, d'études et de conseil, rachetée fin 2010 par Mediapost, entre dans une nouvelle ère. Retour sur 40 ans d'évolution dans l'univers des coupons de réduction. [...]

Emailvision - Les visionnaires de l'e-mailing en mode SaaS
Talents

Emailvision - Les visionnaires de l'e-mailing en mode SaaS

Par Hélène Leremon

46 % de croissance entre les premiers semestres 2009 et 2010: Emailvision n'avait jamais atteint une telle performance depuis sa création, en 1999. Ses dirigeants, Nick Heys [...]

"Les fans sont de meilleurs ambassadeurs que les marketeurs"
Réseaux Sociaux

"Les fans sont de meilleurs ambassadeurs que les marketeurs"

Par Claire Morel

Dans le cadre du Forum Marketing et Stratégie de Forrester, Josh Bernoff, senior vice president, idea development chez Forrester Research, a présenté sa dernière étude sur [...]

Marks & Spencer s'équipe de bornes e-shopping
Retail

Marks & Spencer s'équipe de bornes e-shopping

Par Claire Morel

De retour à Paris, avec un premier magasin sur les Champs-Elysées, l'enseigne a déployé plusieurs bornes interactives multitouch et cross canal. Celles-ci permettent aux [...]

VAD e-commerce : une fréquentation en hausse de 18 %
Retail

VAD e-commerce : une fréquentation en hausse de 18 %

Par Claire Morel

La 15ème édition du salon VAD e-commerce a réuni près de 12 000 visiteurs et plus de 200 exposants. Retour sur un événement qui a tenu ses promesses.

Virgin Megastore dématérialise sa carte de fidélité
Retail

Virgin Megastore dématérialise sa carte de fidélité

Par Claire Morel

L'enseigne culturelle invite ses clients à bénéficier de son programme de fidélité directement sur leur smartphone dès fin octobre 2011.

Voyages-sncf.com invite au voyage à plusieurs sur Facebook
Réseaux Sociaux

Voyages-sncf.com invite au voyage à plusieurs sur Facebook

Par Claire Morel

Le site de réservation en ligne de la SNCF propose désormais aux utilisateurs de Facebook d'organiser leurs voyages à plusieurs. Une application à la fois ludique et pratique. [...]

Dolist s'intéresse à la complémentarité de l'e-mail et des réseaux sociaux
Réseaux Sociaux

Dolist s'intéresse à la complémentarité de l'e-mail et des réseaux sociaux

Par Claire Morel

Le spécialiste de l'e-mail marketing aborde l'e-mail et les réseaux sociaux dans un Livre Blanc et présente les “10 bonnes pratiques pour saisir les opportunités de l'e-mailing [...]

Prestimedia adapte l'e-catalogue à toutes les plateformes
Talents

Prestimedia adapte l'e-catalogue à toutes les plateformes

Par Claire Morel

Le fournisseur de catalogues interactifs propose désormais aux annonceurs plusieurs versions pour adapter leur catalogue à chaque plateforme.

ContactLab s'associe à ScientiaMobile
Marques

ContactLab s'associe à ScientiaMobile

Par Claire Morel

Les deux sociétés deviennent partenaires pour optimiser le marketing direct sur mobiles. ContactLab sera présent sur le salon VAD E-commerce.

Nurun acquiert Odopod
Agences

Nurun acquiert Odopod

Par Claire Morel

L'agence de marketing interactif vient de racheter 100 % des parts d'Odopod, agence de communication digitale basée à San Francisco.

Pacitel protège les consommateurs du démarchage téléphonique
Marques

Pacitel protège les consommateurs du démarchage téléphonique

Par Claire Morel

À l'initiative de cinq fédérations professionnelles et de Frédéric Lefebvre, secrétaire d'État chargé du Commerce, la liste Pacitel permet aux Français de ne plus recevoir [...]

Tequilarapido développe Supervizin sur Facebook
Réseaux Sociaux

Tequilarapido développe Supervizin sur Facebook

Par Claire Morel

L'agence conseil en communication digitale conçoit un outil pour analyser de manière qualitative les informations des communautés du réseau social.

M.A.C dévoile les six visages de sa nouvelle collection
Marques

M.A.C dévoile les six visages de sa nouvelle collection

Par Claire Morel

Pour présenter sa collection automne, la marque de cosmétiques du groupe Estée Lauder a choisi ses consommateurs comme modèles. Six Américains ont été sélectionnés et mis [...]

Glup's récompense la fidélité
Retail

Glup's récompense la fidélité

Par Claire Morel

La chaîne de magasins de bonbons propose, depuis début septembre, une carte de fidélité "I Love Glup's".