Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Ses publications :

E. Leclerc inaugure les étiquettes NFC sur ses produits
Retail

E. Leclerc inaugure les étiquettes NFC sur ses produits

Par Claire Morel

Le centre E. Leclerc Levallois So Ouest (92) vient d'intégrer un système d'étiquettes NFC sur les produits. Grâce à leur smartphone, les clients peuvent obtenir des informations [...]

BrandAlley choisit le data mining pour personnaliser ses messages
Data

BrandAlley choisit le data mining pour personnaliser ses messages

Par Christophe Dutheil

Le site marchand de prêt-à-porter met un point d'honneur à affiner sa connaissance client pour mieux conquérir et fidéliser ses acheteurs. Pour cela, il utilise le data mining [...]

Sanofi choisit Publicis Dialog pour sa marque Oenobiol
Agences

Sanofi choisit Publicis Dialog pour sa marque Oenobiol

Par Claire Morel

Publicis Dialog gagne le budget CRM de la marque de compléments alimentaires Oenobiol. Cette collaboration doit aboutir sur la refonte complète du programme de gestion de [...]

Casino installe un mur de shopping virtuel à Lyon
Retail

Casino installe un mur de shopping virtuel à Lyon

Par Claire Morel

Après Carrefour, c'est l'enseigne Casino qui investit la gare de Lyon Part Dieu pour tester un magasin virtuel. Du 23 au 27 octobre, les passants peuvent faire leur shopping [...]

La Boucherie rénove son programme de fidélité
Retail

La Boucherie rénove son programme de fidélité

Par Claire Morel

Pour l'ouverture de son 100e restaurant, la chaîne dote les 30 000 membres de son "Club Privilège" d'un chéquier d'une valeur de 100 euros. Prochain objectif : recruter de [...]

JolieBox décrypte les avis des beauty addicts
Réseaux Sociaux

JolieBox décrypte les avis des beauty addicts

Par Claire Morel

Le spécialiste de la “Beauty Box” analyse les avis de ses abonnées sur les produits contenus dans chaque boîte. Pour les marques partenaires, les données issues de cette [...]

Nespresso organise un concours-photo pour son café Crealto
Média

Nespresso organise un concours-photo pour son café Crealto

Par Claire Morel

La marque propose à ses fans de participer à un concours-photo. Autour de la nouvelle création Nespresso, Crealto, l'opération récompense le gagnant d'un week-end sur la [...]

Issey Miyake invite à diffuser de la joie
Marques

Issey Miyake invite à diffuser de la joie

Par Claire Morel

Pour le lancement de son parfum Pleats Please, la marque a imaginé, avec l'agence digitale Kassius, une opération permettant aux internautes et mobinautes d'envoyer des messages [...]

Société Générale organise une chasse au trésor
Marques

Société Générale organise une chasse au trésor

Par Claire Morel

Pour la rentrée, la banque propose aux 18-24 ans de participer à un jeu-concours pour gagner un appartement meublé pendant un an. Le dispositif, mis en place sur Facebook, [...]

update software intègre la plateforme QlikView
Data

update software intègre la plateforme QlikView

Par Claire Morel

Le fournisseur de solutions CRM "métiers" noue un partenariat avec le spécialiste de la business intelligence. Cette association permet aux entreprises de visualiser et d'analyser [...]

Make Up For Ever crée une application de maquillage sur iPad
Marques

Make Up For Ever crée une application de maquillage sur iPad

Par Claire Morel

L'appli créée avec Ezeeworld, spécialiste du développement mobile, permet de tester les produits en réalité augmentée sur son propre visage ou sur des modèles.

L'Oréal et Nurun sortent une borne interactive
Retail

L'Oréal et Nurun sortent une borne interactive

Par Claire Morel

La marque de cosmétiques équipe une centaine de magasins Carrefour d'une borne interactive mettant en scène ses produits et proposant aux clientes de s'orienter vers des [...]

Béghin Say recrute des ambassadrices
Média

Béghin Say recrute des ambassadrices

Par Claire Morel

Pour promouvoir sa gamme aux extraits de stévia, la marque a misé sur un site événementiel. À travers les témoignages d'internautes et d'un clip vidéo participatif, Béghin Say [...]

Audi ouvre son premier showroom 100 % digital à Londres
Retail

Audi ouvre son premier showroom 100 % digital à Londres

Par Claire Morel

C'est dans la capitale britannique que le constructeur automobile a choisi d'installer son premier espace de démonstration et de vente entièrement digitalisé. Écrans, tables [...]

Beauty Success fête le succès de sa carte de fidélité
Retail

Beauty Success fête le succès de sa carte de fidélité

Par Claire Morel

Après avoir franchi le cap des 2,5 millions de cartes de fidélité distribuées, l'enseigne de parfumerie a marqué l'événement en offrant des chèques cadeaux à sa 2 500 000e [...]

Yves Saint Laurent crée une palette pour ses fans
Réseaux Sociaux

Yves Saint Laurent crée une palette pour ses fans

Par Claire Morel

La marque de luxe, très présente sur Facebook, a imaginé un produit exclusivement réservé à sa communauté. Sa palette pour les paupières, baptisée "Devoted to fans #1", s'inspire [...]

Mont Roucous confie son community management à LSFinteractive
Talents

Mont Roucous confie son community management à LSFinteractive

Par Claire Morel

La marque d'eau minérale, qui cible principalement les mamans et leurs jeunes enfants, a confié sa stratégie d'animation à l'agence LSFinteractive. Cette dernière a conçu [...]

La relation client sociale ne s'entreprend pas à la légère
Réseaux Sociaux

La relation client sociale ne s'entreprend pas à la légère

Par Claire Morel

Les réseaux sociaux, terrain glissant pour les marques ? C'est le risque qu'elles prennent si elles se lancent sans réfléchir à la stratégie à adopter, selon la dernière [...]

Voyageprivé.com invite ses membres à rêver en live
Réseaux Sociaux

Voyageprivé.com invite ses membres à rêver en live

Par Claire Morel

La plateforme de ventes privées de voyages intègre à son site un module social permettant aux membres de partager, en temps réel, leurs destinations rêvées et leurs achats. [...]

Aigle cultive l'"Esprit de famille"
Retail

Aigle cultive l'"Esprit de famille"

Par Claire Morel

L'enseigne a mis en place un programme relationnel pour entretenir la relation entre ses clients et leur boutique référente. À partir d'un site dédié, elle propose aux membres [...]

Nespresso prend la tête du Podium de la Relation Client
Talents

Nespresso prend la tête du Podium de la Relation Client

Par Claire Morel

Les résultats 2012 du Podium de la Relation Client offrent quelques changements. Petit nouveau, Nespresso prend la première place, que Mercedes occupait depuis deux ans. [...]

Soft Computing choisit IBM SPSS
Data

Soft Computing choisit IBM SPSS

Par Claire Morel

Le spécialiste du datamining, de la business intelligence et du CRM intègre le logiciel IBM SPSS dans son offre "Big Data Marketing".

Weborama acquiert Datvantage
Data

Weborama acquiert Datvantage

Par Claire Morel

Le spécialiste du ciblage publicitaire rachète la plateforme de collecte, de gestion et d'échange de données comportementales. Les deux sociétés associent leur savoir-faire [...]

L'Allemagne reste le plus gros pays distributeur de prospectus
Média

L'Allemagne reste le plus gros pays distributeur de prospectus

Par Claire Morel

Selon une étude de l'ELMA (European Letterbox Marketing Association), l'imprimé publicitaire confirme son dynamisme en Europe avec une croissance de 1,5 % en 2010.

La SNCF propose un nouveau programme de fidélité
Média

La SNCF propose un nouveau programme de fidélité

Par Claire Morel

"Voyageur" décline quatre statuts qui diffèrent en fonction de la fréquence des trajets. Gratuit et ouvert à tous, ce programme de fidélité repose sur une carte qui contient [...]

Marionnaud donne la parole aux mamans
Retail

Marionnaud donne la parole aux mamans

Par Claire Morel

À l'approche de la fête des mères, l'enseigne de parfumerie a imaginé un site événementiel sur lequel les mamans peuvent envoyer, via un message vocal, une idée de cadeau [...]

Phoceis sort deux solutions NFC
Retail

Phoceis sort deux solutions NFC

Par Claire Morel

L'agence conseil en commerce et marketing digital développe deux outils pour le point de vente et l'achat en situation de mobilité. Ces derniers reposent sur la technologie [...]

Synthesio et Lithium s'associent
Réseaux Sociaux

Synthesio et Lithium s'associent

Par Claire Morel

Les deux entreprises se rapprochent pour proposer à leurs clients de mieux gérer leur relation client sur les réseaux sociaux.

Côte d'Or crée son club
Média

Côte d'Or crée son club

Par Claire Morel

La marque de chocolat inaugure un nouveau site internet, intégrant un Club Côte d'Or destiné aux amateurs de ses tablettes et barres chocolatées. Ces derniers peuvent y découvrir [...]