Christelle Magaud
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Christelle Magaud
La génération Z (génération des personnes nées entre 1997 et 2010), est loin de fonctionner comme les générations qui l'ont précédée. A ce titre, elle constitue un [...]
Par Christelle Magaud
La NRF, salon mondial du retail, est l'occasion de visiter les nouveaux concepts de magasins dans la Big Apple. Cette édition ne déroge pas à la règle. Voici huit [...]
Par Christelle Magaud
Plus de 30 offres de retail media ont été recensées par l'Alliance Digitale en 2022 ! Sur l'alimentaire, bien sûr, mais aussi l'électronique, le bricolage, la [...]
Par Christelle Magaud
Aurélien Onimus, cofondateur et CEO de Seein-Apps, le 1er portefeuille de gestion de cryptomonnaies basé sur des mécaniques de jeu revient sur l'interêt des [...]
Par Christelle Magaud
Quels sont les effets d'une communication papier? Et ceux d'une communication numérique? Quelle expérience est générée par chacun des supports ? Toutes les [...]
Par Christelle Magaud
13000 professionnels ont été accueillis au C!Print qui s'est tenu du 6 au 8 février à Eurexpo, à Lyon. Impression 3D, imprimé en réalité augmentée, papier [...]
Par Christelle Magaud
2018 sera l'année des contenus 3D: c'est la tendance du salon Virtuality 2018 qui s'est déroulé au Cent quatre à Paris, du 8 au 10 février. Pour cause! Ce marché [...]
Par Christelle Magaud
Nouvelle donne pour Weldom ! La proximité devient le leitmotiv de l'enseigne de bricolage, qui, après s'être implantée principalement en périphérie (plus de 200 [...]
Par Christelle Magaud
Booktube, ce n'est rien de moins que la version livre de Youtube. Un phénomène qui monte en puissance, notamment auprès des millenials, au point de susciter [...]
Par Christelle Magaud
Comment dénicher des idées pour innover dans le commerce ? Pour les enseignes, la réponse passe par une coopération étroite avec des jeunes pousses. Certaines, [...]
Par Christelle Magaud
Papier en réalité augmentée, électronique imprimée, broderie connectée... L'impression continue d'innover, ouvrant des perspectives inédites au marketing pour [...]
Par Christelle Magaud
Pour la 5e édition du salon de la communication visuelle, textile et des arts graphiques C!Print qui s'est tenue du 31 janvier au 2 février 2017, à Lyon Eurexpo, [...]
Par Christelle Magaud
Fini le temps où les hommes se contentaient de l'après-rasage! La beauté se conjugue désormais au masculin. Un marché qui a séduit les grands noms du secteur qui [...]
Par Christelle Magaud
Irrévérencieuse, extravagante, décalée... Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire Urban Decay, marque de cosmétique américaine rachetée par L'Oréal Groupe [...]
Par Christelle Magaud
Pas besoin de diplôme ou de savoir chanter pour participer à la Undiz Academy, un jeu de recrutement qui s'inspire de l'esprit "The Voice". Il suffit d'être [...]
Par Christelle Magaud
"Paris est une fête". Le titre d'Hemingway se prête parfaitement au nouveau centre commercial Vill'Up à la Villette. Un concept unique en France qui mêle [...]
Par Christelle Magaud
Appli mobile, réalité augmentée, bot... la marque de parfumerie ultra luxe, rachetée en 2015 par Shiseido, s'approprie les dernières technologies pour réinventer [...]
Par Christelle Magaud
Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours santé qui [...]
Par Christelle Magaud
Début novembre, la chaîne japonaise a ouvert les portes de sa nouvelle boutique parisienne située dans les Halles Saint-Germain. Plusieurs nouveautés au menu: un [...]
Par Christelle Magaud
Concept peu adapté, design hasardeux, positionnement peu clair... Les raisons sont multiples pour expliquer l'échec d'un lancement produit. Voici une liste de [...]
Par Christelle Magaud
Certaines marques sont devenues des noms génériques, d'autres ont révolutionné des secteurs, voire disrupté leurs concurrents ... Voici quelques uns des lancements [...]
Par Christelle Magaud
L'appétit grandit pour les produits sans gluten, sans additifs, sans allergènes, sans lactose, sans pesticides, comme le montre la dernière cuvée du Sial 2016, qui [...]
Par Christelle Magaud
Lancement de Wired, changement de périodicité, e-commerce... Le groupe Condé Nast France ne cesse d'innover pour créer un écosystème autour de ces publications [...]
Par Christelle Magaud
Lancement d'une nouvelle collection "DM's Lite", ouvertures d'un pop-up store chez Citadium et d'une seconde boutique parisienne, recrutement d'un développeur... [...]
Par Christelle Magaud
L'enseigne 1.2.3 ré-ouvre sa boutique avenue Ternes à Paris. Toute la palette des services proposés par la marque sont présents: e-réservation, tablette vendeur, [...]
Par Christelle Magaud
De quelle façon le ciblage et la personnalisation rendent-ils efficaces les opérations menées par les distributeurs ? Réponses en images et en chiffres. 5 parcours [...]
Par Christelle Magaud
Une rentrée... de toute beauté. C'est le moins que l'on puisse dire au vu des nouveaux concepts de marques qui s'installent sur ce marché. Il est vrai que le [...]
Par Christelle Magaud
Et si un jeu venait à détrôner Pokémon ? C'est l'objectif en tout cas de Yo-Kai, cette licence qui, comme le petit monstre jaune, mêle jeu vidéo, dessin animé, [...]
Par Christelle Magaud
Une marque de luxe qui a misé sur le digital in store et le social media : voici un résumé de l'intervention de Philip Rosenzweig, VP Real Estate, Store Design & [...]
Par Christelle Magaud
20 hôtels de luxe d'ici 2030, une vingtaine de points de vente supplémentaires en 2017... Le moins que l'on puisse dire, c'est que Fauchon déborde d'énergie. Un [...]
Par Christelle Magaud
Avis aux shoes addict ! Après la e-réservation lancée en février 2016, le chausseur Jonak étoffe son service client et propose la livraison par coursier en 2h30. [...]
Par Christelle Magaud
Beaucoup d'industriels ne connaissent leurs clients que par l'intermédiaire des distributeurs. D'où l'idée d'ouvrir des magasins, pour se rapprocher des [...]