Papier ou numérique: comment repenser sa stratégie de communication?
Par Christelle Magaud
Quels sont les effets d'une communication papier? Et ceux d'une communication numérique? Quelle expérience est générée par chacun des supports ? Toutes les réponses figurent [...]
13000 professionnels ont été accueillis au C!Print qui s'est tenu du 6 au 8 février à Eurexpo, à Lyon. Impression 3D, imprimé en réalité augmentée, papier électronique, sublimation [...]
2018 sera l'année des contenus 3D: c'est la tendance du salon Virtuality 2018 qui s'est déroulé au Cent quatre à Paris, du 8 au 10 février. Pour cause! Ce marché atteindrait [...]
Nouvelle donne pour Weldom ! La proximité devient le leitmotiv de l'enseigne de bricolage, qui, après s'être implantée principalement en périphérie (plus de 200 magasins) [...]
Booktube, ce n'est rien de moins que la version livre de Youtube. Un phénomène qui monte en puissance, notamment auprès des millenials, au point de susciter l'intérêt des [...]
Comment dénicher des idées pour innover dans le commerce ? Pour les enseignes, la réponse passe par une coopération étroite avec des jeunes pousses. Certaines, comme Gamm [...]
Pour la 5e édition du salon de la communication visuelle, textile et des arts graphiques C!Print qui s'est tenue du 31 janvier au 2 février 2017, à Lyon Eurexpo, les imprimeurs [...]
Papier en réalité augmentée, électronique imprimée, broderie connectée... L'impression continue d'innover, ouvrant des perspectives inédites au marketing pour donner une [...]
Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!
Par Christelle Magaud
Fini le temps où les hommes se contentaient de l'après-rasage! La beauté se conjugue désormais au masculin. Un marché qui a séduit les grands noms du secteur qui ont développé [...]
Irrévérencieuse, extravagante, décalée... Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire Urban Decay, marque de cosmétique américaine rachetée par L'Oréal Groupe en 2012. [...]
Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter
Par Christelle Magaud
Pas besoin de diplôme ou de savoir chanter pour participer à la Undiz Academy, un jeu de recrutement qui s'inspire de l'esprit "The Voice". Il suffit d'être soi-même et de [...]
Vill'Up, le nouveau centre commercial "shopping et fun" de La Villette
Par Christelle Magaud
"Paris est une fête". Le titre d'Hemingway se prête parfaitement au nouveau centre commercial Vill'Up à la Villette. Un concept unique en France qui mêle divertissements [...]
L'innovation digitale, le nouveau terrain créatif de Serge Lutens
Par Christelle Magaud
Appli mobile, réalité augmentée, bot... la marque de parfumerie ultra luxe, rachetée en 2015 par Shiseido, s'approprie les dernières technologies pour réinventer sa communication [...]
Uniqlo Connect: une offre resserrée et des services élargis
Par Christelle Magaud
Début novembre, la chaîne japonaise a ouvert les portes de sa nouvelle boutique parisienne située dans les Halles Saint-Germain. Plusieurs nouveautés au menu: un accueil [...]
Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir
Par Christelle Magaud
Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours santé qui s'accompagne d'innovations [...]
L'appétit grandit pour les produits sans gluten, sans additifs, sans allergènes, sans lactose, sans pesticides, comme le montre la dernière cuvée du Sial 2016, qui s'est [...]
Condé Nast place le papier au coeur de sa stratégie de marque
Par Christelle Magaud
Lancement de Wired, changement de périodicité, e-commerce... Le groupe Condé Nast France ne cesse d'innover pour créer un écosystème autour de ces publications traitées comme [...]
La nouvelle boutique phygitale 1.2.3 multiplie les services exclusifs
Par Christelle Magaud
L'enseigne 1.2.3 ré-ouvre sa boutique avenue Ternes à Paris. Toute la palette des services proposés par la marque sont présents: e-réservation, tablette vendeur, encaissement [...]
Dr. Martens, une quinqua rock qui en a sous le pied !
Par Christelle Magaud
Lancement d'une nouvelle collection "DM's Lite", ouvertures d'un pop-up store chez Citadium et d'une seconde boutique parisienne, recrutement d'un développeur... Dr. Martens [...]
Concept peu adapté, design hasardeux, positionnement peu clair... Les raisons sont multiples pour expliquer l'échec d'un lancement produit. Voici une liste de déconvenues [...]
Certaines marques sont devenues des noms génériques, d'autres ont révolutionné des secteurs, voire disrupté leurs concurrents ... Voici quelques uns des lancements de marques [...]
Une rentrée... de toute beauté. C'est le moins que l'on puisse dire au vu des nouveaux concepts de marques qui s'installent sur ce marché. Il est vrai que le marché des cosmétiques [...]
De quelle façon le ciblage et la personnalisation rendent-ils efficaces les opérations menées par les distributeurs ? Réponses en images et en chiffres. 5 parcours clients [...]
Et si un jeu venait à détrôner Pokémon ? C'est l'objectif en tout cas de Yo-Kai, cette licence qui, comme le petit monstre jaune, mêle jeu vidéo, dessin animé, manga et jouets. [...]
Une marque de luxe qui a misé sur le digital in store et le social media : voici un résumé de l'intervention de Philip Rosenzweig, VP Real Estate, Store Design & Construction [...]
20 hôtels de luxe d'ici 2030, une vingtaine de points de vente supplémentaires en 2017... Le moins que l'on puisse dire, c'est que Fauchon déborde d'énergie. Un dynamisme [...]
Jonak met un pied dans la livraison express par coursier
Par Christelle Magaud
Avis aux shoes addict ! Après la e-réservation lancée en février 2016, le chausseur Jonak étoffe son service client et propose la livraison par coursier en 2h30. Du service [...]
10 marques de grande conso qui ouvrent leur flagship
Par Christelle Magaud
Beaucoup d'industriels ne connaissent leurs clients que par l'intermédiaire des distributeurs. D'où l'idée d'ouvrir des magasins, pour se rapprocher des consommateurs et [...]
Par Christelle Magaud, mis à jour le 26 octobre 2016
Et si vous vous laissiez tenter par du homard livré vivant à domicile? C'est possible depuis août avec houra.fr. Le cybermarché propose, en effet, de livrer du vivant en [...]
[Spécial Retail] Analytics points de vente : tracer pour performer
Par Christelle Magaud
Suivre le client à la trace, en boutique comme sur le web. C'est le rêve de tout retailer. Un rêve qui commence à devenir réalité, grâce à de nouveaux outils qui permettre [...]