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Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Publié par Christelle Magaud le

Fini le temps où les hommes se contentaient de l'après-rasage! La beauté se conjugue désormais au masculin. Un marché qui a séduit les grands noms du secteur qui ont développé des gammes spécifiques. Mais la tendance est aujourd'hui aux petites marques pointues, surtout distribuées sur le net.

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Faby Man, la marque de vernis pour hommes

Après la manucure, le "man-cure" ! Illustration avec Faby qui a lancé une gamme de vernis exclusivement pour hommes. Précurseur, la marque avait senti la popularité grandissante du mouvement #malepolish (jeu de mot sur "nail polish", le vernis en anglais). Une tendance adoptée par des fashionboys comme les footballeurs Beckham ou Ronaldo. Mais aussi comme l'acteur Johnny Depp, le créateur Marc Jacobs, le chanteur Seal...

Clairement, la tendance "métrosexuelle" se démocratise et les hommes sont de plus en plus nombreux à accorder plus de soin à leur apparence et à utiliser des produits cosmétiques autrefois "réservés" aux femmes.

Selon une enquête publiée en 2016 par Allied Market Research (AMR), le marché mondial des cosmétiques masculins devrait s'élever à 166 milliards de dollars d'ici 2022, avec une croissance annuelle de 5,4% de 2016 à 2022.


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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