Recherche
Se connecter
no pic

Christelle Magaud

Ses publications :

Lush, une cosmétique belle à croquer
Retail

Lush, une cosmétique belle à croquer

Par Christelle Magaud

Les produits de beauté Lush, savant cocktail d'engagements sociétaux et d'esthétique culinaire, se vendent comme des petits pains.

Carrefour, hyper... connecté !
Retail

Carrefour, hyper... connecté !

Par Christelle Magaud

Chariot connecté, miroir magique, paiement mobile... Carrefour a fait de la digitalisation l'un des enjeux majeurs de son développement et s'appuie sur son modèle multiformat [...]

Zalando intègre le premier magasin physique d'Adidas
Retail

Zalando intègre le premier magasin physique d'Adidas

Par Christelle Magaud

L'équipementier aux trois bandes est la première marque internationale à permettre aux clients de Zalando de commander dans les stocks physiques de son flagship Berlinois. [...]

Déjà 11 000 bots sur Messenger !
Cross canal

Déjà 11 000 bots sur Messenger !

Par Christelle Magaud

Carton plein pour Messenger qui, deux mois et demi après le lancement des bots, en répertorie déjà 11 000 ! Preuve que les entreprises sont sensibles à ce nouveau outil de [...]

Subway veut grossir sur le marché tricolore
Retail

Subway veut grossir sur le marché tricolore

Par Christelle Magaud

C'est un anniversaire en fanfare qu'a concocté l'enseigne américaine de restauration rapide, arrivée en 2001 dans l'Hexagone. Nouvelle plateforme de marque, spot tv, buzz [...]

Intersport booste ses performances grâce à la publicité programmatique
Data

Intersport booste ses performances grâce à la publicité programmatique

Par Christelle Magaud

Plus de visites qualifiées sur son site et de réservations pour la saison d'hiver : voici le défi que devait relever Gamned, expert en publicité programmatique pour satisfaire [...]

Les 10 centres commerciaux les plus innovants dans le monde
Retail

Les 10 centres commerciaux les plus innovants dans le monde

Par Christelle Magaud

Près de 42 millions de m2 commerciaux en chantier en 2015, soit +7,4%, rapporte le cabinet CBRE. Même si le contexte est morose, ce marché continue de battre son plein et [...]

Vans fête ses 50 ans en grande pompe !
Média

Vans fête ses 50 ans en grande pompe !

Par Christelle Magaud

65 millions de paires de Vans s'écoulent dans le monde chaque année. Un succès pour cette marque cinquantenaire, positionnée sur un marché de niche qui a su évoluer vers [...]

Fragonard distille sa marque lifestyle
Retail

Fragonard distille sa marque lifestyle

Par Christelle Magaud

Fragonard parfumeur grassois né au siècle dernier, propose une offre art de vivre abordable et raffinée, qui se décline dans de nouveaux formats de boutiques.

Vib's, la nouvelle enseigne des multistores de Beaumanoir
Retail

Vib's, la nouvelle enseigne des multistores de Beaumanoir

Par Christelle Magaud

Cache-Cache, Bonobo et Bréal, un café cosy, un espace beauté avec des produits Flormar, un corner maroquinerie au nom de la marque Carpisa, bienvenue chez... Vib's la nouvelle [...]

Etam affiche ses dessous
Social media

Etam affiche ses dessous

Par Christelle Magaud

Des bas synthétiques aux dessous glamour et sexy... Il n'y a qu'un pas, vite franchi par Etam, marque centenaire qui se flatte d'avoir ainsi accompagné l'émancipation des [...]

Go Pro Make UP : un comptoir de marque roulant chez Sephora
Retail

Go Pro Make UP : un comptoir de marque roulant chez Sephora

Par Christelle Magaud

Go Pro Make Up est le nom du dernier concept de Make Up For Ever qui a été installé en exclusivité au Sephora des Champs-Elysées. Un comptoir beauté où défilent dans des [...]

Roland-Garros : les sponsors montent au filet !
Média

Roland-Garros : les sponsors montent au filet !

Par Christelle Magaud

Du business à la volée ! Voilà ce qui pourrait résumer la montée en gamme des partenaires officiels du " French Tournoi ". Aujourd'hui, il n'y a plus que 9 marques, internationales, [...]

[Retailoscope] Le Danois Tiger sort ses griffes !
Retail

[Retailoscope] Le Danois Tiger sort ses griffes !

Par Christelle Magaud

Tiger, la nouvelle enseigne du bazar contemporain, développe depuis fin 2014 son réseau de magasins en France. Son but: devenir l'Ikea des produits quotidiens.

Le content marketing on line, clé du développement des ventes physiques
Data

Le content marketing on line, clé du développement des ventes physiques

Par Christelle Magaud

Avec le web-to-store, la première porte du magasin se trouve sur Internet. D'où l'intérêt d'optimiser sa présence on line avec un contenu local pertinent pour générer plus [...]

Fragonard : un parfum de succès
Retail

Fragonard : un parfum de succès

Par Christelle Magaud

Actionnariat familial, distribution en propre, en France, à l'étranger et diversification limitée de produits à une offre ciblant en priorité les touristes : loin des standards [...]

Parcours d'achat : Google mesure l'effet online-to-offline
Retail

Parcours d'achat : Google mesure l'effet online-to-offline

Par Christelle Magaud

Avec la digitalisation des parcours d'achat, les retailers font face à un défi majeur : comprendre l'influence de l'online sur les ventes offline. Et Google se positionne [...]

Campagnes de pub : les 5 thèmes phare en 2016
Média

Campagnes de pub : les 5 thèmes phare en 2016

Par Christelle Magaud

Quelles sont les images qui raconteront le mieux les histoires de demain ? Pour le savoir, les experts de Getty ont relevé les requêtes les plus tapées dans le moteur de [...]

La livraison à domicile booste l'activité des restaurants
Retail

La livraison à domicile booste l'activité des restaurants

Par Christelle Magaud

Recettes sophistiquées, coursiers géolocalisés, service express... La livraison à domicile 3.0 offre un vrai potentiel de développement aux restaurateurs. En chiffre d'affaires, [...]

Havas Paris lance Paris Shopper, la nouvelle offre shopper augmentée
Agences

Havas Paris lance Paris Shopper, la nouvelle offre shopper augmentée

Par Christelle Magaud

Exit la stratégie digitale ! Exit la stratégie corporate ! Il n'y a plus qu'une stratégie unique... dans un monde de plus en plus digital. Voici le brief pour expliquer la [...]

[Retailoscope] Coup d'envoi du nouveau Go Sport des Halles
Retail

[Retailoscope] Coup d'envoi du nouveau Go Sport des Halles

Par Christelle Magaud

Relooking réussi pour le magasin Go Sport du Forum des Halles, numéro 3 du réseau. Un point de vente plus scénarisé, plus digitalisé et qui fait la part belle à sa nouvelle [...]

4 temps forts du salon marketing point de vente
Retail

4 temps forts du salon marketing point de vente

Par Christelle Magaud

Entre les conférences, les coachings, les animations et des stands d'exposants toujours plus sophistiqués, cette nouvelle édition du salon MPV a tenu toutes ses promesses. [...]

[Popai Awards] Nos 10 lauréats coup de coeur
Retail

[Popai Awards] Nos 10 lauréats coup de coeur

Par Christelle Magaud

Créativité et technicité, voici les deux critères qui ont guidé les 120 jurys professionnels pour cette 53ème édition du concours des Popai Awards. 356 réalisations, réparties [...]

Renaissance du Forum des Halles
Retail

Renaissance du Forum des Halles

Par Christelle Magaud

Après 10 ans de travaux, 918 M€ dépensés et une centaine de chantiers de nuit, le Forum des Halles revient à la lumière du jour, en dévoilant sa fameuse canopée et [...]

5 tendances du marketing du point de vente
Retail

5 tendances du marketing du point de vente

Par Christelle Magaud

Le salon du Popai, qui se déroule Porte de Versailles du 5 au 7 avril 2016, sait raconter les plus belles histoires du marketing point de vente. Zoom sur les tendances phares [...]

[Retailoscope] Nescafé dévoile ses flagships en Asie
Retail

[Retailoscope] Nescafé dévoile ses flagships en Asie

Par Christelle Magaud

Suite à la refonte de l'identité globale de Nescafé en 2011, CBA Retail a développé le concept de community store pour la marque. L'idée : proposer un endroit lifestyle, [...]

7 nouvelles marques de cosmétiques à découvrir
Retail

7 nouvelles marques de cosmétiques à découvrir

Par Christelle Magaud

Au petit jeu des pronostics des nouvelles marques étrangères qui pourraient s'illustrer sur le marché Français des cosmétiques, sept sortent du lot. Sans surprise, ce sont [...]

Twitter innove avec le format pub vidéo First View
Social media

Twitter innove avec le format pub vidéo First View

Par Christelle Magaud

L'oiseau bleu n'en finit plus de gazouiller ! Après avoir fêté médiatiquement hier ses 10 ans, Twitter commercialise, sur le marché français, son nouveau format publicitaire [...]

Salon du fitness, salon du business !
Média

Salon du fitness, salon du business !

Par Christelle Magaud

Avec 3600 clubs ouverts en 2014 contre 3500 en 2013, le marché du fitness ne connait pas la crise. Son chiffre d'affaires progresse, atteignant les 2,5 Mds €. Ce qui [...]

Twitter fête ses 10 ans en 7 # clés pour les marques
Social media

Twitter fête ses 10 ans en 7 # clés pour les marques

Par Christelle Magaud

Just setting up my twttr " : voici le 1er tweet de l'histoire de la marque à l'oiseau bleu, lancée il y a dix ans déjà. Aujourd'hui, Twitter a bien grandi, revendiquant 320 [...]