Christelle Magaud
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Christelle Magaud
Suivre le client à la trace, en boutique comme sur le web. C'est le rêve de tout retailer. Un rêve qui commence à devenir réalité, grâce à de nouveaux outils qui [...]
Par Christelle Magaud
Les produits de beauté Lush, savant cocktail d'engagements sociétaux et d'esthétique culinaire, se vendent comme des petits pains.
Par Christelle Magaud
Chariot connecté, miroir magique, paiement mobile... Carrefour a fait de la digitalisation l'un des enjeux majeurs de son développement et s'appuie sur son modèle [...]
Par Christelle Magaud
Plus de visites qualifiées sur son site et de réservations pour la saison d'hiver : voici le défi que devait relever Gamned, expert en publicité programmatique [...]
Par Christelle Magaud
Carton plein pour Messenger qui, deux mois et demi après le lancement des bots, en répertorie déjà 11 000 ! Preuve que les entreprises sont sensibles à ce nouveau [...]
Par Christelle Magaud
L'équipementier aux trois bandes est la première marque internationale à permettre aux clients de Zalando de commander dans les stocks physiques de son flagship [...]
Par Christelle Magaud
C'est un anniversaire en fanfare qu'a concocté l'enseigne américaine de restauration rapide, arrivée en 2001 dans l'Hexagone. Nouvelle plateforme de marque, spot [...]
Par Christelle Magaud
Près de 42 millions de m2 commerciaux en chantier en 2015, soit +7,4%, rapporte le cabinet CBRE. Même si le contexte est morose, ce marché continue de battre son [...]
Par Christelle Magaud
65 millions de paires de Vans s'écoulent dans le monde chaque année. Un succès pour cette marque cinquantenaire, positionnée sur un marché de niche qui a su [...]
Par Christelle Magaud
Fragonard parfumeur grassois né au siècle dernier, propose une offre art de vivre abordable et raffinée, qui se décline dans de nouveaux formats de boutiques.
Par Christelle Magaud
Cache-Cache, Bonobo et Bréal, un café cosy, un espace beauté avec des produits Flormar, un corner maroquinerie au nom de la marque Carpisa, bienvenue chez... Vib's [...]
Par Christelle Magaud
Go Pro Make Up est le nom du dernier concept de Make Up For Ever qui a été installé en exclusivité au Sephora des Champs-Elysées. Un comptoir beauté où défilent [...]
Par Christelle Magaud
Du business à la volée ! Voilà ce qui pourrait résumer la montée en gamme des partenaires officiels du " French Tournoi ". Aujourd'hui, il n'y a plus que 9 [...]
Par Christelle Magaud
Des bas synthétiques aux dessous glamour et sexy... Il n'y a qu'un pas, vite franchi par Etam, marque centenaire qui se flatte d'avoir ainsi accompagné [...]
Par Christelle Magaud
Tiger, la nouvelle enseigne du bazar contemporain, développe depuis fin 2014 son réseau de magasins en France. Son but: devenir l'Ikea des produits quotidiens.
Par Christelle Magaud
Avec le web-to-store, la première porte du magasin se trouve sur Internet. D'où l'intérêt d'optimiser sa présence on line avec un contenu local pertinent pour [...]
Par Christelle Magaud
Actionnariat familial, distribution en propre, en France, à l'étranger et diversification limitée de produits à une offre ciblant en priorité les touristes : loin [...]
Par Christelle Magaud
Avec la digitalisation des parcours d'achat, les retailers font face à un défi majeur : comprendre l'influence de l'online sur les ventes offline. Et Google se [...]
Par Christelle Magaud
Quelles sont les images qui raconteront le mieux les histoires de demain ? Pour le savoir, les experts de Getty ont relevé les requêtes les plus tapées dans le [...]
Par Christelle Magaud
Recettes sophistiquées, coursiers géolocalisés, service express... La livraison à domicile 3.0 offre un vrai potentiel de développement aux restaurateurs. En [...]
Par Christelle Magaud
Exit la stratégie digitale ! Exit la stratégie corporate ! Il n'y a plus qu'une stratégie unique... dans un monde de plus en plus digital. Voici le brief pour [...]
Par Christelle Magaud
Entre les conférences, les coachings, les animations et des stands d'exposants toujours plus sophistiqués, cette nouvelle édition du salon MPV a tenu toutes ses [...]
Par Christelle Magaud
Relooking réussi pour le magasin Go Sport du Forum des Halles, numéro 3 du réseau. Un point de vente plus scénarisé, plus digitalisé et qui fait la part belle à sa [...]
Par Christelle Magaud
Chaque jour, cette semaine, vous allez découvrir l'un des dix professionnels en lice pour l'élection de la Personnalité Marketing de l'année. Aujourd'hui, suivez [...]
Par Christelle Magaud
Créativité et technicité, voici les deux critères qui ont guidé les 120 jurys professionnels pour cette 53ème édition du concours des Popai Awards. 356 [...]
Par Christelle Magaud
Chaque jour, cette semaine, vous allez découvrir l'un des dix professionnels en lice pour l'élection de la Personnalité Marketing de l'année. Aujourd'hui, suivez [...]
Par Christelle Magaud
Après 10 ans de travaux, 918 M€ dépensés et une centaine de chantiers de nuit, le Forum des Halles revient à la lumière du jour, en dévoilant sa fameuse [...]
Par Christelle Magaud
Le salon du Popai, qui se déroule Porte de Versailles du 5 au 7 avril 2016, sait raconter les plus belles histoires du marketing point de vente. Zoom sur les [...]
Par Christelle Magaud
Suite à la refonte de l'identité globale de Nescafé en 2011, CBA Retail a développé le concept de community store pour la marque. L'idée : proposer un endroit [...]
Par Christelle Magaud
Au petit jeu des pronostics des nouvelles marques étrangères qui pourraient s'illustrer sur le marché Français des cosmétiques, sept sortent du lot. Sans surprise, [...]
Par Christelle Magaud
L'oiseau bleu n'en finit plus de gazouiller ! Après avoir fêté médiatiquement hier ses 10 ans, Twitter commercialise, sur le marché français, son nouveau format [...]
Par Christelle Magaud
Just setting up my twttr " : voici le 1er tweet de l'histoire de la marque à l'oiseau bleu, lancée il y a dix ans déjà. Aujourd'hui, Twitter a bien grandi, [...]