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Les marques s'engouffrent sur le marché du "sans"

Publié par Christelle Magaud le

L'appétit grandit pour les produits sans gluten, sans additifs, sans allergènes, sans lactose, sans pesticides, comme le montre la dernière cuvée du Sial 2016, qui s'est déroulée du 16 au 20 octobre 2016 à Villepinte.

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Bos, la marque de boissons bio

Bos est une marque de boisson, plate ou gazeuse, qui repose sur le goût prononcé des Sud-Africains pour le rooibos. Une marque bio qui suit la tendance du bien-être mais qui surfe aussi sur les codes du trendy. Il suffit de regarder le packaging pour s'entendre compte: très pop, très stylé, donc très voyant dans les linéaires. Si la marque démarre son développement en France (pour le moment, elle est seulement présente chez Carrefour Market), elle devrait rapidement être référencée chez d'autres distributeurs. Monoprix serait sur les rangs pour 2017.
De quoi attirer les distributeurs mais aussi les investisseurs. La marque a ainsi fait entrer récemment dans son capital plusieurs investisseurs, dont l'entraîneur mythique du club de foot Manchester United, Sir Alex Ferguson. Un "placement" sur le long terme tant le développement du bio apparaît remarquable. Pas moins de 21 fermes décide de passer en mode biologique chaque jour, recense l'Agence Bio. De cent mille hectares bio en 1995, la surface bio cultivée passera la barre des 1,5 million d'hectares en 2016. Le boom continue, le marché de l'alimentation bio ayant grossi de 20% au premier semestre, selon l'Agence Bio qui prévoit un chiffre d'affaires de 6,9 milliards d'euros sur 2016.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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