Le centre commercial s'avère être le lieu incontournable des achats de rentrée. Selon une étude Ipsos, 96% des Français souhaitant s'équiper ont l'intention de s'y rendre. [...]
Dans le secteur très concurrentiel de la presse féminine, Lagardère Active et le Groupe Marie Claire unissent leurs forces et fusionnent Be et Envy. Une nouvelle société [...]
Jérôme Toucheboeuf à la tête de la délégation Marketing services de l'AACC
Par CEDRIC VAUCHEL
Fin juillet, les représentants des 24 agences membres de la Délégation marketing services de l'Association des agences-conseils en communication ont élu à la majorité leur [...]
Tennis, football… Le constructeur coréen gagne en visibilité grâce à des partenariats sportifs stratégiques. Dernier en date, la Coupe du Monde en Afrique du Sud, où Kia [...]
Pour se démarquer des deux colosses Nike et Adidas, le troisième équipementier sportif élargit son marché et table sur le développement durable. Dernière nouveauté: le mobile [...]
Avec Mediapost Publicité, le courrier dispose de sa propre régie publicitaire. Objectifs: en faire à terme "le septième média" et surtout l'inclure dans les stratégies de [...]
Intégrer un produit dans une fiction TV : une méthode efficace
Par CEDRIC VAUCHEL
Le placement d'un produit dans une fiction TV peut générer jusqu'à 35% de part de marché supplémentaire auprès des consommateurs. Tel est le constat d'un rapport de l'Ère [...]
La distribution dans le Top 4 des secteurs les plus innovants
Par CEDRIC VAUCHEL
Les consommateurs perçoivent la distribution comme aussi innovante que l'industrie automobile, selon GfK. Leclerc figure en peloton de tête des enseignes les plus innovantes. [...]
Depuis le 28 mai 2010, Boulanger nous fait vivre la "Happy-Technologie" à travers une saga de spots publicitaires drôles et décalés, à découvrir sur les chaînes hertziennes [...]
BETC Euro RSCG dessine un nouveau territoire de marque pour l'eau pétillante via une vaste campagne de communication globale. Stars du dispositif: les bulles en 3D.
Alain Weill vend La Tribune pour 1 euro symbolique
Par CEDRIC VAUCHEL
La directrice générale du quotidien, Valérie Decamp, rachète le titre pour 1 euro symbolique. Elle devient actionnaire à hauteur de 78% du capital et recherche déjà de nouveaux [...]
Frédéric Krebs (AlloCiné), Homme Marketing de l'Année 2010
Par CEDRIC VAUCHEL
Le 18 mai, Marketing Magazine a remis ses Trophées de l'Homme Marketing de l'Année. Sur le podium: Frédéric Krebs (AlloCiné), suivi de Pascale Dubouis (Philips France) et [...]
Petit LU et Clear Channel France lancent la première campagne verte
Par CEDRIC VAUCHEL
Petit LU & Clear Channel France s'associent et lancent la première campagne d'affichage “Offre verte” du 18 au 25 mai 2010, marquant ainsi leur engagement respectif dans [...]
Celio met en place une vaste campagne de CRM en ligne
Par CEDRIC VAUCHEL
A l'occasion des "Journées des amis", The CRM Mobile Corp déploie un dispositif eCRM pour Celio, avec une innovation: le portage de sa plateforme de marketing relationnel [...]