Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
no pic

CEDRIC VAUCHEL

Ses publications :

Rentrée: tous au supermarché pour s'équiper!
Média

Rentrée: tous au supermarché pour s'équiper!

Par CEDRIC VAUCHEL

Le centre commercial s'avère être le lieu incontournable des achats de rentrée. Selon une étude Ipsos, 96% des Français souhaitant s'équiper ont l'intention de s'y rendre. [...]

Les mensuels féminins Be et Envy fusionnent
Média

Les mensuels féminins Be et Envy fusionnent

Par CEDRIC VAUCHEL

Dans le secteur très concurrentiel de la presse féminine, Lagardère Active et le Groupe Marie Claire unissent leurs forces et fusionnent Be et Envy. Une nouvelle société [...]

La presse TV du groupe Prisma change de look
Média

La presse TV du groupe Prisma change de look

Par CEDRIC VAUCHEL

Les titres télé du groupe Prisma Presse ont lancé hier une nouvelle formule pour Télé Loisirs et un enrichissement éditorial de Télé 2 Semaines.

Kia accélère sur le marketing sportif
Média

Kia accélère sur le marketing sportif

Par CEDRIC VAUCHEL

Tennis, football… Le constructeur coréen gagne en visibilité grâce à des partenariats sportifs stratégiques. Dernier en date, la Coupe du Monde en Afrique du Sud, où Kia [...]

Puma s'emballe pour l'écologie
Veille et Tribune

Puma s'emballe pour l'écologie

Par CEDRIC VAUCHEL

Pour se démarquer des deux colosses Nike et Adidas, le troisième équipementier sportif élargit son marché et table sur le développement durable. Dernière nouveauté: le mobile [...]

Buzz Alert, au service de l'e-reputation des marques
Réseaux Sociaux

Buzz Alert, au service de l'e-reputation des marques

Par CEDRIC VAUCHEL

L'institut d'études de marché Synovate France lance Buzz Alert, un outil inédit permettant de suivre la réputation d'une marque sur Internet.

Mistergooddeal certifié
Talents

Mistergooddeal certifié

Par CEDRIC VAUCHEL

Mistergooddeal a obtenu, pour l'ensemble des activités de sa Supply Chain (Relation Client et Logistique), la Certification AFAQ ISO 9001.

Les dosettes de café au coeur d'une bataille juridique
Média

Les dosettes de café au coeur d'une bataille juridique

Par CEDRIC VAUCHEL

Nestlé attaque le groupe américain Sara Lee (Maison du Café) pour violation de son système de cafetière à dosettes Nespresso.

Le média courrier a maintenant sa régie
Média

Le média courrier a maintenant sa régie

Par CEDRIC VAUCHEL

Avec Mediapost Publicité, le courrier dispose de sa propre régie publicitaire. Objectifs: en faire à terme "le septième média" et surtout l'inclure dans les stratégies de [...]

Du café en 3D
Agences

Du café en 3D

Par CEDRIC VAUCHEL

Carte Noire et Tassimo officialisent leur union et lancent un film événement réalisé par l'agence BETC Euro RSCG.

L'expresso McDo investit la Toile
Média

L'expresso McDo investit la Toile

Par CEDRIC VAUCHEL

L'agence Duke signe une campagne événementielle jusqu'au 12 juillet pour inviter les amateurs de café à se rendre au McDo pour une pause dégustation.

Kronenbourg se fait mousser sur les ondes
Média

Kronenbourg se fait mousser sur les ondes

Par CEDRIC VAUCHEL

La marque de bière Kronenbourg prend la parole en radio et ses maîtres brasseurs s'engagent sur la qualité.

TNS lance une étude autour du ballon rond
Marques

TNS lance une étude autour du ballon rond

Par CEDRIC VAUCHEL

Durant la Coupe du monde de football, TNS propose un outil pour mesurer le ROI des campagnes de sponsoring.

Intégrer un produit dans une fiction TV : une méthode efficace
Média

Intégrer un produit dans une fiction TV : une méthode efficace

Par CEDRIC VAUCHEL

Le placement d'un produit dans une fiction TV peut générer jusqu'à 35% de part de marché supplémentaire auprès des consommateurs. Tel est le constat d'un rapport de l'Ère [...]

La distribution dans le Top 4 des secteurs les plus innovants
Marques

La distribution dans le Top 4 des secteurs les plus innovants

Par CEDRIC VAUCHEL

Les consommateurs perçoivent la distribution comme aussi innovante que l'industrie automobile, selon GfK. Leclerc figure en peloton de tête des enseignes les plus innovantes. [...]

Boulanger fait son show TV
Retail

Boulanger fait son show TV

Par CEDRIC VAUCHEL

Depuis le 28 mai 2010, Boulanger nous fait vivre la "Happy-Technologie" à travers une saga de spots publicitaires drôles et décalés, à découvrir sur les chaînes hertziennes [...]

FullSIX lance son agence de publicité
Agences

FullSIX lance son agence de publicité

Par CEDRIC VAUCHEL

L'agence de marketing interactif et relationnel restructure son agence 6:AM dont les initiales signifient désormais "Advertising et Média".

Les bulles Badoit en 3D
Agences

Les bulles Badoit en 3D

Par CEDRIC VAUCHEL

BETC Euro RSCG dessine un nouveau territoire de marque pour l'eau pétillante via une vaste campagne de communication globale. Stars du dispositif: les bulles en 3D.

Conforama repasse en TV avec ses voisins
Retail

Conforama repasse en TV avec ses voisins

Par CEDRIC VAUCHEL

La marque d'ameublement revient à la télévision avec un nouvel épisode, en cuisine, de la saga des voisins signé Draftfcb.

Renault parfume les Champs-Elysées
Retail

Renault parfume les Champs-Elysées

Par CEDRIC VAUCHEL

Renault se lance dans une expérience marketing originale: une «sensation» olfactive proposée aux visiteurs de L'Atelier Renault des Champs Elysées.

Alain Weill vend La Tribune pour 1 euro symbolique
Média

Alain Weill vend La Tribune pour 1 euro symbolique

Par CEDRIC VAUCHEL

La directrice générale du quotidien, Valérie Decamp, rachète le titre pour 1 euro symbolique. Elle devient actionnaire à hauteur de 78% du capital et recherche déjà de nouveaux [...]

Textuel devient Textuel La Mine
Agences

Textuel devient Textuel La Mine

Par CEDRIC VAUCHEL

L'agence de communication éditoriale Textuel adopte une marque unique pour l'ensemble de son offre et devient Textuel La Mine.

Frédéric Krebs (AlloCiné), Homme Marketing de l'Année 2010
Talents

Frédéric Krebs (AlloCiné), Homme Marketing de l'Année 2010

Par CEDRIC VAUCHEL

Le 18 mai, Marketing Magazine a remis ses Trophées de l'Homme Marketing de l'Année. Sur le podium: Frédéric Krebs (AlloCiné), suivi de Pascale Dubouis (Philips France) et [...]

Petit LU et Clear Channel France lancent la première campagne verte
Média

Petit LU et Clear Channel France lancent la première campagne verte

Par CEDRIC VAUCHEL

Petit LU & Clear Channel France s'associent et lancent la première campagne d'affichage “Offre verte” du 18 au 25 mai 2010, marquant ainsi leur engagement respectif dans [...]

Celio met en place une vaste campagne de CRM en ligne
Marques

Celio met en place une vaste campagne de CRM en ligne

Par CEDRIC VAUCHEL

A l'occasion des "Journées des amis", The CRM Mobile Corp déploie un dispositif eCRM pour Celio, avec une innovation: le portage de sa plateforme de marketing relationnel [...]

Granini fait son cinéma
Média

Granini fait son cinéma

Par CEDRIC VAUCHEL

Déjà présente en 2009, la marque de jus de fruits Granini poursuit en 2010 son aventure cannoise.

Brita affiche des couleurs estivales
Média

Brita affiche des couleurs estivales

Par CEDRIC VAUCHEL

La célèbre carafe filtrante Brita renouvelle sa gamme de couleurs pour l'été 2010.