E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Didier Farge élu président du SNCD

Publié par Marie-Juliette LEVIN le

Les représentants des 130 membres du SNCD, l'organisation professionnelle des experts de la communication directe et de la relation client, ont élu leur nouveau président pour un mandat de deux ans.

Je m'abonne
  • Imprimer

Didier Farge, président de Conexance MD, succède ainsi à Roland André, dg de Mediapost Multicanal, qui reste dans l’équipe dirigeante et occupera désormais le poste de vice-président du SNCD.

«Je remercie mes consœurs et confrères pour la confiance qu’ils me font en me nommant à ce poste. Je souhaite placer ce mandat sous le signe de la continuité en prolongeant le travail d’ouverture aux autres organisations, françaises et étrangères, de défense et de valorisation de l’expertise multicanal qui a été initié par Roland André. Sous l’effet du Web, nos métiers évoluent et notre travail au SNCD est d’anticiper ces mutations pour les intégrer dans notre chaîne de valeur. Aujourd’hui, une nouvelle étape est à franchir pour les professionnels qui doivent passer du multicanal à la nouvelle culture du cross canal, dont la pierre angulaire est la connaissance client, et qu’il est très important de développer, de comprendre et de mesurer», a déclaré Didier Farge.

Voici les quatre grandes thématiques qui seront portées dans les deux prochaines années par le syndicat sous l’égide de son nouveau président :

1. Intégration de nouveaux membres, notamment issus des canaux de communication : acteurs des réseaux sociaux, des médias, de la mobilité, etc.
2. Élaboration de chartes de meilleures pratiques pour poursuivre la défense des métiers du MD.
3. Développement de la politique de partenariats externes, notamment à l’étranger.
4. Engagement d’une réflexion sur le marketing direct “green”.
 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande