E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Ses publications :

 

Publicité : les temps ont changé
Marques

Publicité : les temps ont changé

Par Aurélie Baffert

Comment les consommateurs perçoivent-ils la publicité et comment continuer à susciter leur intérêt ? Quelles sont les pratiques publicitaires qui fonctionnent et a [...]

Penguin 2.0 : comment se comporte l'animal ?
Média

Penguin 2.0 : comment se comporte l'animal ?

Par Aurélie Baffert

Thinking Juice revient, sous forme d'infographie, sur le Penguin 2.0, et sur les nouveautés qu'il engendre - notamment, en termes de référencement. Bilan (ou [...]

Marques vs blogueurs
Agences

Marques vs blogueurs

Par Aurélie Baffert

Les blogueurs, qui sont-ils ? Comment sont-ils contactés par la marque ? Pour quels résultats ? Telles sont les questions - et réponses - apportées par Les Outils [...]

Quand les marques misent sur la personnalisation de masse
Marques

Quand les marques misent sur la personnalisation de masse

Par Aurélie Baffert

Aujourd'hui Nutella. Juste avant cela, Coca-Cola. Les marques jouent de plus en plus le jeu de la personnalisation de leurs produits. Quelques exemples, en images, [...]

Quand Alinéa fait son marché éphémère
Média

Quand Alinéa fait son marché éphémère

Par Aurélie Baffert

Pour être au plus proche du grand public, Alinéa a imaginé, les 14 et 15 juin derniers, une installation de 500 m2 sous la forme d'un grand marché éphémère, à [...]

Tsunami de données : gare à la noyade !
Data

Tsunami de données : gare à la noyade !

Par Aurélie Baffert

Face à un véritable tsunami de données, les entreprises sont submergées. Comment doivent-elles procéder pour garder la tête hors de l'eau ? C'est la question que [...]

Les Panels
Marques

Les Panels

Par Aurélie Baffert

Fruit de la double expérience professionnelle et académique des auteurs, ce livre porte plus particulièrement sur les panels distributeurs, les panels [...]

Le drive : une affaire qui roule
Data

Le drive : une affaire qui roule

Par Aurélie Baffert

Huit Français sur dix sont à dix minutes d'un drive depuis leur travail ou domicile : c'est l'une des données à retenir de l'infographie présentée par Keyneosoft. [...]

Le drive tiendra-t-il ses promesses ?
Retail

Le drive tiendra-t-il ses promesses ?

Par Aurélie Baffert

La France, grâce au drive, renoue avec l'inventivité dont elle avait fait preuve en créant les formats grands magasins ou hypers. Leur nombre (+ de 2 000) dépasse [...]

La vidéo on line plus efficace que la télévision ?
Média

La vidéo on line plus efficace que la télévision ?

Par Aurélie Baffert

D'après les résultats de l'étude mondiale Be On - AOL Networks, les spécialistes du marketing, la vidéo on line serait plus efficace que la télévision. Explications.

Jeunes et déjà préoccupés...
Média

Jeunes et déjà préoccupés...

Par Aurélie Baffert

Ce qui préoccupe les 18/29 ans, telle est la problématique abordée, en infographie, par l'Observatoire AXA, en partenariat avec l'institut CSA. Quid donc des [...]

Hypermarchés : 50 ans, ça se fête !
Retail

Hypermarchés : 50 ans, ça se fête !

Par Aurélie Baffert

La grande distribution française fête les 50 ans du format hyper. Pour célébrer cet anniversaire, la rédaction de Marketing Magazine vous propose un état des lieux [...]

Les Français, friands de bonnes affaires
Marques

Les Français, friands de bonnes affaires

Par Aurélie Baffert

Parce que les Français sont avides de bonnes affaires, l'infographie ci-dessous, proposée par Bons-de-réduction.com, met le doigt sur dix solutions pour économiser [...]

Quel social media utiliser et comment ?
Média

Quel social media utiliser et comment ?

Par Aurélie Baffert

Photo ou article ? Texte ou video ? Parce qu'il n'est pas toujours évident de choisir le média adéquat, l'infographie proposée par Infographics SG. vous aidera [...]

De l'importance du responsive design dans le marketing mobile
Marques

De l'importance du responsive design dans le marketing mobile

Par Aurélie Baffert

Le marketing mobile en B to B est désormais inévitable. Mais quelle place accorder au "responsive marketing" ? Et qu'est-ce donc au juste ? L'infographie, réalisée [...]

La déferlante mobile
Marques

La déferlante mobile

Par Aurélie Baffert

Smartphones et tablettes font vaciller le roi PC. Telle est l'affirmation qui titre l'infographie proposée par Technologies - Les Échos. Générant ainsi de nouveaux [...]

Marketing mobile : la France reste un marché à explorer
Marques

Marketing mobile : la France reste un marché à explorer

Par Aurélie Baffert

Après une brève histoire du mobile en France et un état des lieux du marché, l'infographie proposée par Outbrain - en français - donne des clés afin de réussir ses [...]

Marketing digital : les tendances 2013
Marques

Marketing digital : les tendances 2013

Par Aurélie Baffert

Le marketing digital se développe à vive allure. Pléthore d'outils, de technologies et de plateformes promettent d'apporter des changements passionnants cette [...]

Longue vie à l'e-mail
Média

Longue vie à l'e-mail

Par Aurélie Baffert

Beaucoup considèrent l'e-mail marketing comme archaïque et "sur la fin". Ces données montrent que non seulement le courrier électronique de marque est bien vivant, [...]

Comment lancer un concours sur Facebook ?
Réseaux Sociaux

Comment lancer un concours sur Facebook ?

Par Aurélie Baffert

Les concours Facebook sont efficaces, notamment pour augmenter la visibilité d'une marque. C'est pourquoi, ShortStack présente, sous forme d'infographie, une liste [...]

"It's a mobile World"
Marques

"It's a mobile World"

Par Aurélie Baffert

"It's a mobile World". Ainsi s'intitule l'infographie présentée par Affiliate Window sur l'expansion du m-commerce. Un air pour une nouvelle ère... Démonstration - [...]

Avis et comportements vis-à-vis des agents virtuels
Marques

Avis et comportements vis-à-vis des agents virtuels

Par Aurélie Baffert

D'après l'infographie proposée par Askom, 76 % des sondés (162 personnes) ont déjà eu recours à un agent virtuel, sur Internet. Ils sont également 76 % à juger que [...]

La vidéo au sein du processus d'achat
Marques

La vidéo au sein du processus d'achat

Par Aurélie Baffert

19 heures par mois, c'est le temps passé par les Américains à regarder des vidéos en ligne. Et pas uniquement des vidéos de chats cascadeurs ! La vidéo intervient [...]

Fan page : une antisèche pour optimiser ses visuels
Retail

Fan page : une antisèche pour optimiser ses visuels

Par Aurélie Baffert

Afin de proposer des visuels attractifs sur sa fan page de Facebook, il n'est pas inutile de connaître les taille et dimensions exactes demandées. TechWyse publie [...]