Recherche
Se connecter
no pic

Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

Ses publications :

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes
Social media

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Par Rudy Viard de Webmarketing Conseil

Comment faire du social selling son meilleur atout ? À l'occasion de la publication du Guide l'Internet Marketing 2017, l'EBG décrypte les différentes étapes qui permettent [...]

Social selling: l'art de cibler les acheteurs sociaux
Social media

Social selling: l'art de cibler les acheteurs sociaux

Par Rudy Viard, Webmarketing Conseil

En quoi consiste le social selling et pourquoi l'utiliser ? Éléments de réponses extraits du guide Internet Marketing 2017*, publié par EBG.

Casques de réalité virtuelle : quelle utilisation par les marques ?
Veille

Casques de réalité virtuelle : quelle utilisation par les marques ?

Par Aurélie Baffert

L'oculus Rift, le Samsung Gear VR ou le Google Cardboard, pour ne citer qu'eux. Peu à peu, les casques de réalité virtuelle viennent compléter l'expérience client. Tour d'horizon [...]

Objets Connectés de l'année 2015: découvrez les primés par catégorie
Cross canal

Objets Connectés de l'année 2015: découvrez les primés par catégorie

Par La rédaction

Pour sa première édition, le nouveau label lancé par Éditialis, qui distingue les objets connectés innovants et pratiques, a récompensé six produits. Découvrez, par catégorie, [...]

Yuzu, le premier réseau de partage de shoppers entre e-marchands
Data

Yuzu, le premier réseau de partage de shoppers entre e-marchands

Par Vanina Prélat L'Herminier

Avec le tout premier réseau de cross selling entre e-marchands, Yuzu propose une nouvelle manière de penser l'acquisition et l'exploitation de la donnée client. Et si la [...]

Réseaux sociaux : comment se positionnent les entreprises dans le B to B?
Social media

Réseaux sociaux : comment se positionnent les entreprises dans le B to B?

Par Aurélie Baffert

Comme le B to C, le B to B ne peut ignorer les réseaux sociaux, et les entreprises françaises du secteur l'ont bien compris. L'agence de communication Aressy compile, sous [...]

Quel rôle pour la promotion dans le parcours d'achat ?
Social media

Quel rôle pour la promotion dans le parcours d'achat ?

Par Aurélie Baffert

78%. C'est le pourcentage de shoppers qui regardent les promotions avant d'acheter. Tel est l'un des chiffres-clés présentés dans l'infographie proposée par Sogec Marketing, [...]

Cédric Vandervynckt, directeur général Europe du Sud de Criteo
Carrière

Cédric Vandervynckt, directeur général Europe du Sud de Criteo

Par Aurélie Baffert

Sa nomination fait suite à la promotion de Thomas Jeanjean, directeur général France depuis 2013, qui devient directeur général Europe de l'entité Mid-Market à Barcelone.

CCM Benchmark Group se dote d'une entité B to B
Carrière

CCM Benchmark Group se dote d'une entité B to B

Par Aurélie Baffert

CCM Business, tel est le nom de la nouvelle entité de CCM Benchmark Group, qui propose à ses clients l'expertise des leviers numériques de notoriété et d'acquisition à destination [...]

Philip Fairhurst, key sector manager pharmaceutical-cosmetics de SPIE
Carrière

Philip Fairhurst, key sector manager pharmaceutical-cosmetics de SPIE

Par Aurélie Baffert

La société d'ingénierie électrique et de construction SPIE a nommé Philip Fairhurst à la direction du développement commercial et du marketing au poste de key sector manager [...]

Quid de l'efficacité du coupon in store?
Média

Quid de l'efficacité du coupon in store?

Par Aurélie Baffert

Six secondes. C'est le temps qu'accorde le consommateur à l'achat d'un produit en linéaire, selon l'infographie proposée par HighCo Data. Un consommateur toujours plus pressé [...]

Christopher Justice prend la tête du marketing chez Jahia
Carrière

Christopher Justice prend la tête du marketing chez Jahia

Par Aurélie Baffert

L'éditeur de solutions open source Jahia nomme Christopher Justice au poste de senior vice president, worldwide marketing. En tant que membre de l'équipe management, il est [...]

Éric Giordano, directeur Europe de HiMedia
Carrière

Éric Giordano, directeur Europe de HiMedia

Par Aurélie Baffert

Dans le cadre du projet de scission en cours de HiMedia Group, groupe de services digitaux, l'entité de publicité en ligne HiMedia nomme Éric Giordano au poste de directeur [...]

Gabriel de Montessus prend la direction générale de HiPay Group
Carrière

Gabriel de Montessus prend la direction générale de HiPay Group

Par Aurélie Baffert

Dans le cadre du projet de séparation en cours de HiMedia Group, groupe de services digitaux, Gabriel de Montessus prend la direction Générale de HiPay Group, entité nouvellement [...]

Trophées Marketing : découvrez les portraits des 10 candidats en lice
Carrière

Trophées Marketing : découvrez les portraits des 10 candidats en lice

Par La rédaction

La rédaction d'e-marketing présente les 10 personnalités de premier plan qu'elle a sélectionnées pour la réussite de leur parcours l'an dernier. À vous d'élire la Personnalité [...]

Paul Howley, directeur commercial et marketing France d'EI Electronics France
Carrière

Paul Howley, directeur commercial et marketing France d'EI Electronics France

Par Aurélie Baffert

Le fabricant de détecteurs automatiques avertisseurs de fumée EI Electronics crée une nouvelle structure, EI Electronics SAS, et nomme Paul Howley au poste de directeur commercial [...]

Julien Pellegrin, directeur commercial et marketing de Telehouse
Carrière

Julien Pellegrin, directeur commercial et marketing de Telehouse

Par Aurélie Baffert

Julien Pellegrin a été promu directeur commercial et marketing de Telehouse. À ce poste depuis septembre 2014, il est chargé de répondre aux ambitions de croissance des activités [...]

Mathieu Dhordain devient directeur marketing chez PhotoBox
Carrière

Mathieu Dhordain devient directeur marketing chez PhotoBox

Par Aurélie Baffert

Dans le cadre du renforcement de son équipe de management, le Groupe Photobox crée un poste de directeur marketing et y nomme Mathieu Dhordain.

Objets connectés : quels bénéfices en attendent les Français ?
Cross canal

Objets connectés : quels bénéfices en attendent les Français ?

Par Aurélie Baffert

9 Français sur 10 connaissent les objets connectés et peuvent en citer au moins 2, selon l'infographie proposée par La Poste et OpinionWay. Ils sont convaincus des opportunités [...]

"Action commerciale" se réinvente et devient "Action Co"
Carrière

"Action commerciale" se réinvente et devient "Action Co"

Par La rédaction

Parce que la fonction commerciale change, "Action Commerciale" évolue avec elle et devient "Action Co". Votre média fait peau neuve et se rénove sur tous les canaux : Web, [...]

Leah Anathan est la nouvelle directrice marketing de PrestaShop
Carrière

Leah Anathan est la nouvelle directrice marketing de PrestaShop

Par Aurélie Baffert

Dans le cadre de ses fonctions de directrice marketing, Leah Anathan va superviser les équipes et les programmes marketing internationaux.