Recherche
Se connecter

Infographie Jeunes et déjà préoccupés...

Publié par Aurélie Baffert le

Ce qui préoccupe les 18/29 ans, telle est la problématique abordée, en infographie, par l'Observatoire AXA, en partenariat avec l'institut CSA. Quid donc des soucis des jeunes ? Réponse, en image, ci-dessous.

  • Imprimer

Source : http://observatoire-axa.fr/article/observatoire/soucis-des-jeunes

Dans l'ordre, le top 5 des soucis des 18-29 ans :

  • la recherche d'un travail (pour 60% d'entre eux) qui est pourtant le passage obligé vers l'autonomie. En réponse à la crise, 60% des jeunes sont tentés par un projet de vie à l'étranger.
  • la gestion du quotidien qui recouvre plus particulièrement la gestion des démarches administratives (48%) et la gestion du budget (46%). Les jeunes se disent démunis et souhaitent davantage d'aide.
  • Le risque numérique à travers la maîtrise des données sur Internet (45%), même si Internet est une opportunité pour les18-29 ans et un vecteur de services.
  • Le logement qui préoccupe de plus en plus les jeunes, tant sur les travaux (41%), que le déménagement (41%), la recherche d'un logement (38%) ou l'achat (37%).
  • Enfin, l'accès à la santé avec notamment la recherche de bons médecins (40%) et les coûts engendrés par les soins. Sept jeunes sur dix déclarent renoncer à aller voir un médecin pour un problème de santé " léger ".

Source : AXA

no pic

Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet