E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Infographie Stratégie de présence sur les réseaux sociaux en 2013

Publié par Aurélie Baffert le

Qu'attendent les socionautes consommateurs des marques sur les réseaux sociaux ? À l'inverse, que pensent les marques des réseaux sociaux ? Réponse, sous forme d'infographie proposée par CCM Benchmark.

  • Imprimer

Source : http://www.ccmbenchmark.com/institut/blog/strategie-reseaux-sociaux-smo-infographie/

En six points-phares, CCM Benchmark revient sur la stratégie de présence des marques sur les réseaux sociaux :

- Les attentes des socionautes concernant les marques (à retenir : 88% des socionautes espèrent trouver des réductions commerciales sur les réseaux sociaux).

- Le temps passé par mois sur les réseaux sociaux (en B to B, aucun réseau social ne détrône Facebook) ;

- L'opinion des entreprises sur l'évolution du social media ;

- La part du trafic généré par les réseaux sociaux (à retenir : dans 34% des cas, le réseaux sociaux représentent un levier efficace pour accroître le trafic d'un site web) ;

- Le bilan des actions sur la notoriété et l'image ;

- Les budgets assignés à l'achat d'espace publicitaire sur les réseaux sociaux.

Source : CCM Benchmark

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles