
Amélie Riberolle
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Amélie Riberolle
La maison de champagne lance une série de podcasts réalisés en collaboration avec J. Walter Thompson Paris, intitulée "The Veuve Clicquot Tales"
Par Amélie Riberolle
D'ici le 29 juillet, 15 millions de Français seront sur le bord des routes du Tour. Street marketing bien sûr mais aussi réalité virtuelle, gaming... la caravane [...]
Par Amélie Riberolle
Les trois agences rejoignent dès le 2 juillet le réseau mondial Wavemaker, une structure à l'intersection des medias, des contenus et des technologies.
Par Amélie Riberolle
Le rituel a certes été moins honoré que la fête des mères l'an dernier selon Toluna : 66,2% des adultes ont célébré leur papa contre 81,1% pour les mamans. Il [...]
Par Amélie Riberolle
On les compte sur les doigts d'une main. Il n'empêche, les comptes d'avatars sont très suivis et font parler. Opportunité réelle pour les marques ? On a causé [...]
Par Amélie Riberolle
C'est un marronnier à ne pas négliger: selon une étude Toluna/LSA, 78,9 % des Français ont l'intention d'offrir un cadeau à leur mère pour un montant moyen de [...]
Par Amélie Riberolle
La Poste Solutions Business dévoile son étude "Conso'mums", qui révèle un intérêt marqué des jeunes mamans pour les nouveaux produits et une forte attente [...]
Par Amélie Riberolle
Animals, créée par Manoëlle Van Der Vaeren avec son bras droit Amanda Bard, se veut une nouvelle espèce d'agence qui mise sur l'instinct. Elle dévoile ses [...]
Par Amélie Riberolle
RGPD, machine learning, internet des objets... On vous a concocté une sélection de Mooc pour vous updater sur tous les sujets chauds du moment.
Par Amélie Riberolle
Les Trophées de la réputation, qui récompensent chaque année les lauréats du baromètre Publicis Reputation réalisé par Vivavoice pour Syntec distinguent Samsung, [...]
Par Amélie Riberolle
Le salon Emarketing Paris, qui se tiendra du 10 au 12 avril à la Porte de Versailles, fera le point sur les tendances et innovations du marketing digital, la data, [...]
Par Amélie Riberolle
Walt Disney Studios et Accenture Interactive travaillent au sein de la structure StudioLAB sur l'exploitation des technologies émergentes dans le secteur du [...]
Par Amélie Riberolle
Avec ce second tour de table de 6 millions d'euros, la retailtech Armis entend consolider son leadership en France et déployer sa technologie de publicité [...]
Par Amélie Riberolle
Présentée par Ogury au Mobile World Congress de Barcelone, la solution Active Insights permet de fournir des indicateurs de performance sur l'engagement suscité [...]
Par Amélie Riberolle
Les résultats de la seconde vague de l'Observatoire des comportements de consommation Odoxa Emakina avec BFM Business révèlent l'importance d'internet dans les [...]
Par Amélie Riberolle
La plateforme a introduit un nouvel étiquetage pour ses métriques, supprimant du même coup 20 indicateurs jugés redondants ou obsolètes. Objectif: aider les [...]
Par Amélie Riberolle
L'éditeur Camp de Bases lance la dernière version de sa Customer Data Platform, orientée marketers.
Par Amélie Riberolle
S4M, spécialiste du programmatique mobile, présente en avant-première au Mobile World Congress sa nouvelle technologie Fusio.
Par Amélie Riberolle
Wellpack dévoile son palmarès des secteurs les plus friands de ce levier marketing.
Par Amélie Riberolle
La plateforme d'engagements d'audiences digitales et de collecte de données annonce la version beta de sa RGPD Tool box, qui donne aux DPO un contrôle total sur [...]
Par Amélie Riberolle
Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats révèlent la [...]
Par Amélie Riberolle
Les 11e Rencontres de l'Udecam exploreront la question de la simplicité avec un parterre de personnalités issues d'horizons divers.
Par Amélie Riberolle
Le groupe annonce le lancement de myadmoove, dispositif de géolocalisation permettant de mener des campagnes drive-to-store respectueuses de la vie privée.
Par Amélie Riberolle
Smart email permet à l'annonceur d'enrichir son spot vidéo grâce à la data sur 6play.
Par Amélie Riberolle
Pour l'édition 2018 de la soirée Enseigne de l'année, Marketing s'est associé à Digimind, spécialiste du social media listening, pour établir un classement [...]
Par Amélie Riberolle
La régie publicitaire du groupe Le Monde souhaite avec le Cover augmenté respecter les directives de la "Coalition for better acts" tout en garantissant un fort impact
Par Amélie Riberolle
La fintech française a réalisé l'an dernier un nouveau tour de table pour dupliquer à grande échelle sa plateforme technologique auprès des opérateurs du tourisme, [...]
Par Amélie Riberolle
Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven d'intelligence et [...]
Par Amélie Riberolle
La marque de prêt-à-porter The Kooples a pris la décision de s'équiper d'une solution technologique Facebook Marketing Partner afin de gagner en productivité au [...]
Par Amélie Riberolle
La première étude "Keep calm on vous dit tout" révèle que la communication de marque n'est pas forcément perçue comme on le croit.
Par Amélie Riberolle
Avec la version 1.8 de sa solution d'A/B testing et d'optimisation, l'éditeur est le premier à répondre aux exigences de la RGPD
Par Amélie Riberolle
Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.