E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Ghislaine De Chambine: "La data, l'IA, la paiement mobile au centre d'Emarketing Paris"

Publié par Amélie Riberolle le - mis à jour à
Ghislaine De Chambine: 'La data, l'IA, la paiement mobile au centre d'Emarketing Paris'

Le salon Emarketing Paris, qui se tiendra du 10 au 12 avril à la Porte de Versailles, fera le point sur les tendances et innovations du marketing digital, la data, le paiement mobile, la fintech, la blockchain, et bien sûr l'IA. En plaçant toujours le client au coeur des évolutions.

Je m'abonne
  • Imprimer
  • Quels seront les sujets phares de cette édition 2018 ?

Ghislaine De Chambine: Les pratiques d'e-marketing évoluent très vite, tirées par les GAFAM mais aussi les BATX (Baidu, Alibaba, Tencent et Xiaomi) et des entreprises comme Netflix, et bien sûr les réseaux sociaux qui rivalisent d'imagination pour révolutionner nos façons de communiquer. On surfe sur les sujets d'actualité, ou du moins qui le sont plus particulièrement cette année : la donnée, à l'approche du RGPD, mais aussi le paiement mobile, la fintech et la blockchain, et bien sûr l'intelligence artificielle suite au rapport Villani... Même si c'est un sujet qui risque de continuer à être majeur pendant plusieurs années encore ! Avec toujours cette idée-force que le client fait la loi.

  • Les start-up sont une nouvelle fois à l'honneur...

Ghislaine De Chambine: On aime les mettre en avant sur nos salons. Elles seront une petite quinzaine sur le village à présenter leurs innovations, de la création de contenus vidéo de qualité pour booster sa performance social media justement, à la technologie d'interprétation du langage naturel pour développer des solutions simples de commandes vocales ou textuelles en passant par la création de mascottes... Les start-up nous inspirent !

  • Des événements à ne pas manquer ?

Ghislaine De Chambine: Le programme de conférences plénières est très alléchant. En ouverture, on se posera la question de l'innovation et de la transformation dans des grandes entreprises comme Air France, Kiabi ou la Compagnie des Alpes (Parc Astérix, musée Grévin...). Autre rendez-vous : "Identifier et engager sa clientèle tout au long du parcours d'achat" avec Alexandre Vatus, head of audience & automation chez Google France. Une conférence peut-être un peu plus commerciale, mais sachant que 90% des parcours d'achat sont fragmentés, adresser le bon message à la bonne personne et au bon moment est un enjeu majeur.

Je suis également très fière de réunir sur un plateau Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn sous une bannière commune : "Influence is business." Pensez à vous inscrire !

Plus d'infos: www.emarketingparis.com

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande